Aller au contenu

erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO


hacbao

Messages recommandés

il y a 7 minutes, hacbao a déclaré:

Bonjour,

 

Comment réparé l'erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO  0X74 sans pour autant formater.

Une copie de registre entre poste identique, c'est possible ?

 

BSOD msdn.microsoft.com

Le registre sert à plein de choses. Les OS Windows en ont fait le squelette du système. Le registre ne concerne pas que l'OS, mais aussi les logiciels installés, paramètres divers, pilotes, etc. Donc le registre vit et évolue avec la machine. Impossible de copier un registre d'un pc à l'autre, tu l'auras compris...

Ca sent pas très bon!

C'est quel OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye de restaurer les fichiers correspondant au registre dans une date antérieur.

 

Pour ca, commence par booter sur un système Live de ton choix.

Ensuite, à la racine de ton disque dur, tu trouveras un répertoire System Volume Information, puis "_restore{xxx}".

A l'intérieur, tu as des dossiers RP1, RP2, etc.

Ouvre celui qui te parrait bien en fonction de la date (avant que le problème soit apparu donc).

Copie ces fichiers :

_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_USER_DEFAULT

 
Rends toi maintenant dans le répertoire qui contient les fichiers de la base de registre actuel : C:/WINDOWS/system32/config
Renomme les fichiers actuels (default -> default.bak
sam -> sam.bak
security -> security.bak
software -> software.bak
system -> system.bak)
 
Puis colle tes fichiers de récupération en les renommant
(_REGISTRY_MACHINE_SAM -> sam
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY -> security
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE -> software
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM -> system
_REGISTRY_USER_DEFAULT -> default)
 
Maintenant tu va surement pouvoir redémarrer.
Ne considère pas que le problème est résolu, c'est souvent la partie émergée de l'iceberg! ;)
 
 
 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Vous ne faites que confirmer ma première pensée, la réinstall est proche, voire impératif. Je voulais l'avis de la communauté, car c'est la deuxième fois que j'ai se problème ces semaines dernières.

J'ai uniquement une image Acronis. Il n'y a pas de restauration système sur les postes.

L'OS  est un windows 7 X64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , hacbao a déclaré:

Merci pour ces infos.

Vous ne faites que confirmer ma première pensée, la réinstall est proche, voire impératif. Je voulais l'avis de la communauté, car c'est la deuxième fois que j'ai se problème ces semaines dernières.

J'ai uniquement une image Acronis. Il n'y a pas de restauration système sur les postes.

L'OS  est un windows 7 X64.

 

T'as essayé de faire ce que j'ai indiqué?

Ca a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/1/2016 at 17:20 , Pyrithe a déclaré:

Le registre sert à plein de choses. Les OS Windows en ont fait le squelette du système. Le registre ne concerne pas que l'OS, mais aussi les logiciels installés, paramètres divers, pilotes, etc. Donc le registre vit et évolue avec la machine. Impossible de copier un registre d'un pc à l'autre, tu l'auras compris...

Ca sent pas très bon!

C'est quel OS?

sans compter l'D machine, si tu as le même sur deux machine du réseau, tu risque quelques menu problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...