Aller au contenu

Outil de gestion de postes hors domaine


corly

Messages recommandés

Bonjour, 

 

après plusieurs recherches sur mon ami google, je me dit que demander à la communauté Tech2Tech sera peut-être plus judicieux.

 

Je vous explique :

Actuellement, nous avons un mode de fonctionnement sous domaine pour toute la partie bureautique, administrative, ... et en mode hors domaine pour toute la partie industrielle.

Nous sommes en train de faire une étude pour passer ce réseau Indus en domaine mais on m'a demandé de rechercher, au cas où et afin d'apporter plusieurs solutions que nous pourrons comparer par la suite, une solution logicielle qui permettrait de gérer des postes hors domaine en terme de sécurité (application de GPO ou quelque chose qui s'y apparente), de MaJ (même si SCCM peut fonctionner avec les postes hors domaine, nous remarquons que certains des postes cessent de communiquer à un moment avec le serveur), ...

 

Utilisez-vous ce genre d'outils ?

Avez-vous des solutions à proposer que je regarde et fasse mon analyse par la suite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il manque quelques infos pour répondre...

Combien de postes à gérer dans cette partie indus?

Sous quel(s) OS tournent ces pc?

Au départ, pourquoi ces pc n'ont pas été joins au domaine?

 

Sinon comme ca, quelques pistes :

Pour le côté sécurité et droits, tu peux utiliser les stratégies locales. A étudier, en déploiement par script. Mais tu n'ira clairement pas aussi loin qu'avec des GPO.

Pour le déploiement d'outils et de mises à jours, tu peux éventuellement étudier la mise en place d'un serveur WAPT (gratuit).

Voir mon article sur l'installation : http://www.tech2tech.fr/wapt-partie-1-gestion-de-parc-informatique/

(faut vraiment que je fasse les articles suivant sur ce produit merveilleux!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour les réponses mais idéalement je recherche une solution qui pourrait "concurrencer" la mise en domaine.

 

Nous avons environ une centaine de postes industriels.

Ils n'ont pas été liés à un domaine depuis le début, choix historique de la boîte. Et parce qu'ils ne voulaient pas mélanger le domaine bureautique et les postes industriels.

 

Nous avons pensé aux stratégies locales, et nous fonctionnons comme ça actuellement mais nous recherchons une solution pour une gestion simplifiée.

 

Pour rappel, je reste persuadé que la mise en domaine sera le plus complet, mais je dois le mettre en concurrence avec d'autres solutions et actuellement je ne trouve pas grand chose.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est clair que si la plupart des sociétés utilisent une gestion par domaine, que ce soit avec Active Directory ou équivalent dans le monde libre, c'est que c'est simplement la seule solution qui apporte cette profondeur de gestion.

Donc la question ne se pose pas, il n'y a rien à mettre en face.

Si ce n'est que ce que je t'ai dis, à savoir un couple stratégies locales pour la sécurité et WAPT pour la gestion des applicatifs...

En tous cas, personnellement je en vois rien d'autre.

 

Et encore, c'est bien pour répondre à ta demande, car je ne vois pas l'intérêt (je ne vois même que des inconvénients) de gérer une partie d'un parc hors domaine.

Avec une connaissance suffisante d'AD et du réseau, on peut totalement isoler les deux parties du parc machine (indus et bureau), et tout se gère au final de manière centralisée, ce qui est tout de même beaucoup plus pratique!!

 

Edit : 1000ème post sur le forum!! Champomy pour tout le monde!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...