Aller au contenu

Licences Windows 7


elfary

Messages recommandés

Il y a 4 heures , argon1515 a déclaré:

 

Sympa si  l'OS du PC à réinstaller est < à Windows 7 ...et qu'il soit compatible

Merci pour l'info

Sympa, mais si t'as pas la preuve de licence (autocollant), alors c'est surtout pas légal!
En tant que revendeur, j'essayerais pas perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 65byieglew a déclaré:

Le droit européen prévaut. La clause du contrat de licence de Windows qui stipule qu'elle est liée à une machine et ne peut être transférée, vendue ou que sais-je, est caduque.

L'autocollant est un certificat d'authenticité, pas une preuve de légalité. D'ailleurs cet autocollant n'existe plus depuis W8.

Alors sans certificat, qu'est ce qui prouve la validité du numéro de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez Microsoft et demandez leur si ce sont bien des licences valides...

 

@65byieglew
Les stickers OEM existent toujours, que ce soit pour Windows 8 ou Windows 10. C'est uniquement sur les PC de fabricants que l'autocollant a disparu, mais les fabricants ont des partenariats poussés avec Microsoft, HP n'est pas Mme Michu. Quand Mme Michu achète une licence Windows, elle a droit à son autocollant.

Franchement, des "licences" à 20€, vous êtes vraiment si crédules ??? Windows s'active oui, mais vous non plus vous n'êtes pas Mme Michu, en tant que pro on achète pas n'importe quoi...

Pour moi utiliser ce type de "licences" et cracker Windows, ça revient au même, Microsoft ne touche rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nico76 a déclaré:

 

:(:(

 

Je comprends bien, mais ce n'est une histoire de plaindre Microsoft, on vit dans ce système...

Si vous n'avez pas de soucis avec ça, alors j'imagine que vous avez pas de problème aussi pour revendre aussi des "iFone 6" achetés 50€ sur alibaba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois dans des entreprises, à la demande de Microsoft, à remplir une déclaration sur l'honneur attestant que toutes les licences sont légales, etc...
J'imagine que tu va soutenir que c'est ok, mais je pense qu'en cas de control des licences par Microsoft, ca risque de pas être vraiment pareil... Et là, c'est le drame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3/2/2016 at 18:17 , Pyrithe a déclaré:

Sympa, mais si t'as pas la preuve de licence (autocollant), alors c'est surtout pas légal!
En tant que revendeur, j'essayerais pas perso!

 

Non c'est pour les copains, dans le cadre du boulot je n'utilise pas ce type de licence, on a un serveur KMS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , argon1515 a déclaré:

 

Non c'est pour les copains, dans le cadre du boulot je n'utilise pas ce type de licence, on a un serveur KMS ...

Ouai, enfin après du coup, je vois pas la différence pour les copains entre leur faire acheter une clé pas très légale, et leur poser un crack d'activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 65byieglew a déclaré:

Pourquoi pas très légale ? C'est légal. La justice s'est prononcée. Microsoft, Oracle et leurs avocats peuvent affirmer le contraire, ça ne change rien à la situation. Ce sont ces multinationales qui abusent de conditions abusives ou de DRM qui violent la loi.

 

@Halee @Pyrithe

 

Vous ne voyez vraiment pas de différence entre une version crackée et une licence d'occasion ? Tant pis pour vous et vos clients. Si vous avez de l'argent à leur faire gaspiller, faites comme vous le souhaitez mais arrêtez d'insinuer qu'acheter des licences d'occasion n'est ni moral, ni professionnel.

 

Une licence OEM est une licence qui, contractuellement, est attachée au matériel. La déplacer pour l'utiliser sur un autre matériel est interdit contractuellement. Sinon quel serait l'avantage des licences box?

Tu as l'air très sur de toi, et c'est tant mieux. Mais ce que je vois, c'est que j'ai eu à deux reprises, à faire une collecte des licences et attestation de conformité de ces licences Microsoft, pour des parcs d'entreprise que je gère en contrat de maintenance. Suite à cette déclaration, Microsoft se réserve le droit de faire un contrôle sur site.

Du coup, j'engage MA responsabilité par rapport à ces licences. Si Microsoft me reproche que ces licences ne sont pas installées sur le matériel d'origine en OEM, l'entreprise reportera la faute sur moi.

