Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

Oui assurément je n'y manquerais pas (que je réussise ou non d'ailleurs à installer).

Juste, dans media creation tool, dois je choisir iso absolument, ou puis je choisir USB Flash drive? (je ne sais pas quelle sera la différence, du moment que je met ça sur la clé. Si je choisis ISO je devrais utiliser Rufus right?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assurément je n'y manquerais pas (que je réussise ou non d'ailleurs à installer).

Juste, dans media creation tool, dois je choisir iso absolument, ou puis je choisir USB Flash drive? (je ne sais pas quelle sera la différence, du moment que je met ça sur la clé. Si je choisis ISO je devrais utiliser Rufus right?)

choisis le mode usb si tu veux utiliser une cle usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je n'arrive même pas à lancer sur VirtualBox, car les tutos online le font avec une version ISO, or avec media creation tool j'ai choisi USB.

je n'arrive pas à booter ma virtualbox sur ma clé USB qui contient Windows 8.1.

 

Pourrais je créer une virtual Box avec le même systeme d'exploitation que mon PC actuel pour ensuite accéder a la clé USB et pouvoir cliquer sur SETUP? car là ma virtualbox ne s'allume pas.

 

Je vais me débrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

La version iso de ffconcept ne marche pas pour moi sur ma virtualBox. En revanche, en bootant l'iso obtenu via mediacreation tool de Microsoft officiel, ils me demandent dès le début une clé de produit et quand j'entre ma clé OEM, cela marche !

Puis je en conclure que cela marchera forcément avec le USB bootable et pas besoin de sauvegarder mon microsoft actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens o/

 

Didonc, bien compliqué votre histoire là :/

 

Pourquoi ne pas installer Windows 10 directement ? ... Il est gratuit vu que tu as un ordi Windows 8 ou 8.1 (peu importe). Et de toute façon tu y passera un moment ou un autre, tu n'aura pas le choix. Donc autant s'y faire maintenant, sans passer par la case 8.x qui n'apporte rien

 

Je l'ai fait il y a quelques semaines sur le netbook de mon père et il n'est pas plus lourd que 8.x à l'usage. Ca tourne très bien sur des petites config'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour !

Bah en fait c'était effectivement super simple. L'outil media tool de Microsoft marche niquel avec une licence OEM, je n'ai même pas eu besoin d'entrer ma clé à quelque moment que ce soit.

Le stress est passé, ca fais plaisir !

Dire que quand j'avais posé la question au support microsoft, ils m'avaient clairement expliqué que au vu de ma licence OEM, la ré installation de 8.1 serait impossible avec leur kit, qu'il fallait à tout prix que je me débrouille avec Asus pour commander le support de récupération.

 

Bref, éspérons que cela serve à quelqu'un qui un jour tomberait sur ce thread. L'option d'installation sur clé USB permet d'éviter de se tracasser à utiliser Rufus et le démarrage BIOS UEFI pour les vrais néophytes comme moi, c'est appréciable.

 

EE8, effectivement je peux upgrade sur Windows 10, pour toi c'est un passage obligé donc? Si il est bug free et aussi "léger" que 8.1, moi je fonce, mais j'ai lu que y'avait un mouchard violent et pas mal de bugs encore, je vais me renseigner.

 

En tout cas, merci à ceux qui m'ont aider, notamment Ramius et Ducke, je vais faire une petite contribution pour soutenir le forum (avec mes moyens d'étudiant certes mais ca sera toujours ça !) car sérieux, j'ai posé mon cas sur plusieurs forums et aucun n'a été en mesure de m'aider clairement, pour chacun c'était "mort".

 

Edit: Juste une question:

Dois je installer des drivers particuliers? j'ai l'impression que mon PC marche bien là, j'ai aucune mise à jour disponible, mais j'ai toujours lu que après avoir installé un systeme d'exploitation, il faut se rendre sur le site de son constructeur pour installer des drivers.

Moi j'ai ça:

http://www.asus.com/support/Download/3/557/0/2/BfnJpFOINWJ0zTH3/41/

et ça (qui correspondent à mon modèle)

http://www.asus.com/fr/supportonly/R510JK/HelpDesk/

mais sur ce dernier lien, je ne peux pas accéder aux pilotes & drivers de mon modèle.

Modifié par Janius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu es réussi :)

 

Il est possible que des pilotes ne soit pas installer sur ton ordinateur.

le moyen le plus simple est de verifié dans le gestionnaire de périphérique

sois avec la combinaison de touche Win + x 

sois en faisant un clique droit sur l'icone windows en bas a gauche de l'ecran.

 

tu aura l'option gestionnaire de périphérique dans la liste.

regarde si tu as un périphérique avec un point d'exclamation.

 

 

 

Hello les gens o/

 

Didonc, bien compliqué votre histoire là :/

 

Pourquoi ne pas installer Windows 10 directement ? ... Il est gratuit vu que tu as un ordi Windows 8 ou 8.1 (peu importe). Et de toute façon tu y passera un moment ou un autre, tu n'aura pas le choix. Donc autant s'y faire maintenant, sans passer par la case 8.x qui n'apporte rien

 

Je l'ai fait il y a quelques semaines sur le netbook de mon père et il n'est pas plus lourd que 8.x à l'usage. Ca tourne très bien sur des petites config'

 

 

Quand a windows 10, la mise a niveau vers celui ci est une "mise a niveau".

donc si tu met a niveau une version branlante de windows tu aura un windows branlant ....

 

maintenant il repart avec un windows niquel. libre a lui de faire ou non la mise a niveau.

personnellement, je ne la recommande pas encore.

trop de bug après mise a niveau sur certain ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me parait difficile à mon vieux niveau en informatique  :unsure:

 

 

En tout cas, merci à ceux qui m'ont aider, notamment Ramius et Ducke, je vais faire une petite contribution pour soutenir le forum (avec mes moyens d'étudiant certes mais ca sera toujours ça !) car sérieux, j'ai posé mon cas sur plusieurs forums et aucun n'a été en mesure de m'aider clairement, pour chacun c'était "mort".

J'ai pris l'apéro, mais cela me semble contradictoire :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...