Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

je suis la methode de ffconcept :)

 

creation de la clef usb avec une iso de win 8.1 , petit soucis , a l'installation il ne prends pas en compte la clef de license :(

 

Que tu utilises win 8.1 ou 8.0 normalement ça ne pose aucun soucis. As tu utilisé l'ISO que j'ai proposé au téléchargement ou le tien ? Merci de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas installer directement Windows 8.1 si ta clé était avec un Windows 8.0.

 

http://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm

Avec l'ISO que je propose au téléchargement page 5 du sujet, c'est pourtant possible puisque j'ai testé sur un portable Toshiba vendu en windows 8.0

L'activation s'est faite sans problème.

C'est pour cette raison que je demande à "planeteinfo" s'il a utilisé mon ISO ou un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un portable Asus X550C neuf pour un client qui est livré avec windows 8.0

J'ai tenté de mettre à jour avec ma clé windows 8.1

 

Effectivement à l'installation on me demande la clé de windows :(

 

Alors possible ou pas ? eh bien oui, j'ai trouvé l'astuce ...

 

Il suffit sur la clé USB d'ouvrir le dossier "sources".

Ensuite y "copier/coller" ce fichier après l'avoir décompressé : http://www.ff-concept.com/logiciels/ei.cfg.zip

 

J'ai ensuite fait un boot sur la clé, démarré l'installation de windows 8.1, et la miracle pas de clé demandé ;)

J'ai ensuite cliqué sur mise a niveau, et la windows me demande de redémarrer l'ordi sans la clé.

 

Je fais donc, me retrouve sur le bureau de windows 8.0, j'insère ma clé, je l'ouvre, je clique sur le "setup", et hop la mise à jour de windows 8.1 se lance ;)

 

Après la mise à jour, la licence est demandé, mais vous pouvez cliquer sur "ignorer".

Ensuite il faut se rendre sur l'activation et cliquer activer. Ca n'a pas fonctionné du 1er coup pour moi, mais après un redémarrage, 8.1 était activé ;)

 

Voilà, dites moi si ça fonctionne chez vous ;)

 

Je pense que sans ce fichier ça fonctionne pour une clean install, c'est à dire un disque dur vierge et formaté. Pour une mise à jour sur un windows 8.0 existant il faut ajouter mon fichier à la clé usb.

 

je vais modifier mon "post" précédent pour que tout le monde s'y retrouve sans devoir lire toutes les pages de l'article. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi de plus rapide que d'installer windows 8.0 et de faire la faire la MAJ vers 8.1 dans ta méthode? Perso je vois pas d'avantage.

Par contre trouver une clé générique de windows 8.1 sur la toile, installer directe windows 8.1 avec cette clé et ensuite d'entrer la vrai clé windows 8.0 et de l'activer ;)  cf lien donné un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi de plus rapide que d'installer windows 8.0 et de faire la faire la MAJ vers 8.1 dans ta méthode? Perso je vois pas d'avantage.

Par contre trouver une clé générique de windows 8.1 sur la toile, installer directe windows 8.1 avec cette clé et ensuite d'entrer la vrai clé windows 8.0 et de l'activer ;)  cf lien donné un peu plus haut.

Slt ducke.

 

Moi j'y vois 3 avantages :

 

1 : installation plus rapide que par Windows Store, pas besoin de télécharger à chaque fois la mise à jour, si on a 10 pc à faire dans la journée la bande passante est préservée pour autre chose ;)

 

2 : Si le client ne veut pas de compte Microsoft, est ça arrive, avec ma clé on peut lui installer Win 8.1 sinon impossible :)

 

3 : Avec cette clé 2 choix : mise à jour de win 8.0 vers 8.1 ou "clean install" de windows 8.1 sur un support vierge et formaté :)

 

Dernièrement c'est pour répondre aux différents commentaires du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord merci à tous pour ce sujet qui pose les questions fondamentales lorsqu'on est, comme moi, tech info face à de futurs réinstallation de Win8... Pour ma part, je touche du bois, je n'ai pas encore eu à le faire mais j'en tremble un peu d'avance :-(

 

Une petite astuce, je pense que la plus part d'entre vous la connaisse mais on sait jamais.

