RenOo Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Bonjour, J’ai un client qui a des problèmes avec l’envoi de messages (avec et sans pièce joint). Il utilise le logiciel Thunderbird. J’ai essayé sur le webmail de gmail c’est pareil. Lors de l’envoi d’un mail il a systématiquement un retour avec un message d’erreur. J’ai essayé de : - Changer de smtp, mettre le smtp de son fai au lieu de celui de gmail : rien. - Changer le port et la sécurité : rien. Je n’ai plus de solutions. Avez-vous des pistes à me proposer. Merci pour vos réponses. RenOo Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Et c'est quoi le message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulmann Jonathan Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Bonjour, Comme dit Patricia si tu pouvais mettre la phrase ainsi que numéro d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Si tu configures un compte gmail dans thunderbird, il faut commencer par activer l'accès imap dans gmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted April 11, 2016 Author Report Share Posted April 11, 2016 justement, je n'ai pas relevé le message d'erreur dès que je le récupère je vous le communique @patricia imap est activé dans gmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted April 12, 2016 Report Share Posted April 12, 2016 bizarre qu'il ait la même chose depuis le webmail, son adresse est en @gmail.com ou en @sondomaine.?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted April 12, 2016 Author Report Share Posted April 12, 2016 @Chris74 il a une adresse en @gmail.com Sinon mon client me dis que maintenant les mails passent bien, bizarre... Si jamais j'ai de nouveau l'erreur, je poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 12, 2016 Report Share Posted April 12, 2016 peut être juste une histoire de délai de 48 h après une action "x" ??.... A suivre ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted April 13, 2016 Author Report Share Posted April 13, 2016 Oui à suivre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted June 9, 2016 Author Report Share Posted June 9, 2016 Bonjour, Mon client a eu encore des problèmes, avec des retours de mails sur sa boite gmail et free. Il est chez bouygue en fai et a thunderbird comme logiciel de messagerie. Ci-joint un exemple de retour. Si jamais vous avez des pistes..... exple.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted June 9, 2016 Report Share Posted June 9, 2016 Tu n'es pas le seul apparemment ! https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Emails-bloqués-par-Orange/td-p/81991/page/4 Voici l'adresse abuse pour réclamer et j'ai eu un suivi lorsque j'étais chez orange et que j'ai envoyé un mail de réclamation en expliquant bien. Je l'ai d'ailleurs fait récemment pour une autre personne, note bien l'adresse mail et le numéro de compte client, il faut aussi joindre le message comme tu l'as fait, précise la version windows et que tu es informaticien et que le poste est donc sans virus, précise le type de messagerie ici thunderbird et avant d'envoyer le message essaie aussi de voir si le message est refusé s'il envoie directement avec le webmail vers les mêmes adresses mail, si oui note le ! Et soit patient !!! abuse@orange.fr Tu peux aussi avant essayer si ce n'est déjà fait de mettre son compte en avec Autentification : pop.orange.fr smtp-msa.orange.fr Cocher requiert une autentification ; Saisir adresse mail et passe Changer les numéros des ports pop 110 - smtp 587 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted June 11, 2016 Author Report Share Posted June 11, 2016 Bonjour, Oh très bien je note pour orange. Mon client est chez bouygue en FAI, c'est quand il envoi des mails avec ses adresses en gmail.com et en free.fr qu'il a des problèmes. Parfois les mails reviennent.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted June 11, 2016 Report Share Posted June 11, 2016 Il est bien en pop3.bbox.fr port 995 ssl/tls smtp.bbox.fr port 587 ssl/tls ou 25 si ssl non coché ou imap4.bbox.fr port 993 ssl/tls Sinon sais tu s'il n'envoies pas des email en masse par hasard ? Et puis est ce toujours des mails envoyés au même fournisseur comme orange ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted June 13, 2016 Author Report Share Posted June 13, 2016 Bonjour, Alors, il est pour free, en imap.free.fr j'ai plus la configuration exacte en tête et en smtp, c'est smtp.bbox.fr. Pour gmail, il me semble que c'est imap.gmail.com et smtp.bbox.fr. Son adresse gmail est d'après ce que j'ai compris parfois utilisée pour des envois de mails en masse. Je n'ai jamais vu comment il faisait.... Il me semble que cela ce produit aussi avec d'autres fournisseurs que orange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Soucis avec le contenu du mail !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Ces problèmes là se produisent souvent à cause d'envois en masse et du coup blacklisté par certains FAI au niveau de l'adresse mail, voire IP. Y compris comme le précise Donut, le contenu du mail a son importance comme les termes utilisés ( une découverte incroyable, un remboursement garanti, une urgence, beaucoup d’argent… ), une seule grande image (ne pouvant être lue par les filtres anti spam vous défini comme un spammeur) mais aussi dans l'objet (comme gratuit, offre, promo, urgent, 50 %, gagnez, €, prix…). Vois aussi si le smtp est avec ou sans authentification cela peut parfois aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted June 13, 2016 Author Report Share Posted June 13, 2016 Oh très bien, je vais lui expliquer tout ça. Je regarderai aussi l'histoire de smtp.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts