Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

Je possède un asus n56vb qui il y a quelques jours et 10 jours après la fin de garantie est tombé en panne.*

En gros le disque ne bootait plus. Bien sûr mon fils n'avait fait aucune sauvegarde du systeme sur dvd.

Nous avons voulu remplacer le disque et là pas moyen

Meme en intervenant sur le bios et en désactivant le controle boot aucun windows ne peut s'installer

J'ai eu dans les mains un boite windows 8.1 neuve => impossible à installer

Par contre un ubuntu s'installe sans problème.

J'ai suivi le tuto ci dessus à la lettre => impossible d'installer un windows 8.

On est bien d'accord que pour effectuer le tuto ci dessus il faut activer le controle boot .

Inlassablement la machine lance le boot puis effectue un redemarrage.

Peut être me faut il absolument un windows 8 en oem  mais je ne trouve pas  l'iso sur la toile.

Mercià vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens vers vous car là je sèche...

J'ai du changer le disque dur d'un ordinateur portable sur windows 8.

 

Mon problème est que quand je veux reinstaller avec les dvd de recovery il ne veut pas booter dessus, et cela malgrès les changements effectués dans le bios (désactivation du boot secure, du fast boot et activation de launch csm).

 

Ma question : faut il d'abord installer un windows 8 ou 7 et après utiliser les recovery ?

 

J'ai initialisé le disque et formaté.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Info, j'ai ré-installé Windows 8.1, sur un fixe Lenovo, j'ai utilisé : Advanced Tokens Manager v3.5 RC 5 http://www.pcastuces.com/logitheque/advanced_tokens_manager.htm pour sauvegarder les infos d'activation, je n'ai pas touché au Bios, j'ai supprimé toutes les partitions avant d'installer : fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd, puis j'ai restauré l'activation, ça a parfaitement fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde

 

Je post ici car j'ai un petit souci dont vous aurez j'espère la solution

 

J'essaye de faire une réinstallation propre de W8 sur l'ordi de ma mère. Il s'agit d'un "portable" Asus "jenesaitplusquelmodèle" en 18,4" et possèdant 1 baie 3.5" et 1 baie 2.5". D'origine il a uniquement un HDD de 1To en 3.5". Mon but final étant de lui installer un SSD samsung 840 EVO dans l'emplacement 2.5" pour le système/logiciels et de garder le 1To pour ses données

Etant aussi sont ordi de boulot, je ne peu pas trop me permettre de le bloquer indéfiniement. Et l'opération me parraissait relativement simple. Je démonte le HDD (histoire de ne pas toucher au W8 d'origine), pose le SSD pour y mettre un windows 8 tout neuf avec la clé de son bios

 

Hors voilà mon souci commence ...
Après plusieurs essaie de différentes iso, je tombe sur ce topic. Et notamment sur le "tuto" que nous propose ffconcept en page 5 (merci à lui)

Je télécharge son iso, rufus, et suit le tuto. Après un peu de bidouille dans le BIOS (ne me demandez plus lequels, avec toutes ces manip' je me suis embrouillé tout seul >< ), je lance l'installalation ... Et là c'est le drame. ca me demande encore une clé ... heureusement, plusieurs personne parlent ici de clé génériques (merci à vous) et donc j'arrive à installer Windows sur le SSD

Hors voilà le souci continu ...

Une fois installé. Impossible d'activer Windows. Il me dis que la clé n'est valide :(

 

Du coup est-ce que quelqu'un à déjà eu ce souci d'acitvation final avec une clé générique ?

Du faite que ce ne soit plus le HDD où est installé Windows de base sur l'ordi. Est-ce que la "sauvegarde d'info d'activation" dont parle ledzefred juste au dessus, pourrai convenir ?

