Aller au contenu

[Résolu] Récupérer fichiers dans la corbeille sur disque dur hs


Julian

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai récupéré un disque dur interne (d'un pc portable du client) car il souhaite récupérer ses données + un fichier important dans la corbeille.

 

Sauf que d’habitude pour récupérer les données du client (documents, images...) c'est faisable en branchant le disque dur hs sur mon Dock sata que je branche en usb sur mon pc et là c'est partie pour tout récupérer.

Mais là le soucis c'est que c'est juste le fichier qui se trouve dans la corbeille que je n'arrive pas à retrouver étant donné que je n'ai pas de "bureau" et donc pas d'icône corbeille pour retrouver le fichier.

Je suis donc allé dans le disque dur du client puis dans "recycle.bin" et là j'ai 4 recycleXXXXXXXX et quand je clique dans chaque j'ai un jolie "accès refusé" et encore faut il être sûr que c'est bien cette corbeille là que je cherche ^^

 

Sachant que bien évidemment on ne peut pas accéder au système windows en remettant le disque dur dans le pc portable ou même de booter avec un malekal live, linux... (secteur défectueux + réalloué) du coup le seul moyen qui fonctionne c'est de brancher le disque dur sur mon dock usb.

 

Vous avez déjà eu à faire ce genre de manip ?

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il est impossible de changer les droits de la corbeille sous Windows, et c'est normal :).

On peut essayer de toutes les manières, on aura jamais accès aux "Corbeilles" des autres utilisateurs.

 

Je m'étais cassé les dents sur un problème similaire il y a quelques années.

 

La seule solution que j'avais trouvé, était de booter sur un Live CD Linux, et l'accès aux corbeilles se fait alors très facilement ;).

 

Attention par contre, les dossier et / ou fichiers à l'intérieur des corbeilles ne portent pas leur nom "normal", cela étant dû à un mécanisme de sécurité.

En effet, même si en temps normal on ne le voit pas, à chaque fois qu'un fichier / dossier est mit à la corbeille, celui-ci est en réalité renommé.

 

J'avais trouvé ce PDF très intéressant ;).

 

Il y a peut-être d'autres solutions, mais passer par linux me semble le plus facile (j'avais fais le test sous linux Mint 13, c'est dire si ça date maintenant :)).

 

EDIT : Je viens de refaire le test, chez moi ça marche :) !Tu dis avoir essayé via un liveCD pourtant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer une autre manip, qui fonctionne chez moi également :).

Voilà la procédure :

  • Lance une console, avec les droits admin,
  • Va dans l'une des corbeilles (Z est le nom de la lettre de lecteur, bien entendu ;)) : cd Z:\$Recycle.Bin\X-X-X-XX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXXX
  • On va tout copier, vers c:\restauration, par exemple ;) : xcopy *.* c:\restauration /E /I /H

Et voilà, normalement tout ce qui se trouvait dans la corbeille en question, plus d'autres fichiers "inhérents" à la corbeille qu'il faudra supprimer par la suite, sera copié vers le dossier choisi ;).

 

Il doit y avoir moyen d'en faire un batch, mais je ne suis pas très doué en scripts ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ;)

 

J'ai commencé par tester ta manip d'HackedPwned (avec la console) et ça m'a copié que 2 fichiers :

- $IH2PBCK.cache

- desktop.ini

 

Pour vous donner un aperçu, voila ce qui se trouve dans G:$Recycle.bin

 

snip_20160122134002.jpg.fff156c3d50cf3b3

 

Donc là je suis bien sur le disque dur du client ou se trouvait son système (g:)

- dans "corbeille" j'arrive dans le même contenu que ma corbeille de mon pc (disque c:)

- et dans les 4 autres dossiers, lorsque j'ai utilisé la commande sur la console ça m'a copié les fameux fichiers "$IH2PBCK.cache" et "desktop.ini"

 

Je vais essayer de tester vos autres options et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant que ça ne fonctionne pas...

Je viens de refaire l'essai encore une fois chez moi, sans problème.

 

Normalement, le fichier "$IH2PBCK.cache" est "correct" : il commence bien par un "$", ce qui est normal du fait qu'il soit dans la corbeille, et renommé à cet effet.

En principe par contre, l'extension du fichier d'origine est préservée : le fichier dans la corbeille était donc un fichier ".cache", a priori un reste de firefox ou de Seamonkey ?

 

Ou alors les données sont corrompues ? Mais je ne pense pas, sinon tu n'arriverais sans doute pas à les lire du tout.

 

Es-tu CERTAIN que des fichiers sont dans la corbeille ? D'où tiens-tu cette information ? Sur la seule parole de ton client :) ?

 

Quoi qu'il en soit, si jamais, je veux bien y jeter un œil via Teamviewer par exemple, je suis curieux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia ça fonctionne ^^

Truc tout bête, j'ai testé avec un autre live cd linux et j'ai pu accéder à son système et récupérer les fichiers dans la corbeille.

Allez savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas avec mon autre live cd linux...

Donc les fameux fichiers étaient bien dans le 1er dossier S-1-5-21.

 

Merci pour votre aide ;)

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...