Aller au contenu

Compatibilité Windows 10


nikogaug

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Question courte mais pas simple : comment être sûr que sa machine est compatible Windows 10 ?

Je viens d'avoir l'exemple d'un machine à réinstallé dont l'utilisateur était passé à Windows 10. J'ai cru qu'il avait forcé le bousin et que ça machine n'était pas compatible (écran noir à l'ouverture de Windows, Erreur explorer.exe à répétition, etc.). Sauf qu'à la réinstallation de Windows 7 et le téléchargement de toutes les mises à jour, il me repropose Windows 10.

D'où ma question : comment être sûr que son matériel est compatible Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la zone de notification tu as l’icône de MAJ vers W10, tu cliques dessus. Une fois la fenêtre ouverte en haut a gauche tu as 3 traits horizontaux, tu cliques dessus puis vérifier la compatibilité de mon pc.

Par contre le pc est peut-être bien compatible mais il est très conseillé de faire une installation propre de w10 sans passer par sa MAJ, surtout dans ton cas la licence a du être enregistrée sur les serveurs de Microsoft donc tu aurais pu ré-installer W10 directement et Windows se se serait activé tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de cliquer. Sur la première page est marqué "mise à jour Windows 10 recommandé" en dessous est coché en vert "voir la compatibilité du PC" et quand je clique dessus est marqué "ce rapport n'est pas disponible pour l'instant" et me dit que je doit d'abord télécharger la mise à jour avant de pouvoir accéder au rapport complet.

Y'a pas un outils Microsoft qui permet de vérifier tous les composants PC sans avoir à télécharger les 2-3Go et qui affiche un rapport très succin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin là même en mode sans échec j'avais un écran noir. En fait c'est le bureau qui ne s'affiche pas. Dès que je faisais ctrl+Alt+Suppr je voyais les informations à l'écran. Je pouvais travailler en ligne de commande sauf que le explorer.exe bugguait très souvent. J'ai supprimé les drivers de la carte graphique mais ça n'a rien changé.

Bref je suis revenu sous Windows 7. J'ai aussi eu le cas sur un portable ou à chaque redémarrage, l'ordinateur mettait un écran du port VGA en principal alors qu'il y en avait pas. Aussi un problème de driver de carte graphique alors que Microsoft proposait la mise à jour.

 

Par contre je viens de me rendre compte que Microsoft propose la mise à jour sur tous les PC. Mais si on va dans le détail, on peut parfois voir un élément incompatible. Sur ce PC c'est la carte-mère qui est incompatible... chelou de forcer une mise à jour sur un PC dont la carte mère n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...