Aller au contenu

"Traquer" mail ?


Original

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Mon Manager IT a reçu une plainte d'un de nos collègues comme quoi il recevrait des emails de nos deux directeurs parlant énormément d'argent ...
Nous pensons, et quasi sur même, que quelqu'un ou plusieurs personnes se font passer par nos directeurs afin de nous soutirer de l'argent.

Savez-vous si il est possible de "traquer" cette personne ? D'apprendre des choses sur son identité ? Obtenir un minimum d'informations afin d'envisager une plainte ou quoi que ce soit.

Merci d'avance,

Florian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Original a déclaré:

Hello @65byieglew merci de ta réponse.

Où puis-je trouver les entêtes SMTP lié aux faux emails ?

Quand tu parles d'architecture de la messagerie, quelle informations as-tu besoin ?

Merci d'avance !

Salut Original,

Tu te poses plein de question, tu cherche visiblement à progresser, et aussi à aider ton entreprise en faisant valoir tes compétences. C'est en tous cas ce que je ressent en lisant tes nombreux messages. Et c'est plutôt une bonne chose d'en vouloir comme ca!!

Mais honnêtement, ce qui me chiffonne, c'est que tu ne semble pas être très disposé à faire des recherches. Là par exemple, avant de répondre, une petite recherche sur Google "entête SMTP" t'aurais appris plein de choses très utiles pour ton avenir pro, et tu va passer à côté. De même, en tant que pro, quand on te parle "d'architecture de messagerie", donne au moins le logiciel serveur messagerie utilisé en interne, ou le client, bref, ce que tu connais.

Je pense sincèrement que les gens t'aideront d'autant plus que tu montrera des connaissances en plus! C'est un forum d'entraide entre pro, pas de support! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour Outook et hotmail, (iptracker)

Ouvrir le mail, fichier, Information, propriétés, copier l'intégralité du texte qui se trouve dans En-Tetes internet par un CTRL+A

Allez ensuite à cette adresse

http://www.iptrackeronline.com/header.php

Coller votre texte puis cliquez sur "Submit header for analysis"

Et voyez dessous le résultat

Pratique pour Hotmail sur ce lien : http://www.easytutoriel.com/localiser-expediteur-mail-anonyme-ip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pyrithe,

Merci pour ta réponse. Effectivement je pense que tu as +/- raison dans ce que tu dis. Mais je pense surtout que j'agis plus vite que le cerveau (ou l'inverse).

J'ai posté le message et par la suite j'avais effectué une recherche où j'ai trouver le fameux entête, mais je n'avais pas réussi à l'utiliser (mais Patricia a donné la réponse plus haut).

Donc en fait, soit rassuré, j'effectue des recherches, sauf que j'agi trop vite en postant un message (peut être pour aller vite, c'est une grave erreur, surtout que je n'ai rien à prouver au boulot, vu que je ne veux pas rester). Je tournerai mes doigts à deux fois avant de poster un message !

En ce qui concerne par contre les informations de l'architecture de messagerie, j'avais pensé à indiquer Outlook et Exchange, puis mon bête cerveau a pensé que ce n'était pas nécessaire ... :(

En tout cas je prends en compte ton commentaire ! :)

@65byieglew Merci pour toutes les informations :) Je vais continuer de approfondir mes recherches la dessus. Et je sais qu'il n'est pas nécessaire d'être un hacker pour faire ça, des bêtes sites le font déjà.

@patricia Merci beaucoup pour ton petit tutoriel, je test cela de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre avec un mail qui lui fait manger un trojan ou  Récupérer des info par engineering, par l’appât du gain ou contacter la police ou faire comprendre qu'il s'agit évidemment d'un hacker, et oublier cette histoire. Je dis ça je ne sais pas. En informer la police, me parait approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...