Aller au contenu

Projet Auto Entrepreneur de prestation informatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant étudiant en alternance dans le domaine de l'informatique et plus particluièrement du réseaux je souhaiterais me faire un complément de salaire.

 

Je fais depuis des années pour des amis et ma famille de la prestation informatique (Nettoyage de PC, montage de PC, formation, réparation de problême en tout genre)

 

Et je souhaite créer une auto entreprise pour pouvoir élargir ma zone de recherche de client, faire de la pub et pouvoir me faire un complément de salaire chaque mois.

 

J'ai quelques petites informations à vous demander concernant la création d'une auto-entreprise (outre la partie juridique ou je me suis déja bien renseigné)

 

Ma principale inquiétude, comment se faire connaître ? a part le bouche à oreille ? Je souhaite réaliser un site web pour me faire connaitre et promouvoir mon entreprise et mes services, et également réaliser des cartes de visites.

Ceci est-il une bonne solution ?

 

Avez vous d'autres conseil à me donnez pour que mon projet puisse se réaliser.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour de la petite structure telle qu'une AE, pour une clientèle de particuliers, c'est effectivement le bouche à oreille qui sera la meilleure pub.

Un site peut être un plus, surtout dans une grande ou moyenne ville. Les cartes de visites aussi, à laisser en vue dans quelques commerces par exemple, et chez les clients que tu dépannera.

Sinon, il n'y a pas grand chose d'autre, sinon que de laisser le temps faire les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un avec Pyrithe, ne pas négliger les flyers non plus, le rapport n'est pas faramineux, mais à mon sens il ne faut pas le négliger, j'ai des flyers qui me rapportent des clients 6 mois voir un an après leur distribution. Le bouche à oreilles et le meilleur moyen pour ce faire connaitre, mais c'est vrai il faut déjà un peu de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je suis dans parfaitement dans ton cas de figure.

 

Je suis devenu AE en Janvier dernier avec Service à La  Personne.  Pour me faire connaitre, j'ai créé  des flyers qui sortaient un peu du lot , des cartes de visites originales et un site web. J'ai ensuite misé sur les commerçants que je connaissais bien pour être sur que les flyers ne soit pas jetés à la poubelle.  Le bouche  à oreille a commencé  à venir ensuite et continue toujours , le tout est de se fixer des  objectif au départ et de les suivre.

 

D'ailleurs , je profite de ce post pour vous poser une question sur le "Service à la Personne" , j'ai bien conscience que le SAP ne s’applique que si je travaille avec des particuliers et qu'ils me paient en chèque (du moins pas en espèces)  mais que se passe  -t-il si je dois faire une "vraie prestation facturée de réparation"  ou s'il me paient en espèces ,  le SAP ne s'applique pas  mais ai je le droit de faire d'autres prestations que celles préconisées par le SAP ?? J'ai cherché un peu mais je ne suis pas sur encore  je préfère vous demander du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Oui je comptais faire quelques cartes de visite, l'idée dans déposer chez les commerçants est très bonne je n'y avait pas penser.

 

et je vais egalement créer un site web, avec e-mail professionnels pour faire d'avantages professionnel devant les clients.

 

C'est vraie qu'actuellement c'est le bouche à oreille qui marche pas mal, mais ça peut être long c'est pour ça que je voulais augmenter mes chances.

 

j'ai bien étudier mon business plan et je pense me lancer dans les semaines qui arrivent.

 

en tout cas merci à tous pour vos réponses précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , SkySky a déclaré:

Bonjour, 

 

je suis dans parfaitement dans ton cas de figure.

 

Je suis devenu AE en Janvier dernier avec Service à La  Personne.  Pour me faire connaitre, j'ai créé  des flyers qui sortaient un peu du lot , des cartes de visites originales et un site web. J'ai ensuite misé sur les commerçants que je connaissais bien pour être sur que les flyers ne soit pas jetés à la poubelle.  Le bouche  à oreille a commencé  à venir ensuite et continue toujours , le tout est de se fixer des  objectif au départ et de les suivre.

 

D'ailleurs , je profite de ce post pour vous poser une question sur le "Service à la Personne" , j'ai bien conscience que le SAP ne s’applique que si je travaille avec des particuliers et qu'ils me paient en chèque (du moins pas en espèces)  mais que se passe  -t-il si je dois faire une "vraie prestation facturée de réparation"  ou s'il me paient en espèces ,  le SAP ne s'applique pas  mais ai je le droit de faire d'autres prestations que celles préconisées par le SAP ?? J'ai cherché un peu mais je ne suis pas sur encore  je préfère vous demander du coup.

 

 

L'idéal pour toi serait d'avoir 2 entités, une entité pour la maintenance (pas à distance car cela ne rentre pas dans le cadre), formation et l'autre pour le dépannage (changement de pièces, vente). Je me suis vu refuser mon agrément car je faisais les deux. En fait du moment que tu changes une pièce ou que tu vends tu ne peux plus prétendre à l'agrément "Service à la personne".

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il me semblait , j'ai pour cette raison facturée à un particulier la configuration d'un nouveau hdd et install de l'OS .et le client a acheté lui même le hdd

 

Avant j'avais en place pour mes anciens projets un portage salarial , que je vais conserver pour les quelques clients pro que je peux avoir.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...