 

Alors bien sur, tu as l'air d'être très sur de toi, car il y a eu jurisprudence. Moi je pense quand même que le jour où je me retrouve en conflit avec une société, et Microsoft, et que ca fini au tribunal, même si j'ai des chances de gagner, je n'aurais jamais le blé pour mener un combat judiciaire de cette envergure. Donc je me coucherais sagement, et perdrait certainement une coquette somme, qui signera l'arrêt de mon activité!!

 

Du coup, moi on me dit que l'OEM ca fonctionne comme ca, c'est Microsoft qui le dit, j'écoute sagement, et je prend pas de risques!! :)

 

il y a 12 minutes, 65byieglew a déclaré:

 

Quand à la contrefaçon, quel rapport et pourquoi nous prêter ces intentions ? C'est insultant. Je sais ce que je fais, je sais que ça ne plaît pas aux éditeurs de logiciels et je sais que le droit européen est de mon côté.

Personne ne t'as insulté, détend toi mon garçon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 65byieglew a déclaré:

 

Et effectivement, écrire noir sur blanc que ce n'est pas professionnel ou que je fais dans la contrefaçon, ce n'est pas insultant, c'est du dénigrement et je vous laisse vous renseigner sur les implications d'un dénigrement entre professionnels.

Et essayer d'être le plus agressif pour se donner raison, même si ca ne porte pas de nom, ce  n'est pas ce que je te recommanderais en terme d'attitude si tu veux profiter pleinement de ce forum.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 65byieglew a déclaré:

Et utiliser sa position de modérateur pour tenter d'étouffer un avis divergent, ça a un nom ?

 

Tout le monde peut avoir tort, modérateurs, membres éminents et anonymes, tous à la même enseigne. Si la justice prouve que j'ai eu tort je le reconnaîtrai. En attendant ce n'est pas à moi de prouver la légalité de l'achat de licences d'occasions. Et quand bien même ce serait à moi, c'est déjà fait.

 

Mais puisque ça n'a l'air d'avoir aucune résonance je peux le refaire : la Cour Fédérale d'Allemagne (GBH, Bundesgerichtshof), a jugé dans la décision du 6 juillet 2000, à l'encontre de Microsoft, qu'un logiciel OEM initialement vendu avec un matériel peut être dissocié lors de la vente et que l'acheteur a le droit de revendre le logiciel par un autre canal de distribution, peu importent les clauses de la licence d'utilisation. Cette décision a été confirmée à de nombreuses reprises, jusqu'à la décision de la CJUE dont j'ai donné le lien en amont. Je ne vais pas vous refaire un cours sur les institutions, le droit européen et la libre circulation des biens, j'ai déjà fait beaucoup d'efforts, à vous de faire une partie du chemin.

 

Si on est bien sur un forum de professionnels, @Halee, soyons précis et évitons ce genre de remarques. Si me défendre d'attaques sur mon professionnalisme à l'aide d'avis argumentés et sourcés c'est "raconter n'importe quoi", alors je me suis trompé d'endroit et je peux vous laisser vous congratuler et partager vos avis convergents.

Je n'utilise pas ma "position" de modérateur pour étouffer quoi que ce soit. Mais ce forum se veut être une source de renseignements fiables par des pros, pour les pros. Le travail de modération me pousse donc à pointer du doigt ce qui peut poser problème en terme de légalité ou de fiabilité pour un pro qui viendrais prendre ici des renseignements.

Je pense (peut être à tord) que ces informations sont plus que "borderline" et j'encourage fortement les pros qui passeraient par ici à ne pas suivre ce modèle d'achat/revente.

Maintenant j'ai peut être effectivement tord, n'empêche, mon rôle est avant tout d'informer les visiteurs et membres.

Je tiens pour ma part mes infos des contrats de licences Microsoft, et des grossistes BtoB. Et comme personnellement je n'ai pas envie de tester ça devant un tribunal, je préfère m'en tenir à ce qu'on m'a dit officiellement.

 

Tu as effectivement l'air d'avoir vérifié tes sources, mais je resterais sur mon point de vue. Je me méfie des interprétations, décisions prises dans un cas précis, etc.

