Aller au contenu

conseil installation wifi


hacbao

Messages recommandés

Bonjour,

A mon travaille on souhaite couvrir un atelier en wifi de 40 m X 16 m environ.

Je connais mal les installations importantes en wifi. En individuelle c'est mieux.

J’aurai besoin de votre aide sur le choix du matériel le nombre de bornes ou relais, j’aimerai aussi un contrôleur

Comment gère-t-on le recouvrement et l’itinérance.

Merci

couverture wifi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un paramètre essentiel : qu'est ce qu'il y a dans cette zone, et pour qu'elle activité?
Si c'est des racks de stockage métalliques par exemple (dépôt), rien à voir avec  un espace complètement libre et ouvert...

Donne un peu plus de détails et je tenterais de t'aider. 

D'ailleurs, sur ton plan, on voit la zone à couvrir côtée sur 20x7m, soit moins de la moitié de la surface que tu annonces.
Sur une surface relativement petite, si c'est dégagé (aucun obstacle), une seule borne wifi devrait largement suffire. Et dans ce cas, pas besoin de contrôleur. D'ailleurs, même s'il s'avérait qu'il y ai besoin de 2 bornes, je ne suis pas sur qu'un contrôleur serait intéressant...

Donc merci de donner plus de détails sur la configuration de l'espace à couvrir, les contraintes, et l'utilisation souhaitée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme si l'endroit est métallique en effet ça poser quelques petits soucis, beaucoup de choses dépendent de l'environnement.

Pour moi, il n'y aucun intérêt au vu de la configuration du bâtiments. Pas assez de bornes wifi.
Si vraiment tu voulais un truc qui centralise, il existe des bornes avec contrôleur intégré, ce qui peux être une solution pour ton cas, après attention au prix. Malheuresement j'ai un trou de mémoire sur le modèle mais Aruba et Cisco le font de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une nouveauté chez Netgear, le "Ensemble Mode".

Les nouveaux points d'accès WiFi AC ProSAFE WAC730 et ProSAFE WAC720 peuvent fonctionner en toute autonomie ou avec la nouvelle fonctionnalité de gestion « Ensemble Mode » de Netgear. Ce nouveau mode permet d’administrer jusqu’à 10 points d’accès comme un seul ensemble, depuis une interface unique, sans matériel supplémentaire ou licence additionnelle.
 
Ces bornes viennent juste de sortir, et seront peut-être en test dans un prochain article, justement pour cette nouvelle fonctionnalité de gestion.
Mais là, si ca se trouve une seule borne suffira!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos premiers conseils.

Aujourd'hui je suis allé chercher le télémètre, le hangar fait 45X15m. C'est un lieu de formation pour des frigoristes, ils ont un besoin de consultation sur des PC portables.

Ils y a 5 piliers en béton, pas de rack métalliques, ce sont des frigos industrielle (type cabine). La consultation se fera en-dehors des frigos

couverture wifi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'en savoir un peu plus ...

 

Une idée sur le budget qui pourra être débloqué pour ce projet ? 

Les frigoristes en formation se sont des personnes de ta boite ou des externes ? 

Si externes, ça sera avec leur pc perso ou des pc mis à dispo par ta boîte ? 

Il y a déjà du réseau dans le bâtiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hacbao a déclaré:

Ils y a 5 piliers en béton, pas de rack métalliques, ce sont des frigos industrielle (type cabine). La consultation se fera en-dehors des frigos

Tu vois que ca se complique!! :)

Pour un chantier comme ca, il faut bosser sur plan.

Les piliers en bétons sont certainement armés, donc ce sont des obstacles tout hauteur qui feront une réverbération au signal wifi. Les cabines aussi, elles sont toute hauteur? Une cabine frigo est composée de cloisons en bacassier métallique et isolant (une couche métallique intérieur et extérieur), et c'est un véritable blindage au signal wifi.

Je bosse pour un client grossiste alimentaire, qui a les mêmes conditions (dépôt frigo de 1500m² environ) avec des cloisons de ce type. C'est une véritable plaie. Si tu veux je peux t'aider mais il faut travailler sur un plan d'archi si possible, avec tous les éléments placés correctement et définis (cloisons, pilliers, etc) afin de faire une étude de couverture...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un lycée, donc des élèves avec du  matériels mis à leurs dispositions. Oui il y a du réseau dans le bâtiment.

Le wifi sera mis dans un VLAN à part, ils auront accès uniquement à internet.

Pour la question du budget c'est une des raisons pour laquelle je suis sur forum, j'ai besoin de conseils judicieux les matériels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur ça mais dans la boite ou j'ai fait mon stage de fin d’étude ils utilisaient le logiciel Site Survey wifi un truc dans le genre ça permettait de choisir ton AP et de configurer ton bâtiment toi même a partir d'un plan pour connaitre la couverture dans le bâtiment. 

Au niveau des AP c’était des Ubiquiti ils fonctionnait plutôt bien, il était contrôler a l'aide d'un contrôleur qui était en faite une machine virtuelle et quand le serveur était down bah les AP pouvait fonctionner entre eux. Et niveau prix c'est pas trop cher maintenant je ne m'y connais pas plus que ca ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des plans par hasard.

Vous trouverez sur ce plan les piliers représenter par les carrés ils sont espacés de 10 m.

La config des frigos est sophistiqué, il  y aussi des établis, bureaux, armoires etc... sa commence  à faire je n’ai pas pu faire de plans plus précis.

J'ai prévenu qu'il est conseillé de faire une étude de couverture, sans ça pas de garantie de qualité.

Tu as raison pyrite ça se complique ;) on ne s'en pas compte.

plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pourrai pas fournir de plan de disposition des frigos, en plus il y a des climatiseurs, congélateurs de magasins etc... disposer n'importe comment.

J'aurai aimé aller jusqu'au bout du projet, mais la direction à décider de prendre une entreprise, également d'agrandir l'étendu du wifi.

 

Merci pour toutes vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine donc que l'entreprise retenue fera un relevé de côtes sur place. La disposition des éléments métallique est très importante.
Ca serait cool de nous tenir informés de ce qu'ils choisiront de mettre en place (modèles de Points d'accès, éventuels contrôleurs, disposition, etc).

Pour ceux qui seraient amenés à étudier ce genre de projets, sachez qu'en tant que revendeur Netgear inscrit (Netgear Partner), un service d'étude de couverture est proposé par le support Netgear. L'équipe est super performante, et sympa. Ils travaillent également sur plans, et proposent les modèles de bornes, ainsi que la disposition par exemple pour couvrir entièrement un bâtiment sans zone blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...