 

Je précise que je n'ai pas accès à l'ordi la semaine et que je n'es pas que ca à faire de mes week-end non plus. Donc pas facile de faire des tests :/

Et aussi que ce n'est pas la peine de me parler de faire une image système du HDD. Car je tiens vraiment à refaire une installation clean. Et non un simple copier/coller du disque

 

Wala. Merci à toute personne aui aura pris le temps de me lire et qui m'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer Windows, tu as du, je te cite, "bidouiller le BIOS". Windows n'ira chercher la clé dans le BIOS pour l'activation que si le PC est configuré en UEFI + Secure Boot. Il te faudrait donc réactiver cela, puis relancer Windows, te connecter sur Internet et logiquement ça s'activera tout seul.

Si pour une raison x ou y tu n'y arrives pas, tu peux tout simplement aller chercher toi même cette clé, en téléchargeant RWEverything. Une fois le logiciel lancé, tu cliques sur ACPI puis tu trouves l'onglet MSDM dans la table ACPI. Tu descend au bout de cet onglet, dans la ligne "Data" tu auras ta clé Windows 8, que tu peux rentrer dans l'activateur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je post ici car j'ai un petit souci dont vous aurez j'espère la solution

 

J'essaye de faire une réinstallation propre de W8 sur l'ordi de ma mère. Il s'agit d'un "portable" Asus "jenesaitplusquelmodèle" en 18,4" et possèdant 1 baie 3.5" et 1 baie 2.5". D'origine il a uniquement un HDD de 1To en 3.5". Mon but final étant de lui installer un SSD samsung 840 EVO dans l'emplacement 2.5" pour le système/logiciels et de garder le 1To pour ses données

Etant aussi sont ordi de boulot, je ne peu pas trop me permettre de le bloquer indéfiniement. Et l'opération me parraissait relativement simple. Je démonte le HDD (histoire de ne pas toucher au W8 d'origine), pose le SSD pour y mettre un windows 8 tout neuf avec la clé de son bios

 

Hors voilà mon souci commence ...

Après plusieurs essaie de différentes iso, je tombe sur ce topic. Et notamment sur le "tuto" que nous propose ffconcept en page 5 (merci à lui)

Je télécharge son iso, rufus, et suit le tuto. Après un peu de bidouille dans le BIOS (ne me demandez plus lequels, avec toutes ces manip' je me suis embrouillé tout seul >< ), je lance l'installalation ... Et là c'est le drame. ca me demande encore une clé ... heureusement, plusieurs personne parlent ici de clé génériques (merci à vous) et donc j'arrive à installer Windows sur le SSD

Hors voilà le souci continu ...

Une fois installé. Impossible d'activer Windows. Il me dis que la clé n'est valide :(

 

Du coup est-ce que quelqu'un à déjà eu ce souci d'acitvation final avec une clé générique ?

Du faite que ce ne soit plus le HDD où est installé Windows de base sur l'ordi. Est-ce que la "sauvegarde d'info d'activation" dont parle ledzefred juste au dessus, pourrai convenir ?

 

Je précise que je n'ai pas accès à l'ordi la semaine et que je n'es pas que ca à faire de mes week-end non plus. Donc pas facile de faire des tests :/

Et aussi que ce n'est pas la peine de me parler de faire une image système du HDD. Car je tiens vraiment à refaire une installation clean. Et non un simple copier/coller du disque

 

Wala. Merci à toute personne aui aura pris le temps de me lire et qui m'aidera :)

 

Attention la clé générique que tu as récupéré est, comme son nom l'identique, générique. Elle permet uniquement de pouvoir installer l'OS.

Pour l'activation c'est normal qu'elle ne fonctionne pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

Pour installer Windows, tu as du, je te cite, "bidouiller le BIOS". Windows n'ira chercher la clé dans le BIOS pour l'activation que si le PC est configuré en UEFI + Secure Boot. Il te faudrait donc réactiver cela, puis relancer Windows, te connecter sur Internet et logiquement ça s'activera tout seul.