 

Quand aux attaques sur "ton professionnalisme", tu as aussi insinué qu'en ne pratiquant pas ce genre de démarche commerciale, nous impliquions à nos clients "de l'argent à leur faire gaspiller". Je te laisserai donc aussi méditer sur le "dénigrement" entre professionnels.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , 65byieglew a déclaré:

OK, j'en conclus que les avis au doigt mouillé ont plus de valeur que des infos sourcées. Je vous laisse continuer à mettre en doute la légalité de décisions des plus hautes juridictions au profit du CLUF et de l'avis éclairé de grossistes incapables de s'adapter pour s'aligner.

 

Je ne pense pas que "l'avis au doigt mouillé" ai le plus de valeur (mais un forum ammène au débat, et donc aux contradictions et divergences de points de vues), mais je ne pense pas que tes "infos sourcées" soient indiscutables non plus.

J'ai pris le temps de lire l'article du figaro que tu cite, et, comme je le présentais, certains points me laissent assez sceptiques, et me confortent sur ma position "réservée".

 

Morceaux choisis :

  • «L'acquéreur initial (…) doit rendre inutilisable la copie téléchargée sur son propre ordinateur au moment de la revente» sous peine de «violer le droit exclusif du titulaire du droit d'auteur à la reproduction de son programme d'ordinateur». Je ne pense pas que ce genre de marché de l'occasion permette d'assurer à son client que sa licence est complètement libre d'utilisation, car je ne pense pas qu'une attestation de libération d'utilisation du logiciel est fournie. Enfin ca n'est pas le point le plus embarrassant...
  • Le procès entre Oracle et UsedSoft n'est pas clos. Comme le rappelle la Cour, elle «ne tranche pas le litige national. Il appartient à la juridiction nationale de résoudre l'affaire conformément à la décision de la Cour». Donc le procès n'est pas clos, et ne le sera peut-être pas avant quelques mois/années. Impossible donc d'en tirer des conclusions définitives. De plus, la décision temporaire ne concerne pas la juridiction d'un pays, encore moins celle de la France. Même si le droit Européen prévaut, c'est loin d'être une décision qui assurerait la légalité de ce marché dans notre pays, pour le moment.
  • En clair, les particuliers ou associations de consommateurs décidant d'attaquer Apple ou Steam pour les mêmes raisons ont de très bonnes chances de gagner, mais encore faut-il engager de telles poursuites. Et si c'était gagné d'avance, je pense que les associations de consommateurs par exemple, n'attendraient pas! Sauf que là, c'est loin d'être un pari gagné d'avance, et s'exposer de front, juridiquement, à de telles enseignes, c'est forcément prendre un risque financier très important. Il faut déjà pouvoir tenir le choc financièrement sur plusieurs années dans une bataille juridique.
  • Autre interprétation plus radicale de la décision: cette dernière dit qu'un éditeur ne peut pas empêcher la revente, pas qu'elle doit la permettre. Rien n'oblige donc un service qui n'offre pas la possibilité de revendre un jeu ou une application de le faire. Là je crois que c'est clair, rien n'est encore clair!!

Donc au final, en consultant cette source, je suis plutôt sceptique. Tu as peut être raison, ou tu auras peut être raison dans plusieurs mois/années, selon les décisions prises par la justice. Mais pour le moment, je suis désolé mais ca n'est pas clair du tout, et je recommanderais aux visiteurs, à nouveau, de ne pas "jouer" avec ce flou juridique. A moins que vous estimiez que le jeu n'en vaille la chandelle...

Pour ma part, c'est très net, pour l'instant : C'est un marché "gris" et donc risqué. Trop pour moi en tous cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Bonjour,

 

je souhaite me procurer l'ISO d'un Windows 7 Pro x64 SANS LE SP1 afin de l'installer sur un pc lié à un robot (labo),le logiciel pro utilisé sur ce dernier ne fonctionne QUE sous cet OS SANS SP1, pour ce qui est de la clé, j'ai ce qu'il faut, disposant d'une licence pour Windows 7 Pro x64. J'espère avoir posté au bon endroit.

 

Merci d'avance :rolleyes:

 

 

edit: Bon en fait j'ai trouvé... => http://mirror.corenoc.de/digitalrivercontent.net/

C'est bien je fais les questions et les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...