Aller au contenu

Mot de passe


donut

Messages recommandés

Salut à vous tous,

 

une cliente viens me voir car elle à un soucis -> perte de son mot de passe.

 

Pas de panique, je lui recréer un mot de passe car compte lié à son compte live, merci crosoft.

Mot de passe changé, j'allume le pc mais celui-ci est indiqué hors ligne alors qu'il est connecté à internet (c'est un compte live et non un compte local). Donc le mot de passe fraîchement tapé ne marche pas.

Ni une ni deux je mets le Cd Dart Windows pour faire sauter le mot de passe, cela fonctionne bien pour les comptes locaux apparemment, au cas ou j'essaye mais toujours rien.

 

Hormis de faire une refaire une clean install, avez vous d'autres idées ?

 

point de restauration, ou résintallation via Dart ne fonctionne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux te casser la tête à refaire une install, je te conseille d'utiliser un CD de boot qui va faire sauter le mot de passe au démarrage de la session

Comme :

Voilà un tuto pour t'aider : http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/offline-nt-password-registry-editor.php

 

En espérant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mathek : solution qui fonctionne pour les "vieux" systèmes qui ne sont pas sous UEFI et GPT

 

65byieglew : Merci de l'astuce, je me rappel l'avoir utiliser il y a longtemps... Ah la ligne de commande, rien de mieux pour solutionner un problème

 

Fabrice: oui normalement le changement de mot de passe aurais du fonctionner, Windows me dit qu'il est hors ligne donc taper le dernier mdp connu 

              pas de soucis pour les données, elles sont bien au chaud

 

Erreur 1376 sur la commande net use localgroup, là je fais un sfc /scannow, chkdsk c: histoire de voir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerere,

 

Bon ça y est j'ai pu créer un nouveau comte utilsateur (administrateur) par contre impossible de réinitialiser le mot de passe du compte live... Pas de soucis je vais rapatrier les données de l'ancien compte sur le nouveau et le tour sera joué. 

 

Merci pour votre aide les amitechs, Tx  65byieglew 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , donut a déclaré:

Salut,

 

Mathek : solution qui fonctionne pour les "vieux" systèmes qui ne sont pas sous UEFI et GPT

 

Salut :) !

Normalement, konboot (dans sa dernière version, sortie l'année dernière) reste d'actualité. Même si effectivement il ne bypassera pas un compte online sous Windows 10, il te permettra tout de même de créer automatiquement un nouveau compte local en un clic :).

 

Bon, rien qu'on ne puisse pas déjà faire via d'autres méthodes telles que utilman, comme tu viens de le faire, mais ça peut aider ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...