Aller au contenu

[Résolu] Windows 10 bloqué sur "Patientez" (KB3147459 et KB3147461)


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le pc d'un client qui reste bloqué, au démarrage, sur l'écran vert avec la mention "patientez" puis la roue qui tourne...

Un ctrl+alt+suppr permet d'arriver sur l'écran de login, mais aucun compte n'est affiché.

 

Je pense que c'est une mise à niveau vers 10 fraichement effectuée, mais je n'ai plus moyen de contacter le client, parti en voyage, et je dois réparer le pc avant son retour.

Comme j'ai beaucoup de boulot aussi, et pas des heures à passer dessus, je post ici afin de demander si quelqu'un a déjà rencontré le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé les MàJ passées au mois d'avril, et ca ne fonctionne pas mieux.
J'ai tenté un rétrogradage, qui n'est pas accepté (l'assistant me dit de réinitialiser la build actuelle).

Un contrôle d'intégrité des fichiers (sfc) ne relève aucune erreur.

J'ai lancé un check disk, au cas où, qui tourne actuellement.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon check disk n'a rien donné, et une tentative de retour sur un point de restauration n'a pas fonctionné non plus.

Effectivement j'ai pensé aussi à un problème sur un profil, puisqu'aucun compte n'apparait sur l'écran de login.

J'essaye d'en créer un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de fou pour moi aussi, il a redémarré tout seul.

J'ai pas eu le temps de recréer un profil, ni de tester le mode sans échec.

Ayant supprimé des mises à jours via DaRT, je pense qu'après, il a fallu plusieurs redémarrage, et du temps ou il "ramait" pour que les mises à jours soient désinstallées et le système à nouveau "propre".

 

C'est space, mais enfin... ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...

Je repasse les mises à jours proposées par Windows 10, et là, c'est le drame!! Pareil!

Après redémarrage, même problème, bloqué sur l'écran vert de chargement... Quelle poisse!!

 

Dans la liste des KB que je vire, j'ai le KB 3154132 et "Package for Rollupfix".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait c'est officiel, ce sont les mises à jours KB3147459 et KB3147461 du mois d'avril qui posent quelques soucis...

La second n'a pas été installée dans mon cas. Mais la première cause une installation en boucle, sans fin, de la mise à jour dans certains cas de figures non identifiés par Microsoft. Des BSoD ont aussi été rapportés, et des applis qui ne se lancent plus (même natives comme la calculatrice, etc).

 

Bref, tant que rien ne sera fait, il faut donc désinstaller ces MàJ, et désactiver les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...