Aller au contenu

regroupement windows 7 entreprise sccm


cjarry

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je cherche à faire un regroupement de Windows 7 entreprise ou Windows 8.1 entreprise sous sccm mais sans succes

par défaut il y a une requête Windows 7 entreprise sous sccm mais lorsque j'install le client sccm ensuite le poste ne figure plus ds le regroupement

 

sinon j'ai pensé a faire une requête AD pour regrouper les Windows 7 entreprise puis ensuite sous sccm faire un regroupement en fonction de l'AD

mais impossible de trouver les postes windows 7 entreprise ds l'AD

si je fais system d'exploitation commence par windows 7 (j'ai tous les windows 7) normal

si je fais system d'exploitation commence par windows 7 professionnel (j'ai tous les windows 7 professionnel) normal

si je fais system d'exploitation commence par windows 7 entreprise ou windows 7 e ou microsoft windows 7 entreprise ou windows 7 enterprise (j'ai rien du tout)

y a t-il une astuce pour faire une requête AD pour trouver les postes windows 7 entreprise ou windows 8.1 entreprise

 

merci pour votre aide

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux créer un regroupement (ou collection), à partir d'une requête (ou query).

ça doit donner quelque chose comme ça Windows 7 Enterprise : 

 

select SMS_R_SYSTEM.ResourceID,SMS_R_SYSTEM.ResourceType,SMS_R_SYSTEM.Name,SMS_R_SYSTEM.SMSUniqueIdentifier,SMS_R_SYSTEM.ResourceDomainORWorkgroup,SMS_R_SYSTEM.Client from SMS_R_System inner join SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM on SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.ResourceID = SMS_R_System.ResourceId inner join SMS_G_System_OPERATING_SYSTEM on SMS_G_System_OPERATING_SYSTEM.ResourceId = SMS_R_System.ResourceId where SMS_G_System_OPERATING_SYSTEM.Caption = "Microsoft Windows 7 Enterprise"

 

Et ensuite tu créer une collection à partir de cette query.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour ton aide je viens de tester ça ne fonctionne pas j'ai déjà essayé plusieurs choses aucun résultat

vraiment étrange

je pense ouvrir un ticket chez MS

si j'arrive à trouver je posterai le résultat

apriori après des recherches il parait que ça fonctionne mal avec Windows 8.1 entreprise

 

mais avec Windows 7 entreprise cette requête:

select SMS_R_SYSTEM.ResourceID,SMS_R_SYSTEM.ResourceType,SMS_R_SYSTEM.Name,SMS_R_SYSTEM.SMSUniqueIdentifier,SMS_R_SYSTEM.ResourceDomainORWorkgroup,SMS_R_SYSTEM.Client from SMS_R_System where OperatingSystemNameandVersion like 'Windows 7 Entreprise 6.1'

 

fonctionne mais une fois que j'installe le client sccm mon poste Windows 7 entreprise n'apparait plus dans le regroupement

bizarre.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...