Aller au contenu

Catégorie:Retouche Photo


Messages recommandés

Je ne suis pas forcément pour la multiplication des forums, après c'ets franchement pas évident de s'y retrouver, et pour modérer.

Cependant dès que j'ai un moment javis regarder ce que cela donne si je fait une sorte de sous forum d'applications par exemple.

A creuser... je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis une autodidacte sur Photoshop mais j'ai tout de même donné des cours jusqu'au CS5 Extended.

J'ai appris par moi même et donc j'ai visité des "milliers" de site web,  j'ai choisi parmi plusieurs méthodes celles qui me paraissaient les plus simples à effectuer et à enseigner.

Par contre, je ne dirai pas à retenir car franchement si vous ne l'utilisez pas souvent vous aurez besoin de prendre vos notes et d'y revenir, c'est un logiciel très complet mais en même temps pour celui qui débute une "usine à gaz", moi même je reviens souvent sur mes notes car si l'on saute une étape on peut tout simplement ne pas avoir le même résultat.

J'ai mes propres supports et exercices prédéfinis pour ceux qui souhaite l'étudier et je suis partageuse...

Je fais de la retouche d'images, du montage, quelques animations, ...

Après il faut savoir que c'est un logiciel qui demande de la patience et encore faut il commencer dans l'ordre, on ne peut pas faire d'excellentes choses si l'on a pas appris tout bêtement les bases, les différentes sélections, les différents outils, les techniques de détourages, les notions de calques, de masque de fusion...

N'attendez pas non plus des miracles, je ne suis pas infographiste (malheureusement !) mais je me débrouille et si je peux vous aider pas de problème je le ferai et si je ne peux pas répondre je chercherai cela m'obligera à le travailler plus souvent ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerai bien apprendre un logiciel de retouche mais pas trop compliqué,notamment pour former quelques clients, je sais pas trop ou donner de la tête. si vous avez des propositions, je suis preneur.

Bonjour,

Tu peux faire déjà pas mal de chose avec "Gimp" et il est assez simple à prendre en main, de plus tu trouveras une multitude de tutos sur le net, commences déjà par celui-ci sur le site du zéro.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi dure que photoshop non ?

 

il n'y as pas un intermédiaire entre peint.net et Gimp. Facile, pas trop limité et bien fournis en tuto ?

 

un logiciel gratuit ou accessible, pas pour les pro pour un niveau intermédiaire voir grand publique. il y as des logiciels qui automatise un peu les procédures.

 

par exemple, Magix Xtreme Photo Graphic Designer  ou je sais pas, vous voyez le genre.



le dernier de la liste


http://www.commentcamarche.net/faq/24406-test-comparatif-logiciels-retouche-photo
 

 

édit: j j'ai trouvé mon bonheur,c'est gratuit simple et suffisant .  http://www.magix.com/fr-be/telechargements-gratuits/photo-designer/

 

il faut s'inscrire pour recevoir une clé gratuite et décocher les logiciels inutiles a l'installation,il n'y as pas besoin de tuto c'est intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, allez tu ma convaincu,ça fait un moment que j’hésite entre gimp, photoshop et autre, je pensais qu'il serait plus judicieux de prendre quelque chose de plus simple, mais finalement c'est peut être mieux comme ça,si on reste dans les fonctionnalités de bases c'est peut être pas si dure. j’espère que je pourrais faire quelques cours basique pour des débutants avec. Reste plus cas trouver le temps,déjà faut que je termine les tuto sur mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis une inconditionnelle de Photoshop mais lorsque j'enseignais en cours du soir à des personnes un peu âgées et de plus totalement novices, je voyais bien que cela était trop difficile pour elles.

A l'époque j'utilisais ulead photo pour des retouches simples, luminosité, contraste, redimensionnement, petites créations personnelles... Seulement il n'est qu'en anglais actuellement si on souhaite l'avoir pour les OS récents.

 

J'ai trouvé celui-ci : PHOTO FILTRE en français, pour XP, VISTA et 7, qui m'a l'air plutôt intuitif. (là c'est la formatrice qui parle et j'avoue que je ne l'ai pas installé mais seulement regardé plusieurs captures d'écrans sur différents site web plus un tuto.)

Deux liens de téléchargement (attention barre d'outils ask à éviter) ; le premier donne directement la version 7

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7

 

Le second sur le site de photo filtre et je pense qu'après mise à jour il devrait donner la version 7, je donne le lien car il y a pas mal de patch de langues qui peuvent peut être en intéresser certains.

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

 

Et, pour compléter ce post, voici un lien vers un tuto pour débuter ce qui peut permettre une bonne mise en route contenant aussi des liens vers des vidéos tuto.

http://micromut.fr/picasa/Pdf/photofiltre-tuto.pdf

 

Je reste toutefois d'accord avec Avirex, s'il faut en apprendre un autant apprendre Gimp pour ceux qui débutent ou Photoshop si on l'a ; mais, en tant que formatrice je pense tout de même aux personnes à former qui n'ont pas toujours le niveau et la patience et qui veulent simplement enlever des yeux rouges, recadrer une photo, éclaircir, assombrir et là il ne faut pas un airbus A 380...

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour des trucs très basiques, il y a les logiciels de gestions de photos. Picasa, la galerie de photo de Windows essential  …

 

Si on se lance dans un logiciel de retouche photo ce n’est pas pour changer après, ça serait une perte de temps.

 

D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche :

 

Photoshop (si l'on souhaite vraiment se lancer dans la retouche photo, c’est le meilleur choix)

 

Les plus :
Nombreux tuto ( sans tuto on vas pas bien loin)
La qualité du résultat
Compatible mac OS et Windows.
Plus de fonctionnalités

Les moins:
Très cher (on peut pas imposer ça aux clients)
Difficile d’utilisation, on se perd dans les fonctionnalités.

Gimp

 

Les plus :
Gratuit (c’est un gros plus pour les clients)
Nombreux tuto
Compatible Windows, Mac OS et Linux (pas besoin d’apprendre un autre logiciel pour les clients qui sont sur un autre OS)
Presque aussi complet que Photoshop

Les moins :
Difficile, on si perd dans les fonctionnalités
Même si la qualité du résultat est bonne elle est moindre que Photoshop.

Photofiltre et paint.net

Les plus:
Gratuit
Moins de fonctionnalités, on si perd moins et c’est donc plus facile.

Les moins:
Pas compatible Mac OS et Linux
Moins de tuto

Pour ma part je vais surement prendre gimp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si quelqu'un gère un logiciel d'image et se sens capable d'amélioré le logo pour que le visuel soit un peu plus sympa sur le forum (oui, bleu sur bleu ça pas super.. on lit a peine le deuxième "tech"). J'imagine un liserai d'une couleur autour du logo par exemple, a tester... Mais perso je suis une quiche en logiciel d'image ;)

 

A bon entendeur... ;)

 

Je joint le logo original si il y a un courageux dans la salle ;)

post-1-0-51030100-1355691279_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si quelqu'un gère un logiciel d'image et se sens capable d'amélioré le logo pour que le visuel soit un peu plus sympa sur le forum (oui, bleu sur bleu ça pas super.. on lit a peine le deuxième "tech"). J'imagine un liserai d'une couleur autour du logo par exemple, a tester... Mais perso je suis une quiche en logiciel d'image ;)

 

A bon entendeur... ;)

 

Je joint le logo original si il y a un courageux dans la salle ;)

 

Bonsoir,

Aurais-tu ton logo en vectoriel?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...