Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

 

EE8, effectivement je peux upgrade sur Windows 10, pour toi c'est un passage obligé donc? Si il est bug free et aussi "léger" que 8.1, moi je fonce, mais j'ai lu que y'avait un mouchard violent et pas mal de bugs encore, je vais me renseigner.

tu peux l'essayer avec virtualbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EE8, effectivement je peux upgrade sur Windows 10, pour toi c'est un passage obligé donc? Si il est bug free et aussi "léger" que 8.1, moi je fonce, mais j'ai lu que y'avait un mouchard violent et pas mal de bugs encore, je vais me renseigner.

Obligé. Non pas à ce point là quand même

Mais le faite qu'il soit gratuit et vu la politique actuelle de Microsoft. A mon avis ça ne vaut pas le coup de rester sous Windows 8.x

Pour ce qui est de la "légèreté". Je ne me rappel plus trop pour l'espace disque, mais la différence ne m'a pas choqué ... Quant à l'utilisation, j'ai joué un peu avec pour commencer à m'habitué. Et on s'y fait très bien malgré le changement radicale de ce qui remplace le panneau de configuration. Je parle d'un passage de 7 à 10 pour ma part

 

Pour ce qui est mouchards et bugs. Je n'en ai pas vu. Mais il y aura forcément des mises à jours pour les bugs

Quant aux mouchards de toutes façons maintenant on est fliqués quoi qu'on fasse. Donc perso je ralenti un peu la parano et me dis que de toutes façons ça ne leur servira pas à grand chose de m'espionner ^^

 

Quand a windows 10, la mise a niveau vers celui ci est une "mise a niveau".

donc si tu met a niveau une version branlante de windows tu aura un windows branlant ....

 

maintenant il repart avec un windows niquel. libre a lui de faire ou non la mise a niveau.

personnellement, je ne la recommande pas encore.

trop de bug après mise a niveau sur certain ordinateurs.

 

Exact j'aurai du préciser un peu plus mes manip' à moi

La version de 10 que tu télécharge via l'outil Microsoft, est une version complète

Perso, pour le netbook de mon père dont je parle plus haut. Je l'ai passé de 7 à 10

 

Je l'ai fait comme suit car je le donnais à mon père et je voulais qu'il commence avec un install clean

-réinstallation clean provisoire de 7 à partir d'une clé USB, sans rien installer d'autre dessus ... donc formatage du HDD à l'aide de l'outil W7 lors de l'install'

-passage à 10 provisoirement pour avoir une license

-récupération de ma license 10

-démontage du HDD pour le formatter sur mon PC fixe

-remontage du HDD puis insertion d'une autre clé USB crée avec l'outil Microsoft avec dessus W10 Famille

Tout à fonctionné comme sur des roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pris l'apéro, mais cela me semble contradictoire :D:P

 

Bah disons que je suis une bille avec tout ce qui touche à l'informatique "non courante" quoi. Par exemple tout mon problème là, c'est parce que je n'ai jamais eu de ma vie à installer Windows, formater un disque dur, aller dans le BIOS etc.

Evidemment pour ce qui est dur plus commun (à mon utilisation d'un PC), là j'assure B)  -(or not lol)

A titre d'exemple, j'avais voulu dl Wireshark pour essayer de détecter si il y'avait un keylogger sur mon PC. Malgré quelques tutos, j'ai rien réussi à identifier, et je n'ai compris qu'un dixième du logiciel. Donc chapeau à ceux pour qui cela rentre facilement. Moi je suis plus sciences de la vie !

 

Je vais effectivement attendre un peu avant de l'installer, la mise à niveau de toute façon ne fais pas perdre mes logiciels donc c'est une bonne chose. Je l'avais néanmoins télechargé dans les mises à jours de Windows Update (car je ne voyais pas le petit icone en bas à droite), et du coup maintenant mon PC veut l'installer et me demande de planifier l'heure et la date d'installation, j'ai du désactiver Windows Update (enfin l'installation automatique des MAJ) pour palier à ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je m'étais enflammé pour rien...

Il se trouve que dans le lecteur C: j'ai un répertoire appelé Windows.old....