Si pour une raison x ou y tu n'y arrives pas, tu peux tout simplement aller chercher toi même cette clé, en téléchargeant RWEverything. Une fois le logiciel lancé, tu cliques sur ACPI puis tu trouves l'onglet MSDM dans la table ACPI. Tu descend au bout de cet onglet, dans la ligne "Data" tu auras ta clé Windows 8, que tu peux rentrer dans l'activateur Windows.

 

Pour les réglages BIOS. Vu que j'y allais plutôt à taton lors des réglages. Avant de remettre le HDD dedans, j'ai remis le BIOS aux valeurs par défauts. Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau

 

Du coup je vais voir pour le logiciel pour récupérer la clé. Une fois fait ca devrais aller tout seul du coup

Mais comme j'avais lu sur plusieurs forum que cette clé n'était pas récupérable depuis l'UEFI. J'avais un gros doute sur son efficacité ...

 

Attention la clé générique que tu as récupéré est, comme son nom l'identique, générique. Elle permet uniquement de pouvoir installer l'OS.

Pour l'activation c'est normal qu'elle ne fonctionne pas !!

 

Ok je note. Mais il me semble que plusieurs ici disaient que l'activation marchait quand même vu que Windows allais chercher la clé tout seul. Bon sauf que comme de part hazard ca n'a pas marché pour moi ^^

Bon eh bien merci à vous. Je note tout ca et testerai le week-end prochain quand j'aurai de nouveau l'ordi sous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

 

Pour les réglages BIOS. Vu que j'y allais plutôt à taton lors des réglages. Avant de remettre le HDD dedans, j'ai remis le BIOS aux valeurs par défauts. Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau

 

 

Nop, sur beaucoup de PC récents, remettre les réglages par défaut ne change rien aux réglages dont je parle. Donc une partie des réglages que tu as fait pour pouvoir faire booter ton CD d'installation ne sont pas retournés aux valeurs par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors moi y'a rien a faire je n'y arrive pas avec mon propre PC, sa fais maintenant 1 mois que je l'ai et j'aimerais réinstaller Windows 8 proprement sans toute leur merde de logiciel qui servent a rien.

 

J'ai un Lenovo Flex 15, mais y'a rien a faire il mais impossible de booter mon Zalman en CD ou en USB c'est simple je n'arrive même pas a accéder a un écran de boot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur le net qui peut être s’avère être une solution et je le post avec l'accord de Mik qui m'a dit que ceux qui ont une version OEM pourraient tester cette autre solution.

C'est une vidéo en anglais qui explique comment extraire la clé OEM du bios avec un petit logiciel que je joins en zip

https://www.youtube.com/watch?v=nBRRlrxvwyY

 

WpKey.zip

 

A vous de jouer et de signaler aux autres techniciens si cela fonctionne !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens après un long moment d absence.

Microsoft a mis a jour son logiciel de création de clés USB ou téléchargement ISO pour Windows 8.1.

Il est a noté qu'il ne nécessite pas de renseigner la clés de produit au téléchargement.

Il suffit juste de choisir la version souhaitée.

Je l'ai tester et l'installation fonctionne sans problème et l'activation se fait automatiquement (pour les Pc avec la clés integrer au BIOS)

http://m.nextinpact.com/news/90857-windows-8-1-outil-pour-telecharger-nimporte-quelle-version-systeme.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens o/

Bon moi je reviens ici pour donner des news de mon chantier dont je parlais un peu plus haut

Je rappel que mon cas était d'installer un SSD pour y mettre W8 et utliser le HDD d'origine pour les documents perso. Et qu'après plusieurs tentatives, je me suis tourné vers vous

 

Au final voilà ce que j'ai fait :

 

1 : Petit tour dans le BOIS pour restaurer les paramètres par défaut (car avec mes essais précédents. Je n'étais plus trop sur des paramètres que j'avais touchés)

 

2 : J'ai suivi le conseil de Halee. Merci :) (voir le spoiler plus bas)

-Donc téléchargement du logiciel puis je l'ai lancé ... Par défaut après l'avoir lancé, je suis arrivé sur le bon onglet. Plus qu'a copier la clé de mon Windows 8.0 OEM

Tu peux tout simplement aller chercher toi même cette clé, en téléchargeant RWEverything. Une fois le logiciel lancé, tu cliques sur ACPI puis tu trouves l'onglet MSDM dans la table ACPI. Tu descend au bout de cet onglet, dans la ligne "Data" tu auras ta clé Windows 8, que tu peux rentrer dans l'activateur Windows.

