Aller au contenu

Serveur Openmediavault


eric

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour je viens de m'inscrire sur le fofo , et je suis tombé sur votre sujet en cherchant des infos sur OMV. et comme vous vous posé des questions et qu'elles ne doivent par rèsté sans réponse je me propose de vous répondre avec les maigres connaissances dont je dispose et mes 12 k.octet de ram de mémoire cérebrale.

openmediavault et un serveur NAS à pas cher au même titre que freenas basé sur une distrbution linux " débian"

plusieur version sont dispo version 2.0 2.5 2.7 et 3.0. La plus stable je le sais pour avoir tous tester pendant trois jours car je voulez une solution nas pour mon réseaux local et la version 2.5 que j'ai upgrade en 2.7 c la meilleur solution car le reste des distrib sont bugué comme c pas permis. Pour une solution de gestion de fichier ça craint efin bon une fois installer la version 2.7 on peux faire les mise à jours tranquil sauf celle de apache2 et de ces librairie car chez moi en tous cas ça bug et fait planté le systeme.

Niveau interface c comme Freenas utilisant une console web via ip local. On peux rajouté des modules complementaire sous forme de plugin. Exemple de plugin serveur tfp ou Web etc les plugin sont nombreux et satisfairont la plupart des personnes novices ou experts recherchant une solution NAS gratuite.

Voila j'espere avoir répondus à vos questions. Perso j'ai une questions concernant l'utilisation pratique de ce nas du style comment fait après avoir recuprez mon nas suite à une panne de dd retrouver mes partages de fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au début je trouvais ca génial...

Mais en fait je trouve ces deux distrib trop limitées. Si tu veux te faire un NAS perso, utilise un XP pro et tu mets tout les outils un par un. Je voulais absolument pouvoir utiliser le même poste pour le NAS et comme serveur VPN et SSH. Du coup ca parraissait compliqué avec freenas. Mais pour avoir testé, c'est sympa et facile à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...