Aller au contenu

Changer l'emplacement du dossier backup de ITunes


Drine

Messages recommandés

 

Changer le fichier source pour la sauvegarde de l'iPhone via Itunes

 

Il faut savoir que lorsque l'on fait une sauvegarde de notre ou nos appareils Appel via ITunes, nos sauvegardes sont sauvegardées sans compression. C’est-à-dire que si votre IPhone fait 30Go, vous aurez 30Go de données sur votre disque dur.

A chaque fois que vous sauvegardez votre appareil, ITunes doit avoir au moins minimum la taille de votre IPhone ou Ipad pour faire sa sauvegarde avant de créer son dossier de sauvegarde.

Ayant des disques durs SSD et de petites tailles au travail et des IPhone monstrueux, je me suis posé la question :

 

Comment faire pour changer le dossier source d'ITunes, pour que mes sauvegardes soient effectuées sur un disque dur externe et ne prennent pas toute la place sur mon disque dur SSD ?

 

N'étant pas très fan des sauvegardes via l'ICloud de chez Apple ou autre, je propose à mes collègues de faire les sauvegardes sur leur pc, enfin au moins une par sécurité supplémentaire.

En cherchant sur Google et avec des tests, j'en ai trouvé une, et en plus, en cas de "crash" de pc, vous n'aurez pas perdu les données de vos appareils Apple.

Tout d'abord allez dans le dossier ou se trouve le fichier de sauvegarde de votre IPhone.

Le chemin doit être :

C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync

 

1.jpg.a7edaa4735eb0c002e3d1b74d82ac2aa.j

 

Rendez-vous dans le dossier Backup ; vous trouverez les dossiers de sauvegarde que vous avez réalisés de vos appareils (Iphone, Ipad, Ipod …)

 

2.jpg.3f3fb89df59150438c8dc0cc2923c692.j

 

Revenons au dossier Backup. Faites un copier/coller de votre dossier backup là ou vous souhaitez qu'il soit.

Attention : En cas de crash de votre pc, ne pas copier/coller le dossier backup, supprimer le juste avant de continuer l’étape.

Par exemple sur un disque dur externe.

 

3.jpg.87ea268142902c27a91ce62e01483a74.j

 

Une fois l'étape effectuée, supprimez votre fichier Backup qui se trouve dans :

C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync

 

4.jpg.c6b23a7321673a0f91571dae8eb694c1.j

 

Appuyez sur Shift puis faites un clic droit dans le dossier MobileSync.

Cliquez enfin sur "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

 

5.jpg.9c56a1fdf237d78a689e99d16a88ff7a.j

 

Une fenêtre de commande dos s'ouvre.

 

6.jpg.0986383470d7fe66399991b49488e0f3.j

 

Tapez manuellement dans le chemin suivant :

 mklink /J "C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup" "F:\Backup"

La lettre F est celle de mon disque dur externe, mais là votre ne sera pas la même, faites bien attention à la lettre avant de taper la commande.

 Une fois que vous avez saisi et validé votre chemin vous obtiendrez ce message :

 

7.jpg.14af93f6469d56ecc81c314680b6f175.j

 

Le fichier backup apparait de nouveau dans votre dossier MobileSync .

Cela est un raccourci entre votre disque dur au disque dur externe.

Pensez à connecter votre disque dur externe pour faire les sauvegardes une fois la manipulation effectuée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Tu peux retrouver l'invite de commande en cliquant sur Paramètres puis personnalisation et enfin barre des taches. Désactive le curseur à la ligne " Remplacer l'invite de commande par powershell ..."

 

Tu l'a retrouveras dans le menus démarrer dans le dossier système Windows ou en faisant un clic droit sur le bouton Windows (menu démarrer) dans la barre de tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

voilà ce que ça me marque :-(

 

mklink/J : Le terme «mklink/J» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ mklink/J "C:\Users\lilian\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\B ...
+ ~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (mklink/J:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...