Aller au contenu

(Re)installer Windows 8


RogerVador

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, intégrateur moi-même, je me suis inscrit afin de suivre cette conversation.


Pour l'instant je n'ai que peu d'expérience avec Windows 8 (1 seul vendu), autant que possible je propose du 7 OEM sur mes machines et j'achète encore du portable Win 7 bien que ça se fasse de plus en plus rare.

J'ai utilisé un utilitaire afin de récupérer la clé Win8 sur le portable que j'ai vendu, donc déjà on peut récupérer la licence.
Maintenant cette licence est-elle réutilisable avec un support OEM en cas d'échange du disque dur, visiblement non selon ce qui se dit.
Mais curieux, j'essaierai quand même.

Les expériences de 2003tazman et de Roger Vador sont très intéressantes.

 

Bonne journée à tous et merci à l'admin pour ce forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous je viens de lire tous vos post car je suis dans une galere total.

 

Je travail pour une TPE faisant de la vente de matériel informatique et donc de pc portable avec le "magnifique" windows 8.

 

Pas de choix les fournisseurs ont quasiment fait disparaitre windows 7 sur les portables. Bref mon probleme est, que j'ai un client qui vient de me ramener un notebook Acer neuf d'une semaine avec le système complétement planté !

 

Le probleme est que je déploie mes installs via le boot Pxe avec des image de windows près configurer et que je ne peut pas réinstallé (Boot Pxe en mode bios legacy) car le disque est en gpt.

Autre probleme en mode boot UEFI impossible de booter sur le réseau et il ne détect pas les periphériques USB tel que clé USB ou DD externe.

 

J'ai reussi a faire une install en mode Boot Legacy via USB (WinToBootIC Windows 8 AIO-Orion) sur un nouveau Disque Dur, Probleme il me demande la clef lors du premiers démarrage, j'ai ignorer la clef ensuite arrivé sur le bureau il me notifie que la clef entrée est bloqué !!!

est ce une clef déjà intégrer dans l'image d'Orion ou est ce la clef appartenant au PC

 

PS : Dès que vous trouver des solutions il serait bien de résumé toute nos découverte pour en faire un TuTo de procedure

 

PS : J'ai appeller ACER pour le probleme il m'ont repondue que il n'y a pas un Master AO3.0 par marque mais par Modele de pc aparament et ils m'ont préciser que la clef était dans le disque dur et ont renvoyés la faute sur Microsoft : Bref il se renvoye la balle entre eux sa risque de durer un moment cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours pas de solution pour boot sur UEFI la galère un client vient m'envoyer un ordinateur portable HP 2000 avec Windows 8 en provenance des États Unis dont la langue du système en Anglais vue qu'il ne connais ni Windows 8 et ne comprends pas l'anglais donc ma demander de l'installer du Windows 7 mais j'arrive pas du tout a booter sur le cd je suis aller dans le bios je vois  secure boot "enabled" et autres bizarrerie quelqu'un as-t-il une solution ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogerVador : J'ai désactivé le secure boot j'ai réussi a booter et j'ai commencé l'installation de Windows 7 jusqu'au niveau ou l'on choisie la partition dans la quelle on doit installer OS toutes les partitions son en format GPT donc tant que je format pas je ne pourrais pas installer mon Win7 et j’hésite pour ne pas que je format les HDD et qu’après redémarrage la machine refuse de booter sur le Windows 7 donne moi des conseillés please ??????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne commence pas par une sauvegarde déjà? au pire si l'installation plante/fonctionne pas tu pourras l'utiliser non?

 

au fait c'est une nouvelle machine l’intéressé ne la même pas utilisé donc elle ne contient que le Windows 8 pas de donnée du client quand je dit j’hésite c'est parce-que j'ai peur de formater la partition et ne pas pouvoir installer le Windows 7;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la licence (3,30 $), mais on ne gagne vraiment en rapidité que dans une configuration où le disque est branché en SATA ou USB 3. C'est par contre un must pour "repartir à zéro" avec un SSD.

Sinon, on peut utiliser la commande CLEAN de l'utilitaire DISKPART, mais le disque n'est pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis possesseur d'un asus s46cm (livré avec w8) que j'ai formaté pour repasser sous windows 7 sans faire de cd de restauration... J'ai supprimé toutes les partitions.

J'ai tenté de réinstaller w8, avec une version que j'ai trouvé sur internet en pensant que ma clé (se trouvant dans le bios) serait reconnue automatiquement mais malheureusement, cela n' a pas fonctionné, m' a clé n' est pas détectée.

J'ai appelé windows pour qu'ils me donnent mon n° de clé, mais ils m'ont dit de voir avec asus car ils ne s'occupent pas des versions oem de windows.

J'ai appelé asus qui m'ont dit de renvoyer le pc pour qu'ils reinstallent w8 avec leur CD et que ce serait à ma charge car j'ai tout supprimé.

Du coup je suis biensûr resté sous windows 7...

Je suis tombé par hasard sur votre forum et je vois que certains ont la solution.

