Aller au contenu

Avast 11 - Blocage des partages de fichiers


djnetsab

Messages recommandés

Salut les gars,

Depuis la sortie de la mise à jour d'Avast que j'utilise énormément autour de moi, j'ai de gros soucis avec les partages de fichiers en réseau local.

Les pings passent mais impossible d'atteindre mes partages. Je désactive l'AV toujours rien, je désinstalle ça passe, je réinstalle ça bloque ...

Et y a pas que chez moi, chez des clients pro j'ai du désinstallé 3 postes et installer un autre antivirus.

 

J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je le redis, puisque ton exemple est par-lant: avast est une bouse!!

C'est le genre de soucis qu'on rencontre souvent avec lui.

 

En environnement pro, il est totalement à proscrire. Déjà dans sa version gratuite ce n'est pas légal, et surtout, il pose souvent de sérieux soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le propos mais de mon expérience j'ai vu moultes machines, avec moultes antivirus (payant et gratuit), choper moultes merde ou etre tout simplement bloquées.

Du coup ma philosophie se rapproche assez du "quitte à avoir une protection qui sert à rien ou qui fini par faire chier, autant qu'elle soit gratuite."

AVG et Avira ne m'ont jamais conquis, alors que le mode silencieux et le Software Updater d'Avast sont bien pratiques. 

Norton paye ton boulet, et Bitdefender paye ton Firewall qui bloque tout et n'importe quoi (experiences).

J'avoue que mon analyse s'est arrêtée là... 

Pour moi le faite de chopper des merdes, C surtout un question d'utilisation. 

 

PS: je sens que y en a qui vont devenir dingue lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , djnetsab a déclaré:

Ce n'est pas tellement le propos mais de mon expérience j'ai vu moultes machines, avec moultes antivirus (payant et gratuit), choper moultes merde ou etre tout simplement bloquées.

Du coup ma philosophie se rapproche assez du "quitte à avoir une protection qui sert à rien ou qui fini par faire chier, autant qu'elle soit gratuite."

AVG et Avira ne m'ont jamais conquis, alors que le mode silencieux et le Software Updater d'Avast sont bien pratiques. 

Norton paye ton boulet, et Bitdefender paye ton Firewall qui bloque tout et n'importe quoi (experiences).

J'avoue que mon analyse s'est arrêtée là... 

Pour moi le faite de chopper des merdes, C surtout un question d'utilisation. 

 

PS: je sens que y en a qui vont devenir dingue lol

 

Je suis pas trop d'accord...

De mon expérience, le seul antivirus qui m'a posé problème avec des faux positifs, et des blocages réseaux ou sur des accès de partages, complètement inexplicables, c'est Avast.

Pour les autres, on peut reprocher l'ergonomie, les problèmes d'impact sur les performances de la machine, voir les détections, mais je n'ai pour ma part jamais eu de soucis comme avec Avast. D'ailleurs, si les antivirus gratuits étaient vraiment performants, je pense que depuis le temps on tournerais qu'avec ca!!

J'ai au moins 10 exemples de remplacement d'Avast par un autre antivirus payant pour solutionner des problèmes! :)

C'est bien chez un particulier au pire, mais en environnement d'entreprise, à éradiquer simplement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je pense plutôt que ca a changé récemment (moins de 3 ans) parce que j'avais consulté les Terms & conditions pour un client à cette époque.
Maintenant il est stipulé :

 

You may install and use the Software on an unlimited number of computers. The Software must be used exclusively :

1) by you as an individual or members of your household solely for private non-commercial purposes

2) by you as an educational establishment in the U.S.A. (public or non-profit educational institution/education organization-includes grades K-12 and higher, vocational/trade schools, head start programs or other entities with educational purposes under 501(c) of the IRS Publication 557 -Organization Reference Chart section) solely for your internalnon-commercial purposes

3) by you as a public library in the U.S.A. solely for your internal non-commercial purposes (whereas U.S.A. includes all 50 states, the District of Columbia, and the territories of American Samoa, Guam, Marianas, Puerto Rico, and the U.S. Virgin Islands)

4) for internal support to you as a sole proprietorship or les très petites entreprises (TPE) with registered office in France. You may also make appropriate number of the backup copies of the Software but not more than ten.

 

Donc la TPE française est une exception aux yeux d'Avast, avec toutefois une limite de 10 machines... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...