Aller au contenu

Impression impossible


mexos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été appelé pour un problème d'impression depuis windows xp. L'imprimante est une hp officejet 5742 qui est bien installée sur le pc mais il est impossible d'imprimé ni de faire une page de test j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'imprimer la page de test ...

 

Dans un premier temps j'ai vérifié si les pilotes étaient bien installés tout avait l'air correct à se niveau dans le centre de solution HP je peux imprimer une page de test.. L'imprimante est connectée en USB mais j'ai aussi testé en l’attaquant directement avec son IP mais toujours pas possible d'imprimer.. J'ai testé les drivers générique et full.

 

Étant donné que c'est un ancien pc d'entreprise j'ai été vérifier dans l'onglet sécurité de l'imprimante si l'utilisateur avait bien les droits d'impression. C’était le cas tout le monde peux imprimer.

 

Je n'ai pas accès à son pc pour le moment mais j'y retourne ce soir pour j’espère trouver une solution car si je ne trouve pas je pense que je vais lui passer son pc sous Windows 7..

 

Je ne comprend pas pourquoi depuis l'application hp il est possible d'imprimer une page de test mais pas depuis les propriétés de l'imprimante. J'ai l'impression qu'il y a encore des vielles restriction Windows. Je pense aller vérifier dans le registre s'il n'y pas des policies qui trainent encore mais si ce n'est pas ca j'avoue ne pas savoir quoi faire ..

 

Avez vous des solutions à me proposer ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ceci n'a probablement rien avoir avec le problème, mais tu as bien vérifier que la configuration port de l'imprimante est sur le bon port ?
Je sais que cela peut poser problème des fois concernant les imprimantes.

C'est par contre effectivement bizarre que cela fonctionne depuis le soft d'HP ...

 

Concernant l'installation d'un W7, je pense aussi que c'est une solution, Windows XP commence à se faire vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...