Donc il faudrait que je réinstalle w8 avec l'iso d'Orion, le logiciel wintobootic, il faut aussi que le secureboot soit activé ( je l'ai désactivé pour installer windows 7) et avec tout ça, ma clé sera reconnu automatiquement? faut il modifier le fichier nommé "ei.cfg"? Est il important d'installer sur une partition mbr ou gpt?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir formaté avec l'iso de Windows 8 d'orion, j'ai choisi le Windows 8 64x et il m' a demandé la clé pendant l'installation, j'ai choisi activé plus tard. Maintenant, le formatage est terminé et dans système, il me dit que ma version de Windows n'est pas activée....

 

 

Avant l'installation, j'ai voulu remettre le secure boot sur enable, mais en redémarrant, le pc bootait sur le bios et je n'avais aucune option de boot dans le bios. J'ai donc été obligé de remettre sur disable boot secure et launch csm sur enable...

L'installation s' est bien effectuée depuis une clé usb, mais pas d' activation.

Il ne faut pas s' étonner si des personnes choisissent de rester sous Windows 7 ou d'utiliser une version craquée de Windows 8, car même avec toute la bonne volonté, je n'ai pas trouvé de solution pour réutiliser ma clé fourni dans le bios. Mis à part la solution de renvoyer le pc à asus, mais pour payer je ne sais combien,... ils peuvent toujours attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogerVador : J'ai désactivé le secure boot j'ai réussi a booter et j'ai commencé l'installation de Windows 7 jusqu'au niveau ou l'on choisie la partition dans la quelle on doit installer OS toutes les partitions son en format GPT donc tant que je format pas je ne pourrais pas installer mon Win7 et j’hésite pour ne pas que je format les HDD et qu’après redémarrage la machine refuse de booter sur le Windows 7 donne moi des conseillés please ??????.

 

Pourquoi ne pas tenter une installation sur un autre disque dur, pour voir si ça marche? En désactivant le secure boot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir formaté avec l'iso de Windows 8 d'orion, j'ai choisi le Windows 8 64x et il m' a demandé la clé pendant l'installation, j'ai choisi activé plus tard. Maintenant, le formatage est terminé et dans système, il me dit que ma version de Windows n'est pas activée....

Tente avec un dvd Windows 8 original correspondant à la version de ton pc, ça a fonctionné pour moi, sans demande de saisie de clé. L'activation a été automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai testé la version anglaise en_windows_8_x64_915440.iso, que j'ai installé sur une clé usb mais l'installation bloquait au départ lors du chargement...

Une chose qui m'intrigue, lorsque je tente d'installer windows par usb, dans les options de boot, il n'y a pas ecrit "uefi" alors que lorsque je passe par un CD même de windows 7, je vois bien ecrit "uefi:"nom du lecteur CD""

Et je suis obligé de desactiver le secure boot et d'activer launch CSM... donc je ne sais pas si en faisant ça, windows s'activera...

Si quelqu'un pouvait m' éclairer ça serait simpa car avec windows 8 je patoge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis dans le meme cas que Kevin, j'ai du desinstaller W8 car la plupart de mes logiciels pro ne sont pas compatible

En installant W7 j'ai supprimer toute les partitions

Pour mon SAV je doit remettre W8 mais j'ai pas fait de DVD restauration ni sauvegarde ...

J'ai telecharger la version la W8 64bits Core mais c'est en Anglais

Et je ne dispose pas de la clé

la GALERE !!! Need HELP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je m’intéresse à ce post, étant également un dépanneur informatique qui intervient à domicile. Dans bien des cas, je suis amené à réinstaller totalement le PC de mes clients, ceci étant préférable à de la bricole aléatoire et finalement assez couteuse en temps passé.

Pour ce faire, mon mode opératoire est assez simple puisque je dispose d’une série d’images disques correspondants aux grands classiques du marché : WIN7 en 32 ou 64, en Intel ou en AMD, en IDE ou en AHCI. Chacune d’elle est à jour, dispose des logiciels de base (Reader, Flash, VLC,…) et même mon partitionnement « SYSTEME » et « DONNEES » est fait…

 

Bref, il ne me reste plus qu’à descendre mon image (après avoir sauvegarder totalement le HD du client) sur le PC pour obtenir un socle bien avancé de mon travail sur une installation full Microsoft. Ne reste plus que les drivers et logiciels particuliers éventuels à installer.

Pour le moment, force est de constater que je n’ai pas eu à réinstaller de Windows 8… Mais je m’y prépare et ce post me semble être le plus avancé sur la question.

 

J’ai donc bien compris les histoires de l’UFEI et du Secure Boot. J’espère que tous les fabricants joueront le jeu en offrant la possibilité de désactiver ce dernier. Je crains que non… Acer et Packard Bell ne sont pas de bons joueurs. Pour la récupération des données sur disque en GPT, il me semble qu’il suffit d’avoir une PC d’atelier qui tourne sous partition GPT, non ? Je me trompe peut-être. Je ferais le test.

 

La où je me pose des questions est sur la possibilité de redescendre mes images disque tel que je le faisais précédemment. Comment va réagir l’UFEI ? L’activation de Windows se fera t-elle ? L’un de vous a-t-il déjà testé cette situation ? J’utilise Acronis avec l’option « universal restore ».

 

Merci @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...