Aller au contenu

Distribution stockage


Pyrithe

Messages recommandés

Salut les techs!!

 

Je vais devoir (re)mettre les mains dans le libre, que j'ai délaissé depuis un bon moment...

Pour une petite mairie, je vais remplacer un pc qui date.
Il n'y a que deux pc. Afin de recycler la vieille bécane sous XP, je comptais m'en servir de serveur de sauvegarde, afin de leur proposer de déporter les sauvegardes dans un autre bâtiment qui est relié au réseau.

Est ce que vous avez déjà fait ca? Est ce qu'il existe des distributions très facile à mettre en place et toutes prêtes pour ce besoin?

J'avais vu je crois Free NAS et Open NAS, mais je n'ai jamais mis ca en place.

D'ailleurs, dans ce cas de figure, peut être que ces distributions spécifiques ne m'amèneront rien de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi au magasin j'utilise depuis qq temps Freenas, avec une copie sur un 2eme Freenas dans un autre endroit du magasin et copie sur un 3eme chez moi.

Pour le faire j'ai simplement suivit le tutoriel de Durindel, http://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas .

Je l'ai deja mis en place dans une carriere pour servir de " serveur " pour une appli metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des raisons du changement de machine est de ne pas laisse d'XP en fonctionnement.

A tord ou à raison, le débat pourrait avoir lieu, mais ce n'est pas le sujet.

Je leur ai clairement dit, par contre, que ce genre de machine qu'on "oublie" sur un réseau, serait mieux sous un Linux que sous XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si vous désirez vous monter un serveur de stockage il y a des solutions gratuites comme owncloud, où Open médias vault moi, je vous recommande un bon Linux avec le service samba je vous mets à disposition ci-joint un document technique qui pourra vous aider ainsi qu'une configuration du fichier smb.conf

 

En espèrent que ça vous aide.


Cordialement
Neoteck Informatique
 

Installation serveur stokage.pdf

smb.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...