Aller au contenu

Connexion VPN Automatiser avec OpenVPN


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Voilà cela fait déjà un mois que j'ai élaboré différents scripts pour différents clients et ce qui ressortait beaucoup c’était la création d'un script avec un menu qui donnerait le choix du lieu de connexion, chose que j'ai faites et qui fonctionne à merveille, ci-joints je vous mets à disposition script de ma conception, très utile et pratique.

Celui-ci est valable pour des utilisateurs Linux mais, pour le coter Windows j'ai la solution idéale :

Aller dans "C:\Program Files\OpenVPN\config" éditer un de vos fichiers .ovpn et modifier cette ligne :

auth-user-pass

Par :

auth-user-pass password.txt

Enregistré et ensuite faites un ( txt) contenant votre login et mot de passe (ATTENTION le login doit être sur la première ligne et le mot de passe en deuxième ligne) puis enregistrée, ouvrez votre Openvpn Client et connectez-vous à votre VPN, celui-ci devrait faire la liaison sans vous demander le login,  mot de passe.


Information de mise à jour :

l'astuce est pratique mais néanmoins risquer, celle-ci est toujours valable "ne pas modifier les lignes concernées de vos fichiers (.ovpn)" et "ne pas faire de fichier password" l'astuce fonctionnera malgré tout, à la différence c'est que là vous devrez taper votre login et mot de passe (ce qui est préférable) Mais ça c'est tout à chacun de décider.



Cordialement
Neoteck Informatique

vpn.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chris74 a déclaré:

légèrement dangereux ta solution, avoir login et MDP en clair dans un fichier texte n'est pas très safe ;)


-_- Oui effectivement mais dénuer de sens, que ce soi sans ou avec ça reste dangereux malgré tout, déjà commencer par ne pas laisser n'importe qui sur le PC et sans parler des programmes cracker ou pirater (qui apporter des virus), si chacun faisait attention, il y aurait aucun problème, c'est comme dire qu'avoir de l'argent placer sur des actions c'est dangereux, bien sûr que le risque est là mais tout à chacun de mesurer ce qu'il fait avec les solutions ou méthode qui sont proposées, ou comme dire d’exécuter un programme douteux en indiquant que c'est normal que l’antivirus s'affole car il capte des faux positifs (mais ne vous inquiéter pas il est clean), tout a chacun de faire attention et là n'ait pas la question c'est surtout faits pour ceux qui veulent aller au plus simple on vit dans une société simpliste donc il faut s'adapter j'appelle ça le by and clique, le libre arbitre de ce dire que les gens on le droit de choisir entre devoir taper login / mot de passe sans arrêt ou alors pas du tout, ça ces suivants des gens et leurs mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense au simple fait d'oublier son laptop dans le train en sortant, pas forcément piratage et compagnie ;)

je ne laisse jamais des MDP en clair sur des machines professionnel, je ne le fais déjà pas sur des machines privé :) .

après si demande du client, le sensibiliser aux différents risques de sécurité, en général ça suffit à le motiver à taper un simple login et MDP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Chris74 a déclaré:

pense au simple fait d'oublier son laptop dans le train en sortant, pas forcément piratage et compagnie ;)

je ne laisse jamais des MDP en clair sur des machines professionnel, je ne le fais déjà pas sur des machines privé :) .

après si demande du client, le sensibiliser aux différents risques de sécurité, en général ça suffit à le motiver à taper un simple login et MDP :)


Ce n'est pas mon qu'a heureusement (mais il faut le dire tu as raison) libre a chacun de faire ce qu'il veut avec cette astuce mais je peux dire dans ce qu'a ne perdez pas votre ordinateur portable et puis c'est tout si vous voulez aller par là c'est aussi bête que ça, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent pendant que d'autres préféreront taper les informations comme vous et moi, d'autres préfèrent ne pas les saisir et ça peu importe la pédagogie sur la sécurité que vous emploierez, certains veulent des choses simples c'est con mais c'est comme ça a leur risque et péril malgré tout.  C'est comme leur dire mettez un antivirus c'est plus sûr mais, on sait si bien que ça ne change rien, la personne n'est pas pour autant "mieux" protéger si elle ne fait pas attention et continue malgré tout à faire n'importe quoi, malgré les sensibilisations, pourtant on continue à dire cette politique que ses plus sûrs ou alors de dire à une personne d’arrêter d'ouvrir des messages douteux dans sa boîte mail, il va continuer bêtement pas par ce qu'il n'a pas été sensibilisée mais, par ce que l'être humain par nature est curieux là aussi il y a un risque mais c'est dans la nature humaine.


Les soucis viennent surtout de la manipulation que la plupart en fond de leurs outils informatiques pas de la sécurité en elle-même car si demain on vous dirait que mettre en clair les donnés sur le disque est plus sûr que les crypter et que le roulement du marché, commercialement et médiatique implanterait ça partout (cette norme / idée) comme étant une norme "numérique certifier" la plupart j'en suis certain la suivrais bêtement et on en viendrait exactement à ce que vous dites " je ne laisse jamais des MDP en clair sur des machines professionnelles" par " je ne laisse jamais des données crypter sur des machines professionnelles ..." par ce que la sensibilisation globale dirait qu'il ne faut pas chiffrer les donnés sur le disque dur mais, on sait très bien qu'on ne force pas les gens à faire quoi ce soit la sensibilisation et un peu comme les licences c'est une indication sur les risques encourus " vous acceptez ou pas ? " c'est aussi simple que ça.

Mais !!! dans le qu'à présent tu as tout à fait raison Chris74 (l'astuce est pratique mais risquer à vos risque et péril) néanmoins celle-ci, est toujours valable "ne pas modifier les lignes concernées de vos fichiers (.ovpn)" et "ne pas faire de fichier password" l'astuce fonctionnera malgré tout, à la différence c'est que là vous devrez taper votre login et mot de passe (ce qui est préférable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...