 

3 : Echange du HDD par le SSD

 

4 : J'ai ensuite suivi la première partie du tuto de ffconcept. Merci à lui aussi :) (voir spoiler plus bas)

-Téléchargement, à partir d'un ordi W7, de sa version de Windows 8.1 qu'il a mis en ligne

-Télécharegement du logiciel Rufus, dont il donne aussi le lien et les paramètrages du logiciel, pour pouvoir créer ma clé USB bootable W8.1

Bonjour à tous.

 

Je suis moi même technicien informatique à mon compte, et après avoir lu tout le sujet, je vais vous proposer une solution qui fonctionne pour créer une clé usb bootable de windows 8.1 sur un bios en UEFI.

Après l'installation avec cette clé, vous n'aurez aucun problèmes pour activer windows, puisque le numéro de série se trouve en mémoire dans le bios de la carte mère.

Tuto qui fonctionne à 100% : je viens de tester l'installation sur un portable Toshiba satellite, sur lequel j'ai remplacé le disque dur HS par un SSD Samsung.

 

Pour se faire il va vous falloir :

 

• Windows 8.1 OEM 64 bits : https://mega.co.nz/#!9VY3yLRY!KTjC5HmDkUS3M9hvq04-x6pZfn55O6YDDmbDlVr9xBo

• Rufus 1.4.7.455 aujourd'hui pour la création de la clé usb : http://rufus.akeo.ie

• Une clé usb de 8 Go

 

Une fois l'iso de windows 8.1 et Rufus en votre possession, vous allez commencez par brancher votre clé usb, et démarrer Rufus avec clic droit et démarrer en tant qu'administrateur.

 

Onglet périphérique : doit s'afficher votre clé usb

Onglet type de partition : sélectionnez "type de partition GPT pour ordinateur UEFI".

Onglet système de fichier : sélectionnez "Fat32(defaut)". TRES IMPORTANT FAT32 SINON LA CLE NE FONCTIONNERA PAS

Onglet taille d'unité d'allocation : on touche à rien

Onglet nom du volume : je n'ai rien touché mais on peut sans doute mettre ce que l'on veut.

 

Options de formatage :

Il faut cocher les 3 dernières cases.

 

A côté de image ISO on clic sur le disque et on sélectionne l'image iso windows précédemment téléchargé.

 

Il nous reste à cliquer sur "démarrer" et attendre 25 minutes environ.

 

Vous n'avez plus qu'à booter sur votre clé et l'installation se lance. 

Aucun numéro de licence n'est demandé pendant l'installation.

 

Une fois que windows 8 est installé, vous vous connectez à internet, et vous cliquez sur activer windows ! 

 

Bingo, vous êtes activé ! 

 

Il est aussi possible avec Rufus de faire des clé usb bootable de win vista ou 7

 

Voilà j'espère que ce tuto vous servira à tous.

 

Cordialement.

 

Mise à jour du tuto :

 

Le tuto fonctionne si vous installez windows 8.1 sur un disque dur neutre, donc formaté.

 

Si vous souhaitez mettre à jour windows 8.0 vers 8.1 avec cette clé il faut ajouter un fichier à la clé, si vous le faites pas, la licence vous sera demandé avant l'installation :(

 

Il suffit sur la clé USB d'ouvrir le dossier "sources".

