Aller au contenu

CloudStation Synology, espace occupé.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rencontre un problème assez embêtant par rapport à la synchronisation entre deux NAS Synology (même modèle et même version du DSM).

En gros, le NAS_1 contient 500Go de données et est répliquer sur le NAS_2. Tout semble ok, les dossiers y sont, l'espace occupé est le même.

Seulement voilà, les dossiers du NAS_2 sont là mais VIDE !

 

J'utilisais CloudStation Sync pour les synchroniser mais depuis DSM 6.0, le package s'appel maintenant CloudStaion ShareSync et avec lui je n'arrive même plus à faire la liaison entre les deux NAS.

 

Une idée?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin trouver la solution après pas mal de recherches...

En fait depuis la mise a jour DSM 6.0, certains packages dont "Cloud Station" devenu "Cloud Station Share Sync" sont comme en attente de mise à jour.

Chez quelques un de mes clients il m'a suffit de désinstaller les packages et de les réinstaller pour que la synchronisation recommence normalement.

Pareils pour les packages VPN,...

 

L'espace occupé est de nouveau OK maintenant.

 

Par contre, j'aurais une autre petite question. Existe-t-il un soft dans la lignée de WinDirStat mais pour les Synology?

J'ai essaie de générer un rapport directement avec l'analyseur de stockage mais il plantait toujours à 80,03%, sur deux NAS différents!

 

Une idée?

 

D'avance merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...