 

Pour éviter d'avoir à créer un compte Microsoft à l'installation ou à la maj vers 8.1, il suffit de faire sauter la connexion internet (wifi et/ou ethernet) avant la création/paramétrage du compte (local ou pas).

 

Voilà c'est tout bête mais ça va peut-être rendre service au gens de passage sur le forum.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un portable Asus X550C neuf pour un client qui est livré avec windows 8.0

J'ai tenté de mettre à jour avec ma clé windows 8.1

 

Effectivement à l'installation on me demande la clé de windows :(

 

Alors possible ou pas ? eh bien oui, j'ai trouvé l'astuce ...

 

Il suffit sur la clé USB d'ouvrir le dossier "sources".

Ensuite y "copier/coller" ce fichier après l'avoir décompressé : http://www.ff-concept.com/logiciels/ei.cfg.zip

 

J'ai ensuite fait un boot sur la clé, démarré l'installation de windows 8.1, et la miracle pas de clé demandé ;)

J'ai ensuite cliqué sur mise a niveau, et la windows me demande de redémarrer l'ordi sans la clé.

 

Je fais donc, me retrouve sur le bureau de windows 8.0, j'insère ma clé, je l'ouvre, je clique sur le "setup", et hop la mise à jour de windows 8.1 se lance ;)

 

Après la mise à jour, la licence est demandé, mais vous pouvez cliquer sur "ignorer".

Ensuite il faut se rendre sur l'activation et cliquer activer. Ca n'a pas fonctionné du 1er coup pour moi, mais après un redémarrage, 8.1 était activé ;)

 

Voilà, dites moi si ça fonctionne chez vous ;)

 

Je pense que sans ce fichier ça fonctionne pour une clean install, c'est à dire un disque dur vierge et formaté. Pour une mise à jour sur un windows 8.0 existant il faut ajouter mon fichier à la clé usb.

 

je vais modifier mon "post" précédent pour que tout le monde s'y retrouve sans devoir lire toutes les pages de l'article. 

 

 

Il y a quoi de plus rapide que d'installer windows 8.0 et de faire la faire la MAJ vers 8.1 dans ta méthode? Perso je vois pas d'avantage.

Par contre trouver une clé générique de windows 8.1 sur la toile, installer directe windows 8.1 avec cette clé et ensuite d'entrer la vrai clé windows 8.0 et de l'activer ;)  cf lien donné un peu plus haut.

 

Perso je fais comme Ducke et pour avoir tester les deux méthodes simultanément, l'installation windows 8.1 dès le départ est beaucoup plus rapide.

 

Pour une clean install j'installe directement Windows 8.1 + clé générique avec ou sans compte Microsoft.

C'est beaucoup plus rapide que de se taper une installe win8 et encore après une install Win8.1.

Là, Windows 8.1 est installé de base, il ne reste plus qu'à réactiver Windows avec la clé d'origine, quelques mises à jours Windows à installer et on est bon :)

 

Pour une mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 j'utilise mon setup de maj Win8.1 et quand il me demande la clé je prends une clé générique.

Une fois l'installation de Windows 8.1 terminée, je récupère la clé d'activation d'origine grâce à Product Key Viewer pour une activation légale.

Si je ne souhaite pas créer de compte Microsoft j'ai soit l'option "compte local", soit il faut cliquer sur "créer un compte" et seulement après j'ai l'option pour passer outre.

J'ai remarqué que ces options dépendaient des marques.

Par exemple pour des Toshiba je n'ai pas l'option "compte local".

 

@djnetsab : Moi aussi je tremblais un peu quand je recevais un PC Windows 8. Mais une fois que tu es dedans, que tu comprends au fur et à mesure comment ça fonctionne (secure boot, compte Microsoft, clé générique, clé dans mémoire BIOS etc) et que tu en as de plus en plus souvent ça va mieux ^^

Aussi, je n'ai jamais eu le besoin de couper ma connexion internet pour éviter la création d'un compte Microsoft.

Il faut bien chercher dans les options quand il te pose la question, une fois l'option trouvée on ne fait même plus attention tellement c'est automatique.