Ensuite y "copier/coller" ce fichier après l'avoir décompressé : http://www.ff-concept.com/logiciels/ei.cfg.zip

 

J'ai ensuite fait un boot sur la clé, démarré l'installation de windows 8.1, et la miracle pas de clé demandé ;)

J'ai ensuite cliqué sur mise a niveau, et la windows me demande de redémarrer l'ordi sans la clé.

 

Je fais donc, me retrouve sur le bureau de windows 8.0, j'insère ma clé, je l'ouvre, je clique sur le "setup", et hop la mise à jour de windows 8.1 se lance ;)

 

Après la mise à jour, la licence est demandé, mais vous pouvez cliquer sur "ignorer".

Ensuite il faut se rendre sur l'activation et cliquer activer. Ca n'a pas fonctionné du 1er coup pour moi, mais après un redémarrage, 8.1 était activé ;)

 

5 : Boot sur la clé USB et installation de Windows après avoir entré une clé "générique" dispo sur le liens que modjo nous donne. Merci aussi :) (voir le spoiler)

Seuls les possesseurs d'une clé de Windows 8 acheté dans le commerce (non OEM) peuvent utiliser la méthode de la clé générique. Non ?

 

Les clés génériques:

http://www.cbouba.fr/cle-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/

 

6 : Activation de Windows à l'aide de ma license récupérée précédemment

 

Et voilà un Windows tout neuf d'installé :D

 

NOTE#1 : Pour ma part, du faite que j'ai fait plusieurs manipulation avant, pensant que l'activation allait chercher tout seul la bonne license dans l'UEFI. J'ai installé Windows avec une clé générique AVANT d'aller chercher ma vrai license sur l'ancien HDD. Du coup possible qu'il n'y ai pas besoin de clé générique, mais je n'ai pas testé ...

 

NOTE#2 : Installation avec l'ISO de ffconcept. Je suis passé directement à la case W8.1 ... très pratique pour ne pas se taper la mise à jour 8.1 qui dure des plombes :')

 

...............................................

 

7 : Après une semaine d'utilisation de l'ordi avec uniquement le SDD pour être sur de ne pas avoir de soucis. J'ai reformaté l'ancien HDD

-Utilisation de "diskpart" à l'aide de ce tuto : http://protuts.net/partition-efi-mac-disque-format/

-Formatage du HDD en passant simplement par l'outils d'administration de Windows

 

Wala pour ma part. Merci à vous pour votre aide :)

 

P.S. : Est-ce que ca serai possible d'éditer le premier message de ce topic pour y répertorier toutes les méthodes qui ont fonctionnées ? ... Histoire de ne pas avoir à ce taper tout le topic pour trouver THE solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! je viens de parcourir ce topic qui m'a fois me refais prendre un peu espoir ^^

 

J'ai un Asus Rog g75v avec d'origine une licence windows 8 oem ... que j'ai passé en 8.1.

 

Aujourd'hui j'aimerais formater mon ordi ( et par la même occasion mettre un petit sdd à la place d'un de mes deux disques hdd qui sont en raid0 )pour lui refaire une petite santé ... hors je souhaitais passer par leur système de récupération qui ne marche pas car j'ai upgrader en 8.1 et donc ça ne marche pas ...

 

Par rapport à tout ce que vous dites ... j'ai vu que pour les asus il y a un outil "backtracker" qui apparemment me permettrait de retrouver ma partition de récup mais ça à l'air compliqué ... Mais avec ce topic, je me dis qu'il est peut être encore mieux de refaire une installation de windows 8.1 clean puis de réinstaller mes drivers.

 

Vous pensez que c'est mieux ?

 

Si je dois faire votre méthode ... apparemment le mieux c'est d'installer via un iso de windows 8.1 avec une clé générique puis de rentrer la clé intégré dans mon bios c'est bien cela ? du coup une fois l'iso télécharger il faut juste que je le grave sur un cd et que je fasse un installation classique ? ou que je le boot depuis une cleb usb ?

 

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter, et joyeuses fêtes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...