Pyrithe Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2016 Salut tout le monde Une société pour qui je travaille utilise des boites mails fournies par Orange Business (anciennement Oléane). Les comptes ne supportent que le POP, pas l'IMAP. Les utilisateurs se plaignent de ne pas avoir de synchro des contacts sur leurs différents périphériques (iPad, pc, smartphones). Mais en POP, il me semble que ce n'est pas possible? Ils se plaignent aussi que les mails envoyés n'apparaissent pas sur les autres périphériques. Pour palier à ca, ils se mettent en copie eux même quand ils souhaitent avoir une trace accessible partout. Une idée pour résoudre ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2016 Pour les contacts je sais pas. Pour les messages envoyés, en toute logique ça me parait impossible. POP rapatrie (sens serveur vers client) les mails recu en local sur le PC (fichier PST) mais il n'y a rien dans le sens client vers serveur. De ce fait, les messages envoyés restent en local sur le PC donc impossible à consulter ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2016 C'est bien ce que je pensais. En IMAP, les dossiers sont synchronisés, donc on peut tout partager. Aucun moyen de le faire en POP... Faudra vraiment que je leur propose de migrer leur messagerie vers un ndd propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackedPwned Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2016 Effectivement, impossible de faire une quelconque synchro en POP :/. J'ai été confronté au problème il y a quelques mois, et tout comme toi j'ai dû les faire migrer vers un ndd. J'ai cherché longtemps, mais a priori pas de solution pour du POP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majaxx Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour , il y a peut être une solution mais payante par utilisateurs http://www.sync2.com/fr/Purchase.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackedPwned Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour :). Effectivement, j'étais tombé dessus lors de mes recherches ;). Mais a priori la solution est loin d'être universelle, vu qu'elle ne fonctionne qu'avec outlook :/. Puis le tarif reste élevé, je trouve :(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Effectivement, avec 18 commerciaux, ca commence à faire une somme... En tous cas merci pour les infos! Je ne connaissais pas ce produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Pourquoi ne pas transféré tout les mail vers un autre serveur de mail puis d'utiliser l'IMAP de ce serveur ? OK sa fais usine a gaz, mais pourquoi pas abandonner progressivement le serveur d'Orange. Soit un serveur priver, sois utiliser Gmail (par exemple) Il y a la possibilité de "répondre en tant que" serveur d'Orange depuis Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés