Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

J'ai installé et lancé Produkey, j'obtiens ceci:

mini_892040ss6.png

J'ignore si il y'a une difference entre les clé Windows et clé du BIOS, pour moi c'est la même ligne.

 

Si j'ai suivi, je dois aller içi:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

 

Télecharger le support sur une clé USB, redémarrer mon PC en appuyant sur ECHAP pour choisir de booter sur clé USB, suivre les instructions, si on me demande d'entrer une clé, j'entre une clé générique, ca va me détruire tout ce que j'ai sur mon PC actuellement (donc les fichiers systemes dont je veux supprimer) et réinstaller Win 8.1 clean.

Une fois fait, je lance internet, je clique sur activer windows et j'entre ma clé Windows BIOS OEM Key (ligne 2)?

 

Corrigez moi si j'ai mal compris le truc, je suis un peu paumé entre tous les moyens différents qui existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire si c'est un premium ou pas. Effectivement, les premiums ont l'air difficile à trouver.

 

Ce que tu pourrais essayer : tu vas dans panneau de config - système. Tout en haut tu cliques sur "Obtenir plus de fonctionnalités avec une nouvelle édition de Windows". Tu clics sur j'ai déjà une clé produit, et là tu mets ta clé trouvée avec Produkey qui correspond au BIOS.

 

Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans syst 32 et non je n'ai pas ce programme... je commence à m'inquiéter.

J'ai regardé sur le net, c'est parce que les versions entreprise (licences volumes) n'ont pas ce programme apperemment

https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/da8b1554-af4a-467b-a93b-0d18f079f19c/windows-8-pro-volume-license-version-does-not-have-add-features-therefore-cannot-install-media?forum=w8itproinstall

 

Le vendeur à mis Windows entreprise avec licence MAK il m'a dit ou un truc du genre;

 

edit/ Je vais essayer de voir avec ASUS si ils peuvent me dire quel était le windows installé avec mon numéro de série de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST UN WINDOWS FAMILIALE!!!!!  télécharge la version famille x64 et lance l'installation jusqu’à la demande de la clé. Rentre ta clé et regarde si elle est acceptée.

 

Sinon pour l'activation de ton windows entreprise http://blogs.technet.com/b/windowsinternals/archive/2008/10/16/kms-expliqu-d-une-autre-fa-on.aspx

 

 

EDIT : si tu as peur d'écraser ton windows, fait le test via virtualbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ducke, la nana du support m'a dit que c'était familial. tu gères !

Mon PC vient de s'éteindre d'un coup, et au démarrage, il y'avait écrit 'installation des fonctionnalités".

J'ai touché à rien pourtant, se pourrait il que ce soit un virus /spyware? je suis en stress là lol.

 

Donc je télecharge ceci : https://mega.nz/#!9VY3yLRY!KTjC5HmDkUS3M9hvq04-x6pZfn55O6YDDmbDlVr9xBo%C2%A0

Je le met sur une clé USB avec Rufus et suis le tuto de ffconcept?

pas besoin de clé générique?

Cela ne posera t'il pas de problème, le fait que j'ai une version entreprise déjà installée? (ffconcept dit que son iso ne marche que sur un systeme formaté..)

Par ailleurs, ces iso, on peut avoir confiance, right?

*Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le met sur une clé USB avec Rufus et suis le tuto de ffconcept?

pas besoin de clé générique?

Cela ne posera t'il pas de problème, le fait que j'ai une version entreprise déjà installée? (ffconcept dit que son iso ne marche que sur un systeme formaté..)

Par ailleurs, ces iso, on peut avoir confiance, right?

Oui

Non (note tes 2 clefs sur un bout de papier au cas ou mais normalement tu n'en as pas besoin) vérifie que le bios est configuré en mode UEFI.

Non.

Je dirais à priori oui mais j'ai pas vérifié. Je sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super thanks.

Ah on est pas sûr que la version qu'il partage est clean? du coup c'est in risque, moi je veux justement repartir sur des fichiers sains dont je suis sûr. comment vérifier si l'iso est clean?

