Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

Ok ça marche, merci les gars. L'installation à l'air de marcher il ne devrait normalement plus y avoir de souci.

Je viens de réaliser que ce forum est avant tout et pour tout dédié uniquement aux personnes qui travaillent dans l'informatique.

Ce n'est pas mon cas comme il m'a été fait remarqué, aussi pour pallier à tout souci de respect de charte ou de flood, je verrais probablement mon compte supprimer, ce que je comprendrais tout à fait.

 

Quoi qu'il en soit, je tenais à vous remercier tous les 3 (Ducke Ramius EE8) pour votre aide, votre patience et surtout votre expertise technique juste. J’arrête de polluer les discussions, et me contenterais de lire les discussions qui m'intéressent ! Mais surtout merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous,

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

Mon beau père possède un PC asus AIO avec windows 8 d'origine que j'avais remplacé par windows 7 à l'époque.

Je n'ai aucune partition de restauration et aucune sauvegarde avant le passage à windows 7.

Comme la migration de W8 vers W10 est encore gratuite jusqu'à demain, je cherche un ISO de windows 8 qui activera la licence OEM qui se trouve dans le BIOS du PC puis ensuite, je ferai la mise à jour vers windows 10.

 

Savez-vous quel ISO de windows 8 je peux utiliser? Car je me souviens que beaucoup d'iso ne fonctionnaient pas lors de l'activation, la clé dans le BIOS n'était pas reconnue.

 

J'avais trouvé un ISO sur un site de torrent qui a fermé et je n'arrive plus à le retrouver. Avec cette version, j'arrivais à activer windows après le premier boot.

Voici le nom de l'iso: fr_windows_8_x64_dvd_916083.iso

 

Est ce que vous avez un lien vers un autre iso compatible svp? 

 

Merci!

 

Edit: J'ai dans un premier temps installé un ISO de W8 en retail sans savoir que c'était un retail. Comme c'est un PC Asus avec une version OEM de windows 8, la clé n'a pas voulu s'installer même en la supprimant avec l'invite de commande et la fonction smlgr.

 

J'ai récupéré la clé dans le bios avec un soft mais impossible de la valider dans windows.

 

J'ai téléchargé un ISO de W8.1 certainement en OEM. Après installation de celui-ci, je ne pensais pas avoir windows d'activé mais à ma grande surprise, il est bien activé avec la clé OEM... Je n'ai plus qu'à faire les mises à jour pour passer à windows 10. Byebye la galère des iso de windows 8, tous les PCs dans mon entourage sont maintenant sous windows 10! Ouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir

 

Un peu d'infos !!.

Pas besoin d'activer Windows 8 ou 7 avant d'installer Windows10. Il suffit d’avoir dans le bios du pc la licence de 8.1. Donc installer directement Windows 10 famille ou pro selon la version de ancien Windows et sur un disque dur complétement vierge.

 

Procédure:

Dans le bios il faut impérativement quele boot  UEFI soit activer dans le bios  car Windows 10 lors de l'installation va rechercher la clef de Windows 8.1.

Booter sur le DVD créer avec media création tool de Microsoft ici c'est pour un Windows 10 famille.

Installer Windows 10 et à la fin de l'installation votre Windows 10 est automatiquement activer donc rien a faire.

 

Les pc ou j'ai fait les tests:

- Pc portable Acer sous Windows 8.1Famille dont le disque dur est complétement mort donc j'ai remplacé celui-ci par un neuf et vierge de données)

- Sur un autres pc fixe ou j'avais une licence Windows 7 Pro Jamais installé ou activer. Pour installer Windows 10 j'ai simplement copier la clef de Windows 7 quant cela à été demandé et Windows 10 Pro c'est activé automatiquement.

- Sur un pc Samsung lui c'est UEFI qui posait problème (plantages aléatoire du système) donc je l'ai désactiver j'ai installé Windows 7 puis activé celui-ci puis installé Windows 10 que j'ai activé puis j'ai tous formaté et réinstallé Windows 10 qui c'est activé automatiquement pour avoir une installation propre.

 

Je ferai évoluer mon post au fur et à mesure de mes dépannage de Windows 10.

 

JfrPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait préciser dans ton post la version de windows installé, car j'ai de nombreux plantages à l'install de la 1803 sur des PC patchés Windows 8 . Avant la 1803 je confirme ton message mais après j’émets des réserves , du moins par rapport aux pc que j'ai eu dans les mains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est quoi des PC patchés Windows 8 !!!

 

Je certifie que l'activations de Windows 10 V1803 fonctionne parfaitement  avec les clefs de Windows7,  Windows8,  Windows 8.1  et pas besoin d'avoir un système installer pour installer Windows 10 V1803.

 

JfrPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchés je voulais dire avec la clef dans le bios c'est une expression que j'utilise souvent pour que mes clients comprennent ....  et je peux te dire que j'ai eu des install qui plantaient en cours de route avec une clefs de 8 et  , j'ai eu des pc qui ont fonctionner sans problème et 3 autres qui plantaient à l'install  (écran noir et freeze de l'install après le paramétrage de périphériques) . Voila je ne remets rien en cause , je fais juste remonter qu'avec la 1803 j'ai rencontré 3 fois des problèmes. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce soir je vais faire une nouvelle installation de Windows10 1803 avec une clef stockés dans le bios donc voici comment je procède:

- Sauvegarde complète du disque dur ou il y a Windows 8.1 dans une sauvegarde externe

- Upgrade de Windows 8.1 en Windows 10 1803 et activation (Je fais cela histoire de bien activer Windows 10 1803 donc clef sauvegardé chez Microsoft)

- Formatage du disque dur et désactivation de l'UEFI dans le bios je le désactive toujours pour éviter beaucoup de problème

- Installation de Windows10 1803

 

Souvent je ne garde pas les drivers proposé par Microsoft mais je préfère utiliser ceux du constructeur histoire de ne pas avoir de problèmes

J'ai remarqué aussi que tous les antivirus fessait planter Windows 10 lors d'un upgrade ainsi que certains périphériques connectés en usb.

 

Astuce:

Lors d'un upgrade par exemple passage de la V1709 à la 1803 de Windows10 je désinstalle toujours antivirus je fait upgrade et réinstalle antivirus

 

JfrPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je dois dire etre assez d'accord avec ffconcept.


Sur tous mes clients je fais pareil.

tu laisse le bios en UEFI, tu formate ton disque avec ta clés USB Windows 10 (dernière version), et hop. Jamais eu aucun problème avec mes clients.

sachant que tu peux également faire cela pour les PC en windows 7.

la licence est valide lorsque tu la saisit pendant l'installation via la clés USB Windows 10, et il s'active automatiquement dès l'installe fini.

 

 

les seuls problèmes que je rencontre avec Windows 10, c'est les mises a niveau (genre de 8 a 10, 7 a 10),

généralement sa marche pendant un temps. mais avec un Windows pas très stable. et au bout d'un moment il y a la mise a jour qui fini par flinguer Windows 10 et obligé de réinstaller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...