Aller au contenu

Carte-mère LGA 1155


sunnycloud

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous après avoir écumé le web en vain (y compris le forum tech2tech).  Je cherche pour un client une carte-mère LGA 1155 micro-ATX avec une interface SATA 6 Gbit/s, donc tous les chipsets de la série 6 ou 7 sauf le H61 (qui semble être le seul à être encore répandu, même neuf sur la plupart des sites). Idéalement, un de la série 7 permettrait aussi d'avoir de l'USB 3.0.

 

Je préfère les marques connues (MSI, ASUS, Gigabyte, etc), car c'est justement une carte-mère au BIOS bridé de chez HP qui motive à l'origine ce changement (eh oui, impossible d'installer une carte graphique sur ce BIOS HP même si la carte-mère le pourrait...).

 

J'en ai trouvé quelques unes sur eBay, mais je souhaiterais acheter chez un professionnel afin de bénéficier d'une garantie, même minimale genre 3 mois, juste ce qu'il faut pour avoir un filet de secours en cas de pépin.  Mais voilà, mes recherches n'aboutissent à rien concernant les cartes mères reconditionnées de cette époque pour des ordinateurs fixes. A croire qu'elle ont déjà été toutes recyclées ...


Connaissez-vous des fournisseurs qui font dans les cartes mères reconditionnées ?

 

Merci à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas ce site, il est maintenant bien au chaud dans mes marques-pages ! Pour l'instant cependant ils n'ont qu'une carte-mère 1155, la MSI H61M-P31/W8 neuve, que l'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs sites.  Je garde un œil sur Acadia pour d'éventuelles cartes reconditionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...