Si j'upgrade vers Windows 10 après, j'aurais des fichiers sains du coup non?

 

PS: bonne idée virtualbox, je connaissais pas je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc je télecharge ceci : https://mega.nz/#!9VY3yLRY!KTjC5HmDkUS3M9hvq04-x6pZfn55O6YDDmbDlVr9xBo%C2%A0

 

si tu veux

 

Je le met sur une clé USB avec Rufus et suis le tuto de ffconcept?

 

Oui tu met sur usb avec Rufus ou sur dvd-R avec une gravure au minimum pour éviter les erreurs

 

pas besoin de clé générique?

 

Si tu as besoin d'une cle générique, la cle dans ton bios est pour un Windows 8.0 Familiale et toi tu vas installer un Windows 8.1 familiale.

 

Cela ne posera t'il pas de problème, le fait que j'ai une version entreprise déjà installée? (ffconcept dit que son iso ne marche que sur un systeme formaté..)

 

Non pas du tout

 

Par ailleurs, ces iso, on peut avoir confiance, right?

 

ca c'est comme tout ce que tu trouves sur le net, si tu veux quelque chose de sur tu vas chez le revendeur du coin et tu achètes une version boite de Windows.

Toute façon une fois installé tu vas faire une mise a jour vers Windows 10? donc une fois faite la MAJ vers 10, tu télécharges via mediaCreationTool.exe l'iso de Windows 10 directement sur les serveurs de Microsoft et tu formates complétement ton disque et tu installe directement Windows 10.

 

*Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite etre sur de l'image iso que tu va télécharger.

 

je t'invite a utiliser le logiciel officiel de microsoft.

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

 

Il va te demander la version que tu souhaite télécharger et si tu le souhaite il pourra te creer la clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je suis perdu en fait.

Ducke me dit que je dois prendre la version iso de ffconcept, et ramius tu me dit que je peux tuiliser le logiciel officiel de microsoft.

Si dans les 2 cas, je dois faire 'clé générique' puis 'clé windows 8.1 de mon BIOS', autant prendre la version safe de chez microsoft?

Ca m'évite d'avoir à utiliser rufus aussi d'ailleurs.

 

PS: ma clé du BIOS est une clé Windows 8.1 familiale en fait la nana de Asus m'a dit, pas 8.0. (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil d'utiliser la solution officiel de microsoft.

 

elle fera tous.

 

pendant l'installation, si une clés est demandé rentre ta clés "BIOS"

 

l'utilisation d'une clés générique n'est utile que si tu n'as pas récupéré la dite clés avant l'installation de windows (tu peux ainsi la récupérer une fois réinstaller pour terminer l'activation de ton windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, cela me parait plus simple et évite d'avoir à utiliser une clé générique (chose que je ne connais pas en fait) et de démarrer en UEFI (j'ai essayé de comprendre en fait le BIOS et UEFI sont deux choses différentes, mais j'ignore aujourd'hui si mon PC boot en BIOS ou UEFI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas te faire la même chose que rufus toute façon soit te créer une cle usb avec windows 8.1 ou alors te faire un fichier iso qu'il faudra graver.

 

Mais je le redit une autre fois, peu importe la provenance de ton Windows puisque tu feras une installation propre avec formatage de Windows 10!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ducke en fait, mais c'est pas sur que j'aille faire Windows 10 tout de suite en fait, je vais d'abord lire les avantages de 10 vs 8.1, car 8.1 est léger. Du coup si je peux installer une version clean, histoire de rester sur le PC 8.1 pendant quelques jours avant de me décider, ca sera ca de pris, et pour être honnête le tuto avec Rfus et clé générique me parait difficile à mon vieux niveau en informatique  :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche, franchement les gars, je vous remercie énormément, ca fais plaisir d'avoir de l'aide comme ça.

Je vais faire le test avec mediacreationtool de Microsoft sur virtualbox, et si ca marche je le fais sur ma machine.

Si tout se passe bien, je reviendrais içi vous annoncer mon succès (ou au contraire mon échec mais j'espère pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...