Aller au contenu

Rétrograde de Windows 10 vers Windows 7, probleme bluescreen


17belair

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde,

un client a souhaité revenir à Windows 7, cependant lors du redémarrage un ecran bleu apparaît ( je vous joins la photo).

 

voici les différents tests effectués :

- mode sans echec, demarre mais le clavier et la souris  ( USB)  ne fonctionnent pas. Test avec un autre clavier et souris, pareil.

le pilote s installe mais pas de réactivité

- réparation du démarrage : pas de changement 

- invite de commande : chkdsk /f /r : pas de changement

 

- restauration du systeme, impossible pas de point créer !

 

- j ai enleve la carte graphique ( pci), démarrage sur la carte vga intégré à la cm : ecran bleu

 

- bios : désactiver audio

 

caracterisque du PC :

hp 

antivirus : kapersky

 

je pense que c est un probleme de driver USB ( le client n avait pas débranché ces disques dur et clés USB)

ou un probleme de kapersky ??

 

 J ai besoin d aide, car sur le PC il y a,pas mal de logiciels " pro" et le client ne dispose pas des supports!!!!!!

 

je vous remercie d avance d avoir lu mon message et espère un miracle :rolleyes:

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème personnel, auquel cas ce forum n'est pas adapté.

De plus, un professionnel aurait au moins fourni les informations permettant d'identifier le problème lors d'un BSOD. Le contenu du dump...

Je ferme le sujet en attendant de clarifier la situation, merci de prendre contact avec moi par mp.

 

Ok, sujet réouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais en mp que l'analyse des minidump avait mis en cause un driver usb et kaspersky.

Je commencerais par tester l'intégrité des fichiers systèmes avec sfc.

Ensuite, si les réparations ne suffisent pas, réinstallation en mode mise à niveau pour ne rien perdre, je ne vois pas d'autre piste comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même les éditeurs de solution de sécurité recommande la désinstallation avant migration.

Certaines parties des antivirus et autres logiciels opèrent à des niveaux équivalent au SYSTEM si je ne me trompe pas.

 

Souvent ça passe sans problème, mais parfois ça coince.

 

D'ailleurs avant migration, je conseille de faire une sauvegarde complète avec un outil tiers ou la "sauvegarde Windows 7" intégrée à l'OS au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...