hacbao Posted December 9, 2015 Report Share Posted December 9, 2015 Bonjour, J'ai un poste sous xp qui ne démarre plus, il me propose systématiquement au démarrage le choix des 4 possibilités mode sans échec, mode sans échec avec prises en charges réseau etc... J'ai essayé de refaire le MBR via acronis backup&restore (sa fonctionne habituellement). Avez une solution pour éviter de refaire un master et un reclonage ? Les postes sont des HP5850. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted December 9, 2015 Report Share Posted December 9, 2015 Bonjour, Un coup de fixboot et fixmbr depuis un CD XP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted December 9, 2015 Report Share Posted December 9, 2015 Si le problème n'est que logiciel, tu peux essayer le cd MSDART (ERD Commander) pour WXP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted December 9, 2015 Author Report Share Posted December 9, 2015 Merci pour ces premières pistes. J'ai lancé erd commander il a planté avec comme erreur stop Erreur 0x000007b , problème de driver ? A partir d'erd commander je peux réparer le MBR, fixboot et fixmbr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted December 9, 2015 Report Share Posted December 9, 2015 Il me semble que oui, avec l'outil Disk commander. ERD Commander Tu es vraiment sur de l'état du matériel, et du disque dur en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted December 9, 2015 Author Report Share Posted December 9, 2015 J'ai pas réussi à démarré, j'ai eu l'erreur stop Erreur 0x000007b. J'ai aussi essayer avec <<boot-repair-disk>> L'os encaisse beaucoup, il sont mal arrêté, je refais souvent des MBR avec ma méthode cité dans le 1er message. C'est ça de travaillé dans une école Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Twin Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 Test avec la Cmd: sfc /scannow Je serais toi je contrôlerais aussi le disque dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted December 10, 2015 Author Report Share Posted December 10, 2015 Oui je connais, Je ne comprend pas pourquoi je ne peux démarrer sur MSDART (ERD Commander) pour WXP ? J'ai eu l'erreur stop Erreur 0x000007b. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted December 14, 2015 Report Share Posted December 14, 2015 vérifie ton iso sur un autre pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted December 14, 2015 Author Report Share Posted December 14, 2015 Effectivement, sur un poste similaire il y a quelque temps de ça il n'a pas démarré. Par contre sur un poste d'une autres marques il a démarré. Je vais vérifié cela dès que possible. Merci pour cette piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted December 16, 2015 Report Share Posted December 16, 2015 Pour l"erreur stop Erreur 0x000007b regarde ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted December 16, 2015 Author Report Share Posted December 16, 2015 Les postes qui ont posés problèmes pour l'instant sont des HP5850. Pas certain que je puisse mettre un mode hérité ? Il faut que je regarde dans le bios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts