17belair Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour à tous le monde, un client a souhaité revenir à Windows 7, cependant lors du redémarrage un ecran bleu apparaît ( je vous joins la photo). voici les différents tests effectués : - mode sans echec, demarre mais le clavier et la souris ( USB) ne fonctionnent pas. Test avec un autre clavier et souris, pareil. le pilote s installe mais pas de réactivité - réparation du démarrage : pas de changement - invite de commande : chkdsk /f /r : pas de changement - restauration du systeme, impossible pas de point créer ! - j ai enleve la carte graphique ( pci), démarrage sur la carte vga intégré à la cm : ecran bleu - bios : désactiver audio caracterisque du PC : hp antivirus : kapersky je pense que c est un probleme de driver USB ( le client n avait pas débranché ces disques dur et clés USB) ou un probleme de kapersky ?? J ai besoin d aide, car sur le PC il y a,pas mal de logiciels " pro" et le client ne dispose pas des supports!!!!!! je vous remercie d avance d avoir lu mon message et espère un miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Un client ou toi ? Il serait préférable de te présenté avant de posté. Pour ton problème il y a pas un problème avec une partition? essai avec TestDisk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème personnel, auquel cas ce forum n'est pas adapté. De plus, un professionnel aurait au moins fourni les informations permettant d'identifier le problème lors d'un BSOD. Le contenu du dump... Je ferme le sujet en attendant de clarifier la situation, merci de prendre contact avec moi par mp. Ok, sujet réouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Tu me disais en mp que l'analyse des minidump avait mis en cause un driver usb et kaspersky. Je commencerais par tester l'intégrité des fichiers systèmes avec sfc. Ensuite, si les réparations ne suffisent pas, réinstallation en mode mise à niveau pour ne rien perdre, je ne vois pas d'autre piste comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17belair Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Merci pour tes conseils j ai déjà effectué un sfc : aucun changement au probleme. la réinstallation par une mise à niveau : impossible car le PC reboote donc j ai effectué un clone du disque et une réinstallation de l os. Problème résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Peut être que désinstaller kaspesky et les pilotes USB depuis un autre PC aurait permis de pouvoir réparer Windows. Il vaut mieux désinstaller l'antivirus avant de migrer vers un autre OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natijah Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2015 Oui, même les éditeurs de solution de sécurité recommande la désinstallation avant migration. Certaines parties des antivirus et autres logiciels opèrent à des niveaux équivalent au SYSTEM si je ne me trompe pas. Souvent ça passe sans problème, mais parfois ça coince. D'ailleurs avant migration, je conseille de faire une sauvegarde complète avec un outil tiers ou la "sauvegarde Windows 7" intégrée à l'OS au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutos-info Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2015 https://support.microsoft.com/en-us/kb/2528614 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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