 

Bon après relecture je ne sais pas si c'est clair... si vous souhaitez des screens explicatifs je vous en ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducke n'avait pas compris mon tuto ! je ne parlais pas d'une clean install, mais bien de la mise à jour 8.0 vers 8.1

Sans compte microsoft, il n'est pas possible de faire autrement pour lancer l'installation de la mise à jour. Il faut passer par l'executable.

c'est là que mon tuto intervient.

 

Pour Hélène c'est bien de cette façon que j'opère ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la non création de compte Microsoft, sur Win 8.0 l'option était évidente (tout en bas), sur Win 8.1 il faut par contre faire comme si on allait créer un compte Microsoft, et l'option apparaît ensuite (tout en bas aussi).

 

Personnellement j'utilise aussi la technique de la clé générique Windows 8.1. Je sais même pas pourquoi les clés Windows 8.0 ne sont pas compatibles Windows 8.1 pendant l'installation puis compatibles par magie lors de l'activation, ça n'a aucun sens et le seul intêret que je vois c'est d'em****** ceux qui se tapent des réinstalls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les possesseurs d'une clé de Windows 8 acheté dans le commerce (non OEM) peuvent utiliser la methode de la clé generique. Non ?

 

Les clés generiques:

http://www.cbouba.fr/cle-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/

 

Pour un OEM, On peut installler windows 8 et telecharger les mises a jours KB 2871389 et KB 2917499 pour que Windows 8.1 soit disponible dans le Windows Store, ça evite de se tapper toutes les mises a jours.

j'ai testé le fichier ei.cfg sur un asus, ça n'avait pas marché,peut etre une mauvaise manip de ma part. 

 

Je ne travaille qu'avec du OEM, je n'ai pas de soucis avec la technique de la clé générique. Attention, toutes les clés génériques qui trainent sur le net ne fonctionnent pas pour moi (me souvient plus de laquelle est la bonne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me lance, j'ai un peu de temps devant moi, je vire le disque d'une machine neuve et je fais une installe clean sur un disque d'occaz vierge avec le tuto de FF-CONCEPT. Le PC est un Toshiba qui en vendu en Win8.0 (ou 8.1, je sais plus trop, vu que je l'avais déjà préparé, je ne me rappelle plus si j'avais eu à faire la maj ou pas).

 

Sinon j'ai une question bête, si on place le fameux ficher "ei.cfg" lorsque que l'on fait une installe clean (et non pas pour mettre à jour 8.0 vers 8.1) ça fait quoi ? parce que si ça fait rien, autant le mettre systématiquement nan ? Comme çà on ce retrouve avec une seul clé pour installer 8.1 sur disque vierge et également pour maj 8.1.

 

Je vous tiens au jus.

 

EDIT: J'ai récupéré la clé de l'UEFI avec RWEverything avant des fois que ...

 

EDIT: Hallelujah !! Réinstallation de Windows 8.1 sans aucun soucis, pas de serial demandé, activation sans problème (une fois relié à Internet). Enfin bref, merci à vous pour les infos, maintenant je suis paré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un ASUS R510LNV-XX558H.

Etant dans le métier, je démonte le HDD de base et je monte un SSD.

De là je parcours de long en large votre topic et je me réjouis de voir que ffconcept propose une solution facile pour installer windows.

Pour info j'ai direct formaté ma clé avec le windows qu'il proposait et j'ai ajouté le fichier ei.cfg dans le dossier sources.

Seulement, à la fin de l'install, clé demandée, je passe l'étape en cliquant sur renseigner plus tard mais ensuite impossible d'activer.

J'ai donc supposé que j'avais un windows 8 et non pas un 8.1 et j'ai voulu DL les windows que nous a offert ramius179. Seulement j'ai un compte alldebrid mais pas un compte mega, de ce fait, impossible de récupérer l'URL du windows en question.

Donc ce matin je retente la manip avec le windows de ffconcept sans ajouter le ei.cfg dans le dossier sources et là miracle, aucune clé demandée, windows activé ...

 

Merci à tous pour votre partage en tout cas, vous faites du gros boulot  ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, au temps pour moi. Je pensais qu'on ne pouvait pas se servir de la clé, même en la récupérant et qu'il fallait absolument que le windows soit activé automatiquement au cours de l'install mais si ça marche ainsi c'est encore mieux  :)

En tout cas, un grand merci pour la solution, j'ai fait de mon petit Asus un petit avion  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...