Aller au contenu

Presence de logiciel pirate


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'aurais aimer connaitre vos réactions, actions, lorsque un client vous apporte un ordi a réparer ou diag, et que l'OS ou autre logiciels sont piratés.

Ces derniers mois, je m’aperçois que de plus en plus de client ont Windows 7 ou 8 (8.1 ) non officiel, en plus du " word et excel que la grande surface a installé gratuitement " et comprenne pas pourquoi chez moi ils sont payant.

Quel est votre discours ou réaction face a ce pb, un confrère du nord de la France me disait qu'il refuser de travailler sur ces machines. Sauf que si on refuse a chaque fois, je vais plus travailler beaucoup. J'ai pas envie de devenir un champion du démineur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je refuse et je communique. Il faut leur expliquer pourquoi vous ne voulez pas et quels sont les risques pour eux d'utiliser des logiciels piratés (on appuie sur le bouton "virus/sécurité", généralement, ça fonctionne bien). Et sinon, et bien tant pis, au moins on reste cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un peu comme Mike. Déjà parce que s'il n'y a pas de réinstallation, je vérifie pas la validité de la licence. Ensuite, je fais le boulot, mais si je me confronte à un problème d'OS modifié, j'arrête de suite. J'ai déjà trop galéré avec des OS modifiés sur lesquels il manque des outils, des services, etc.

Et là pareil, je communique sur l'importance d'une licence valide. Effectivement l'approche risque viral est souvent un bon moyen de faire comprendre l'importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis d'accord avec E-telier la plupart des gens ne connaissent pas les alternatives Open Source ensuite j'approuve sur le fait d'avoir des licences valides qui sont maintenant plus accessibles mais, souvenez-vous de la sortie de Vista ça coûtait très chère les licences! voilà,  pourquoi les gens install des versions cracker car, il pense encore que ça coûte le même pris.

Après autre point important quand on est en entreprise on prendra généralement des volumes de licences afin d'adapter les licences à chaque poste cela réduit les coûts car imaginer devoir payer 200 euros pour avoir le DVD-rom avec Chaque licence à installer sur 40 postes, cela serait exorbitant, c'est pour ça que les arguments face au client doivent être claire .

Moi ce que je fais généralement est que je stipule au client que si c'est une version piratée je active pas le système d'exploitation et qu'il a 30 jours pour changer d'avis, ça c'est seulement s'il ne souhaite pas acheter une licence, ensuite l'autre argument est qu'avec une licence vous seriez à jour aussi bien du côté support que pour les mises à jour Microsoft de façon régulière et sans erreur.

Car remarquer les nombreux problèmes sur internet de personne qui ont des soucis avec leur Windows update ce sont la plupart des versions cracker contrairement à des versions officielles qui ont déjà moins de problèmes.

De toute manière avec la sortie de Windows 10 les gens qui n'achèteront pas de licences seront bloqués à l'utilisation du système et de ces programmes qui sont répertoriés dans le Windows sore et qui ne s'installent pas temps que la licence n'est pas valide ainsi qu'une adresse mail chez Microsoft qui est directement lié à votre licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
×
×
  • Créer...