Aller au contenu

Windos Server 2012 R2 - Mise en place de quota


corly

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je cherche une solution concernant les quotas sous windows server 2012 R2.

 

J'ai bien compris comment créer un template de quota mais cela ne remplit pas complètement ce que je voudrai faire.
En effet, il est facile de brider via les quotas la taille d'un share mais ce que j'aimerai mettre en place serait plutôt un avertissement ou une interdiction de déposer des données de plus de x Go par un utilisateur.
Nous avons remarqué que certains utilisateurs déposent sur le serveur des quantités de données astronomiques et nous aimerions être alertés lorsque cela se produit, et / ou que celui-ci reçoive une notification l'avertissant ou lui interdisant de déposer autant de données.

 

 

Microsoft a-t'il mis en place une solution pour ce faire ou existe-t'il une solution tierce ?

 

Avez-vous déjà connu ou mis en place une solution de ce genre ?

 

Merci d'avance pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fonctionnalité qui s'appelle FSRM, voilà un tuto : https://4sysops.com/archives/file-server-resource-manager-fsrm-part-1-install-frsm/

Cette fonction permet notamment par exemple de gérer tes quotas, et définir des alertes sur tailles de fichiers, date, etc.

 

Merci cependant de te présenter dans la section adéquate du forum avant de poursuivre si besoin.

Et bonne fin d'année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...