Dedans il y'a TOUS ls fichiers d'avant mon formatage.. je suis dégouté, car d'après un ami, il se peut que si des fichiers systèmes vérolés étaient présents, ils aient pu être utilisé pour mon système de maintenant..

C'est comme si j'avais fait une "mise à niveau en fait"....................

C'est ce qui explique que je n'ai eu aucun drivers à réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé windows depuis windows, je n'ai pas eu besoin de rédémarrer car avec l'option clé usb  dans windows tool media, cela m'a télechargé plusieurs fichiers et j'ai ensuite eu à cliquer sur "setup". Quand je l'ai fait mon PC a redemarré et l'installation à commencé.

mini_409204ss2.png

Peut etre devrais je recommencer avec cette fois l'iso de microsoft telechargé (au lieu de choisir l'option usb) et monter cet iso avec rufus sur ma clé USB? Je l'avais déjà télechargé avant, je peux le récupérer dans Windows old:

mini_247718ss3.png

 

En plus là ça à l'air d'être le bordel dans mes partitions:

mini_779854ss1.png

Modifié par Janius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire après celle de ducke : Tu as quelle version de Windows 8.x maintenant ? ... 8.0 ? 8.1 ? entreprise ? home ? ...

 

Si tu as un ISO de windows 7 à trainer par là. Perso je te conseillerai de tout reprendre à zéro en commençant par formatter ton HDD en bootant avec une clé USB W7 et de supprimer toutes les partition avec cette clé. Puis partir sur une install' clean de 10 et après tu sera trankil

 

EDIT : déjà commence par sauvegarder tout ce que tu peut que tu veut récupérer. Car là vu comment ça tourne, ça s'annonce mal :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post volontaire

 

Vu ce que tu as fait. Tu as juste fait une mise à niveau de Windows

Ce n'est pas aussi simple que ça

Pour ton cas si tu as toujours ta clé USB Windows 8.x. Il ne faut pas simplement cliquer sur "setup". Mais il faut BOOTER sur cette clé USB

Pour ca il faut aller dans les paramètres de ton windows 8 et de chercher le menu qui te permet de redémarrer sur un support de réparation ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Tu as réinstaller ton Windows 8.1 Home

Tu vas dans paramètre, option de récupération je crois et tu lance l option de réinstallation complète.

Ton Pc fera ainsi une réinstallation complète avec la bonne version de Windows :)

Pas besoin de la Cléa usb :)

A je te rassure, depuis Windows 8, c'est le bordel dans les partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est grave ca n'annonce mal? j'ai essayé de faire une sauvegarde mais impossible de le faire sur ma clé USB de 32GB que j'ai pourtant formaté en NFTS. En cherchant sur le net, on ne peut faire de sauvegarde que sur disque ou disque dur externe.

 

Par ailleurs, lorsque je tente de copier la partition comme le dit ce tuto:

http://www.eightforums.com/tutorials/5132-recovery-drive-create-usb-flash-drive-windows-8-a.html

L'option 'Copiez la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur" est grisée..

mini_428647ss5.png

Je ne peux sauvegarder qu'un fichier de 512Mo qui n'est don c en rien la sauvegarde du PC.

 

Ramius, tu parle de ce panneau?

mini_144536ss4.png

 

si c'est le cas, pas de chance j'ai le même souci qu'avant avec Windows 8.1 entreprise:

mini_989872ss6.png

 

Du coup je suis bloqué.

J'ai toujours ma clé avec 8.1 home qui contient les dossiers et le "setup". Si je réussis à booter mon PC sur cette clé, vous pensez que ca va tout supprimer ce qu'il y'a sur mon PC et ré installer un Windows 8.1 home clean avec lequel je pourrais faire des récupérations plus tard?

Modifié par Janius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà là clés usb de Windows 8 que tu avait faites.

Tu as deux possibilité, dans les deux cas je pense que il n'y aura pas de soucis.

