argon1515 Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 Bonjour, Depuis le passage à la version 1511 de Windows 10 le script ci dessous pour créer un point de restauration ne fonctionne plus. Quelqu'un sur le forum saurait il le corriger ? If WScript.Arguments.Count = 0 Then Set objShell = CreateObject("Shell.Application") objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " Run", , "runas", 1 Else GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint InputBox("Entrer une description pour le point de restauration:","Create Restore Point - Forum-Seven.com"), 0, 100 Msgbox("Point de restauration créé!") End If Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 Est-ce que tu passes un ou plusieurs arguments à ce script? Qu'est-ce qui se passe? Tu le lance en admin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted November 26, 2015 Author Report Share Posted November 26, 2015 Bonjour, Tu le lances --> demande d’élévation de privilège par l'UAC Tu entres le nom que tu souhaites donner au point de restauration Le script te rend la main instantanément avec Msgbox("Point de restauration créé!") Test en windows 7 ça fonctionne bien. Test en windows 10 build 1511 tu verras Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted November 26, 2015 Report Share Posted November 26, 2015 Je vais voir pour installer la 1511. En attendant, tu peux essayer d'enlever la demande de nom. Lance seulement la commande pour tester. GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint "Instant Restore Point", 0, 100 Apparemment depuis W8, limite la création de point de restauration à 1 par 24h. En ajoutant dans la base de registre : [HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore] SystemRestorePointCreationFrequency=10 On autorise plus de création. argon1515 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted November 26, 2015 Report Share Posted November 26, 2015 J'ai pu installer la 1511, voila l'erreur que j'obtient avec la commande simple Erreur : Accès refusé Code : 80041003 Source : SWbemObjectEx Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted November 30, 2015 Author Report Share Posted November 30, 2015 Sur 26/11/2015 12:47:47 , fabrice a déclaré: Apparemment depuis W8, limite la création de point de restauration à 1 par 24h. En ajoutant dans la base de registre : [HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore] SystemRestorePointCreationFrequency=10 On autorise plus de création. Hello Fabrice, Je te remercie pour cette info apparemment la création de cette clé nous autorise à créer un point de restauration toutes les 10 minutes ... Ça parait largement suffisant. Donc maintenant ça fonctionne. NB : après la création de la clé faire un reboot pour la prise en compte. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts