Aller au contenu

Telephonie fixe avec deux ligne analogique


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne sait pas trop dans quelle catégorie poser la question ....

Dans ma région / mon coin, beaucoup de personne on la ligne Fixe avec le N° en 05 et en plus leur ligne internet avec leur N° 09.

Donc beaucoup d'entre eux on simplement deux téléphones fixe ( un pour le 05 et l'autre pour le 09), mais de temps en temps, il ne comprenne pas pk des communication leur sont facture, en fait simplement parce qu’il ce sont trompé de tel pour appeler.

Je suis dans la même situation au magasin, et j'ai donc acheter y'a 5 ans un Gigaset C285, qui permet d'avoir sur le même appareil les deux ligne analogique de branchées. Je l'ai d’ailleurs très souvent conseillé a mes client " pro ", mais celui ci commence a montrer des signes de fatigue.

D’où ma question, connaissait vous un moyen pour avoir deux ligne analogique sur un même appareil.

J'ai chercher du coté des mini standard, mais je n'y connait rien ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà j'ai l'impression que tu te trompe sur un point:

Tu as 1 numéro en 05 (France télécoms en gros)

et un numéro en 09 (opérateur internet, type orange Free, SFR ...)

 

Ta ligne en 09 est numérique ! c'est pourquoi au début de l'arrivé des offre téléphonie avec internet, tous les téléphones n'était pas compatible ( j'en ai fait les frais ...)

 

2ème chose:

2 cas se posent a tes clients, soit il sont dégroupé total  soit non.

Si ils sont dégroupé total, ils ne sont plus client de l'opérateur historique (FT dans la plupart des cas) et donc ils passent uniquement en VOIP via ta box. Les opérateur proposent de rediriger le numéro en 01,02,03,04,05 vers le 09 en transparent pour celui qui t'appelle. Donc tu n'as plus qu'un seul téléphone et une seule ligne numérique.

 

Si ils sont en pas dégroupé total, ils sont encore client de l'opérateur historique, la tu as donc une ligne analogique (celle qu'y a toujours eu) et une ligne numérique en 09.

La 2 solutions s'offrent à toi:

Monter un serveur téléphonique pour gérer tout ça (si tu y connait rien en téléphonie, je te cache pas que tu vas galérer)

  • Utiliser un téléphone avec deux entrée
  • Utiliser deux téléphones en format bien tes clients
  • Utiliser deux téléphones et tu fait une redirection d'appel de l'analogique vers le numérique (Attention j'ai déjà vu tu as une tonalité de décallage et possiblement une tonalité de moins ( donc 4 au lieu de 5)

 

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes, j'écris ça rapidement par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bascules du RTC vers la VOIP (couplé à internet ou non d’ailleurs) commencent en 2018. Les premiers arrêts techniques des services analogiques donc RTC commencent en 2021 ! Et tout ça c'est bien sur au plus tôt Donc on a largement le temps :)

De plus encore beaucoup de société utilisent les FAX et croyez moi je prie pour qu'ils arrêtent, j'ai tout le temps des problèmes avec, notamment quand tu le couple avec de la VoIP... Et je parle même pas des services Fax2Mail et Mail2Fax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

MathTek: je ne me trompe pas ( enfin je croit), c'est un abus de langage pour moi, car lorsque j'appelle des fournisseurs tous m'on répondu que le téléphone numérique = VOIP avec paramétrage SIP et ont donc voulu que je prenne un téléphone avec une ligne France Telecom et une ligne VOIP. Alors que moi, pour être clair je veut brancher deux arrivées RJ11.

Pour mes client particuliers qui ont ce problème, c'est très souvent des personne âgées qui ont souscrit a une offre " présence verte " ou équivalent, et/ou qui ont une alarme avec centrale d'appel sur leur 05.

 

Pour en revenir a mon cas, c'est principalement pour continuer a utilisé la box Free en appel vers les 06 - 07 en illimité, qui n'est pas possible en SIP.

A moins que j'ai louper une étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé deux téléphone, ou un téléphone avec deux entré y'a pas de soucis. Mais ça m'étonne que des services comme présence verte ou autre centrale qui nécessite un accès a une ligne téléphonique soit obligatoirement en analogique.

Si c'est le cas tu peux aussi utiliser des passerelles analogique-numérique comme Patton mais ça demande de bonne connaissance en téléphonie notamment pour le routage d'appels.

La solution la plus simple est d'utiliser un téléphone double entrée ou deux téléphone (ceux qui reviendra moins cher car tu as le téléphone en analogique qui servira casiment pas (juste pour emmetre avec la centrale présence verte ou autre alarmes. Fait une redirection sur ce téléphone pour que tout tombe sur le 09. Comme ça la personne n'aura qu'un seul téléphone pour appelé et recevoir ces appels. L'autre servira pour l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...