Aller au contenu

Idée article sur MS Power BI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai assisté le 26 Novembre aux Microsoft TechDays à Paris dans leur bâtiment. Pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est un événement qui est fait par Microsoft où des conférences sont présentées sur plusieurs sujet autour de leurs produits forcément.

J'ai pu voir des choses hyper intéressantes sur Windows 10, Windows Server 2016 (:wub:), Azure et Office 365.

Un produit a été présenté et m'a scotché ! Ce produit c'est Power BI !

 

Je me suis dit que ça pourrait être pas mal de faire un article dessus car les sources Françaises manque CRUELLEMENT à propos de ce produit et c'est dommage parce que c'est une tuerie. Alors attention le produit vise les entreprises, donc pas la peine d'en parler à Madame Michu :)

 

Je pourrais aider à la rédaction de l'article, j'ai un accès à ce logiciel !

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne connaissais pas (je ne suis pas allé aux TechDays cette année, et je n'ai pas trop suivi les annonces faites à cette occasion).

Ca se rapproche d'un Business Object ou d'un Crystal Report on dirait... Donc ca m'intéresse fortement! :)

Est ce qu'on peut analyser le contenu de tables SQL avec? J'imagine que oui...

Et au niveau tarifaire, comment ca se place?

 

Le fond de ma pensée, ce serait de pouvoir utiliser ce genre d'outil à la place ou en complément du produit "Edition Pilotée" chez Sage (qui est en fait du Business Object), si ca peut s'avérer plus pratique pour traiter des masses d'informations SQL dans plein de tables.

 

Si tu peux me renseigner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui clairement c'est pour concurrencer SAP même si je connais pas en détail ces produit mais j'avais déjà vu une présentation dessus et ça y ressemble.

 

Niveau entrée, bien sur tu peux utiliser du SQL mais pas que:

51UF0uv.png2036WVy.pngZxqU0AI.png

 

Le prix c'est par là : https://powerbi.microsoft.com/fr/pricing

Faut savoir que la version gratuite ou payante s'intègre au Office 365 pro sans problème:

WEEmpKA.png

 

Pour le traitement massif de données ça a l'air de se faire, après j'ai pas testé, j'ai pas de base conséquente, mais j'ai vu une démo avec des tableau venant de Wikipedia juste avec du copié collé ça marche niquel :) Donc à mon avis tu peux remplacer ton produit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...