Aller au contenu

Mon site Wordpres optimisé


Messages recommandés

hello, sympa comme article,

 

J’utilise pas mal wordpress pour mes sites, je tourne sur un dédié assez performant et  j'ai toujours voulu tenter le wprocket sans oser m'y lancer pour voir si le ranking s’améliorait avec la rapidité ,  ton article est assez convaincant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour stepmond,

 

Excellent article ! Tout est bien détaillé, on a les explications, le pas à pas, nickel !

C'est effectivement une très belle optimisation que vous avez fait là !

 

 

Si je puis me permettre, quelques remarques, questions :

  • Perso, je préfère Yoast à WProcket, Jetpack et tout autre all-in-one, c'est subjectif
  • ça fait pas beaucoup de plugins pour optimiser un WP ? As-tu fais des tests avant/après avec pingdom par exemple ?
  • KeyCDN est mieux que Cloudflare pour toi ? Tu l'as pris surtout pour la génération de htaccess et le Gzip ?
  • imagify : J'avais complètement oublié ce service ! Merci du rappel ! Pour ma part, je passe pas mal de temps sur les images, les dimensionne et compresse moi-même + exifs. Je pense que le résultat est meilleur (je le pense, n'en ai pas la certitude) mais le temps dépensé n'en vaut surement pas le coup. Perso, j'utilise Optimizilla, le meilleur compresseur moderne à mes yeux, après comparatif maison sur une 20ène de solutions

 

Merci beaucoup pour cet article, ça va aider de nombreuses personnes, j'en suis certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! un retour positif fait toujours plaisir, j'ai changé 2-3 trucs depuis comme mon hébergeur, passant de ovh à siteground, et en désactivant keycdn

chez siteground ils ont laissé tomber les disques durs au profit des ssd

 

Optimizilla a l'air vraiment bien surtout pour garder la qualité d'image sans toucher aux dimensions,

le plugin wordpress wp smush est excellent aussi car il compresse les images et les redimensionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...