Sois avec l option tout supprimer et réinstaller

Sois avec la dernière option du menu, le redémarrage avance qui utiliseras ta clés usb pour réinstaller le pc

Si tu veux etre sur utilise la dernière option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde de tes fichiers. Le plus sur est de sauvegarder tes fichiers "manuellement". Plutôt que d'utiliser des systèmes de sauvegarde ou de copie de partition

En gros tu fait des copiers/collers de ton disque dur vers un disque externe ou une clé USB

 

Après ça, soit tu suit ce que te dis ramius179 ... soit tu repart sur un truc encore plus clean à base de l'outil de formatage de Windows 7

Comme je te disais. W8.x n'apporte rien ... Oups auant pour moi. Il t'apporte des prises de tête :x

 

EDIT : ou alors si tu as moyen. démonte ton HDD pour le formter à partir d'un autre ordi. Là encore tu sera sur de repartir sur une install' clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok la sauvegarde en copier coller c'est accesible pour moi oui lol, par contre je savais pas que c'était suffisant.

Je vais sauvegarder tout le dossier C: donc (sauf le "Windows.old" qui contient peut être des fichiers systemes vérolés)

 

et lancer la 3eme option Démarrage avancé avec ma clé USB qui contient 8.1.

C'est parti !

 

(Merci les gars, je vous tiens au courant ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une vrai installation de Windows, il faut que tu bootes sur ta clé USB, sans ça tu n'y arriveras pas!

 

Une fois réussis, vu le gros bordel dans tes partitions je supprimerais tout

Sur chaque partition, tu cliques sur le bouton supprimer ou delete suivant la langue

Install-Windows-8.1-5.jpg

 

Une fois tout supprimé, tu verras juste le disque

step11installWindows8.1previewonVHDcreat

tu cliques sur new, tu laisses la taille par défaut pour utiliser ton disque entier.

Tu sélectionne sur la nouvelle partition (la plus grosse car il y en aura 2 de créés) et tu cliques sur le bouton format

Une fois formaté, tu cliques sur le bouton next, Windows s'installeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , moi je n'avais pas eu ce menu quand j'ai installé.

Bon tant pis pour la sauvegarde, je tente direct de booter sur ma clé USB qui contient les fichiers et le setup.

Je le fais maintenant et on va bien voir, je vais suivre ton tuto ducke.

 

edit: oui ramius, je viens de réaliser que faire un copier coller du lecteur C: est inutile et d'ailleurs impossible. Quelle buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le système C:, au cas où ma réinstallation marche pas et que je me retrouve avec un PC sans Windows?

Ce n'est pas possible comme cela.

Tu ne peux pas sauvegarder ton Windows comme cela.

Effectivement si tu veux faire une copie de sauvegarde tu doit utiliser le programme que tu utiliser tous à l heure.

Mais sur un disque dur externe.

Cela va créer une image disque de Windows.

Mais honnêtement c'est une perte de temps.

ducke à poster les étapes à suivre lorsque tu aura démarrer sur ma clés use pour réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh oui là j'ai un doute aussi. Oo

Tu veux sauvegarder quoi en faite ? Oo

 

Je parle juste de tes fichiers perso moi. En faisant ça tu ne pourra pas sauvegarder des configurations ou des favoris des tes navigateurs

Si tu as des favoris sur tes navigateurs. Il faut faire des sauvegardes manuellement aussi, directement à partir des navigateurs (fonction exporter)

Pour tes fichiers perso du type audio, vidéos, documents perso ... Là tu fait des copiers/collers

Et pour le reste, moins tu gardera de fichiers de ta version actuelle et plus tu repartira sur une bonne base

 

 

 

Il lui apporte surtout une licence officiel de winDows.
Que la réinstallation de Windows 7 pour passer à 10 ne fera pas

Mais oui pour sauvegarder les fichiers, sauvegarde à la main :)

 

Oui en effet pour son cas il ne pourra pas passer de 7 à 10 vu qu'il n'aura pas de version officielle de 7

Mais pour cas, Vu qu'il est de base équipé d'un ordi avec UEFI de 8. Normalement il n'aura pas de souci vu qu'il a déjà récupéré sa clé de license

Par contre moi je conseil de passer par un 7 juste pour l'outil de formatage et d'annuler l'install' de 7 ensuite. Pour ensuite repartir sur une clean de 10 avec son HDD fraichement et clairement formaté

 

EDIT: Je viens de voir les screens de ducke. et le système de formatage de 7 et de 8 sont identique. Donc en effet pas besoin d'utiliser une clé W7 ... autant pour moi

Reste plus qu'à booter correctement sur la clé USB W8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...