Pyrithe Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, J'ai le pc d'un client qui reste bloqué, au démarrage, sur l'écran vert avec la mention "patientez" puis la roue qui tourne... Un ctrl+alt+suppr permet d'arriver sur l'écran de login, mais aucun compte n'est affiché. Je pense que c'est une mise à niveau vers 10 fraichement effectuée, mais je n'ai plus moyen de contacter le client, parti en voyage, et je dois réparer le pc avant son retour. Comme j'ai beaucoup de boulot aussi, et pas des heures à passer dessus, je post ici afin de demander si quelqu'un a déjà rencontré le soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Si c'est ce que tu penses, avec un cd msdart, tu doit pouvoir désinstaller une mise à jour. Pyrithe a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 J'ai désinstallé les MàJ passées au mois d'avril, et ca ne fonctionne pas mieux. J'ai tenté un rétrogradage, qui n'est pas accepté (l'assistant me dit de réinitialiser la build actuelle). Un contrôle d'intégrité des fichiers (sfc) ne relève aucune erreur. J'ai lancé un check disk, au cas où, qui tourne actuellement. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 Il y a peut être un problème sur les profils, essais d'en créer un nouveau. Pyrithe a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ausiako Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2016 1 créer une clé USB bootable de win 10 2 faire une réparation de démarrage 3 restaurez le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Mon check disk n'a rien donné, et une tentative de retour sur un point de restauration n'a pas fonctionné non plus. Effectivement j'ai pensé aussi à un problème sur un profil, puisqu'aucun compte n'apparait sur l'écran de login. J'essaye d'en créer un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Je suis intervenue hier pour un problème similaire, sauf que je n'arrivais pas à avoir l'écran de login. As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? Moi hier il c'est débloqué d'un coup sans comprendre ce qu'il bloquait Pyrithe a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Pas moyen de le faire démarrer en mode sans échec... T'as fait comment toi? Si ca s'est arrangé d'un coup, c'est peut être qu'en rebootant il a fini par finir d'installer une mise à jour problématique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Oui il c'est débloqué après avoir fait/fini d'installer une MAJ. Essai de le redémarrer en tapotent la touche F5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Truc de fou pour moi aussi, il a redémarré tout seul. J'ai pas eu le temps de recréer un profil, ni de tester le mode sans échec. Ayant supprimé des mises à jours via DaRT, je pense qu'après, il a fallu plusieurs redémarrage, et du temps ou il "ramait" pour que les mises à jours soient désinstallées et le système à nouveau "propre". C'est space, mais enfin... ca marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Merci à tous les deux pour vos idées et l'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 LOL les fantômes son de sortie Good Job !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Argh... Je repasse les mises à jours proposées par Windows 10, et là, c'est le drame!! Pareil! Après redémarrage, même problème, bloqué sur l'écran vert de chargement... Quelle poisse!! Dans la liste des KB que je vire, j'ai le KB 3154132 et "Package for Rollupfix". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Curieux, moi je n'ai pas supprimé de MAJ, au contraire une fois mise ne route j'ai contrôle que W10 était a jours. C'était bien le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Bon, en fait c'est officiel, ce sont les mises à jours KB3147459 et KB3147461 du mois d'avril qui posent quelques soucis... La second n'a pas été installée dans mon cas. Mais la première cause une installation en boucle, sans fin, de la mise à jour dans certains cas de figures non identifiés par Microsoft. Des BSoD ont aussi été rapportés, et des applis qui ne se lancent plus (même natives comme la calculatrice, etc). Bref, tant que rien ne sera fait, il faut donc désinstaller ces MàJ, et désactiver les updates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 A oui OK, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés