Aller au contenu

installation de mon serveur et mon synology


geoffrey

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières sur un sujet assez spécial . 

J'ai actuellement deux serveurs qui sont pose dans une chambre pour le moment vu que j'habite chez mes parents 

Mais le dilemme est que dans un mois je vais m’installe avec ma copine dans un appart au 2 ème étage d'un bâtiment dans lequel j'aurai un garage et une cave et la je n'aurai plus de pièce où je pourrai les stocker. 

Et deux choix se présente a moi :

-1 er choix je l'installe dans la cave en essayant de choper le wifi ce qui n'est pas l’idéal pour le débit 

-2 éme choix je l'installe sur la terrasse mais tiendra-t-il avec les températures extérieur

 

Que ferriez vous ?

Avez d'autre proposition a me soumettre ?

Je suis obliger de faire cela a cause du bruit des ventilo sur mes serveurs .

Le 1er serveur est un Dell poweredge T100 et le second est un pc qui sert de serveur de fichiers qui est assez silencieux  quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Le 1er Choix : Personnellement le wifi pour un serveur , je n'aime pas trop :/ apres sinon passe un cable ethernet de haut en bas :P 

Le 2eme choix : Je pense que cela est préférable , rien ne t’empêche de les protéger en faisant un coffrage maison avec des ventilos et pourquoi pas ajouté une petite climatisation pour l’été 

Compliquer a installer si tu as que ses deux solutions :S

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Chris74 a déclaré:

ou alors tu les laisse chez tes parents et tu te fais une connexion VPN plus un outil de prise en main à distance, tu auras donc un accès protégé à tes fichiers et la possibilité de les administrer à distance.

Je trouve cette solution correct si il a une bonne connexion des deux cotés 

Si c'est pour regarder de la video il va falloir privilegié la fibre optique selon les médias 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...