Aller au contenu

extinction pc toutes les 30 minutes pile


ffconcept

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un gros problème avec le pc portable d'un client :

ASUS X75V I5 et GeForce 610m

Memoire soudé 4 gb + 2gb en barrette

 

Le pc se coupe toutes les 30 minutes pile. pas une de moins pas une de plus. Comme une coupure electrique, il ne s'eteind pas par la procédure habituelle.

 

Sans batterie, avec un nouveau chargeur, sans le disque dur et boot sur un live CD, sans la barrette mémoire, IDEM coupure en 30 minutes.

J'ai mis à jour le BIOS, remplacé la pâte thermique du processeur, enlevé la pile 2032, toujours pareil.

 

J'ai vérifié les températures, je dépasse pas les 38°.

 

Je sèche, je ne sais plus quoi faire. on dirait qu'il y a une horloge sur la carte mère qui la coupe au bout de 30 minutes ...

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fonctionne jusqu'à la coupure ou tu as juste vu qu'il tournait au démarrage ?

après, je vois pas non plus, le bouton power mais toutes les 30 min pile me paraît assez étonnant mais une fois toutes les choses possible étudié, reste l'improbable et l'impossible à explorer ;)

t'as encore du taf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un site américain un gars avec le même souci : apparemment le type de carte mère ne supportait pas les proc i3/i5/i7

Mise à jour du firmware CM.

 

** EDIT ** en cherchant plus loin sur les forums anglophones, c'est un souci très récurrent :/  30 minutes pile poil...

je continue de surveiller et si je vois un début de piste je partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

exactement le même problème avec une Carte mère Toshiba d'un L870 core i3, obliger de remplacer la MB car j'ai jamais trouver la panne.

test effectuer : changement du GPU un ati 216-0833000, changement du proc... la mémoire le bios, rien n'y a fait, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur ! 

le client a fait la gueule en voyant le prix du devis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...