Aller au contenu

Problèmes navigateurs


jeanb

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voilà mon problème:

Un client m'a remis un portable packard bell easynote LE 11bz avec windows 8.1, 6Go de ram, cpu AMD E1-1200  très peu servi car très lent navigation internet , il a une préférence pour Chrome mais même avec ie 11 c'est pareil. Au début je pensais a un problème d'infection mais à part quelques adwares j'ai rien trouvé d'alarment.Windows est à jours, les pilotes aussi,j'ai testé le disque dur au cas ou RAS mais en local il fonctionne correctement.Le client souhaitait passer sur Windows 10, donc je me suis dis un clean install pourrait régler le problème, mais non!!! L'antivirus c'est Avast je pensais qu'il pourrait être en cause, désactivé puis désinstallé, idem!!! Quand j'ai réinstallé chrome je n'ai restaurer que les favoris, même Edge un peu mieux mais quand même lent.  Il y a quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas?

Si vous avez une idée je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait vérifier dans le gestionnaire des tâches l'utilisation CPU et Ram sans rien lancer, une fois toutes les applis bien amorcées.

Ensuite, même chose en lancant le navigateur. Effectivement, si le CPU est à 0%, puis à 100% pendant la durée d'affichage d'une page web, alors il n'y aura rien à faire.Si toutefois le cas est différent, alors des actions pourront s'imposer...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , jeanb a déclaré:

Bonjour Pyrithe et merci pour ta réponse, j'ai déjà effectué ce test effectivement je passe de 2% d'occupation du cpu à 95% avec chrome et un peux moins avec edge. Donc pas de solution cpu trop faible?

A priori oui, si ca le fait avec n'importe quel navigateur, et même en mode sans échec par exemple, alors c'est un pc trop léger, point!

Profite en pour conseiller à ton client d'acheter le matériel chez toi, car il aura du conseil, et donc un matériel adapté à son utilisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai une cliente qui possède un AIO avec ce cpu, pour faire la compta dans un garage... elle vient de changer de matériel car pc vraiment très lent, c'est comme tirer une caravanne double essieu avec une twingo 4cv, elle à tout de suite saisie :)

 

Bref pas grand chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire au même type de "problème", pas plus tard que la semaine dernière, sur un portable complètement vérolé, à base de Sempron M120 :blink:...

Ce processeur est si lent, que même une fois désinfecté je n'ai pu m'empêcher de perdre du temps - mon temps "privé" bien sur - à vérifier et revérifier encore ce que j'aurais bien pu manquer, car la lourdeur était abominable.

 

Je n'ai jamais eu ce type de machine entre les mains pour l'instant jusque-là, mais ça m'a servi de leçon ; la prochaine fois je ne m'inquièterai pas si le processeur frise le 100 % dès qu'on ouvre une page web un peu chargée <_<.

 

Mais sincèrement, je ne comprends même pas qu'on ait le droit de vendre un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis penché sur ce genre de problème pour des vieux portables qui fonctionne relativement bien avec une distribution Linux (Mint Mate). Le problème vient en effet lorsqu'on lance un navigateur.  Plusieurs onglets ouvert en même temps ont vite fait de faire monter le CPU à 100% et les pages prennent un temps fou à s'afficher. En creusant un peu, je me suis rendu compte que ce qui faisait ramer le processeur était principalement le javascript sur la page.  Une fois NoScript installé sur Firefox, certaines pages se chargaient en 7s au lieu de 36s ... C'est vrai que ce genre d'extension n'est pas très grand public, mais c'est toujours bon de savoir que souvent c'est la publicité et les scripts qui l'accompagnent qui pompent sur le CPU, et pas le contenu utile dont on a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...