Aller au contenu

Suppression de fichiers sous Syno 215j


assasin6413

Messages recommandés

Bonjour à tous les lecteur de Tech2tech,

 

Je suis technicien informatique dans une société (64) depuis maintenant plusieurs année et aujourd'hui je me trouve face à un problème que je vais vous exposer et pour lequel je souhaiterai vos avis.

 

Mise en situation:

Je sauvegarde souvent les données de mes client sur mon nas (Syno 215j) dans un dossier partagé "Sauvegarde Clients" (ex Mr Martin) que nous conservons env 30 jours en cas de pépin. Nous stockons aussi dans ce même dossier des données client de SAV (ex SAV - Mr Dupont) avec comme nom de dossier SAV devant car ce sont des machines en instances auprès des fabricants pour diverses garanties.

 

Mais au bout d'un moment celui-ci est plein à craqué ^^.

 

Ma question: Je souhaiterai supprimer les dossier de plus de 30 jours si celui-ci ne comporte pas les caractère SAV dans le nom (Et oui les constructeur sont long parfois pour un RMA).

 

Je peut lancer ce script manuellement depuis une machine sous windows, ce que je préfère car en ssh sur syno faire un script ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Existe-il des logiciel pour faire ceci un peut genre Synchback mais pour la suppression, ou doit-je faire un script bat qui supprime les dossier ne comportant pas "SAV" dans le nom (pour un script je n'y connais pas grand chose apart faire un menu et lancer des exe). A savoir qui si ça complique tout e peut faire un autre soddier partagé SAV CLIENT pour faciliter la suppression sans prise de tête.

 

Voilà j’espère avoir pu d'écrire ma situation au mieux, maintenant je me tourne vers vous chères amis, avez vous une idée?

 

Cordialement,

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A l'arrache comme ca, je dirais quelque chose dans ce goût là en batch :

 

ForFiles /P [TonRépertoire] /S /M *SAV* /D -30 /C "CMD /C if @ISDIR==TRUE echo RD /Q @FILE &RD /Q /S @FILE"

 

Edit : Je sais pas en fait si ça correspond au besoin. Là ça va t'effacer les fichiers récursivement dans les répertoires *SAV*, mais en laissant ces répertoires vides je pense. Après on pourrait rajouter une commande supprimant récursivement les répertoires vides...

Essaye sur une copie de test déjà et on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sur 17/12/2015 at 21:33 , Twin a déclaré:

Tu peux exécuté ce script dans une tache planifier (panneau de configuration/Planificateur de tache/créer puis Script défini par l'utilisateur)

je ferai ça aussi mais directement sur le syno avec un script sh comme ça je m'en occupe pas et mon poste non plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...