Aller au contenu

Disque dur HS - Impossible de cloner


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai le disque dur d'un client HS. Suite à plusieurs coupures de courants brusques, le pc ne démarre plus.

Je commence par monter le disque dur en usb sur une autre machine et sauvegarde toutes les données sans problème.

Je tente un CHKDSK. Plus de 30 heures après, toujours à 3% de la phase 4. Ca avance, c'est pas figé, mais visiblement il y a un paquet de soucis sur cette zone du disque.

Je tente donc un clone de ce disque. Impossible de le faire. J'ai essayé plusieurs utilitaires, en Live CD, et j'ai toujours des problèmes de lecture.

Pourtant, en USB, pas de soucis, je peux bien continuer d'accéder aux fichiers (j'ai essayé).

 

Je pense que les partitions C: et la partition data vont bien, mais que le reste déconne (partie amorcage, etc, je sais pas trop).

Comment procéder? C'est embêtant, parce que la partition C contient des logiciels métiers que mon client ne peux plus se procurer (vieilles versions) qui lui sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un soucis pour cloner j'utilise le bon vieux Norton Ghost (celui qui est sur le Hiren's Boot)

Sinon essaye peut être de ne cloner que la partition system et de recréer manuellement la MBR ou BCD)

Sinon c’était quoi l'OS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...