Aller au contenu

[Résolu] Connexion Server 2003


elfary

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur un serveur sous windows server 2003. Les connexions vers celui-ci sont devenues soudain super lentes. À tel point que ça ne passe pratiquement plus. Je m'explique. Quand on est sur le serveur, l'OS fonctionne normalement. Pas de freeze, pas de moulinage, Internet fonctionne correctement ....etc. Mais quand depuis un autre poste on tente de mapper un emplacement du disque du serveur, impossible, il cherche pendant un moment mais finit par dire qu'il ne trouve pas l'emplacement. La connexion par vnc donne un écran noir et via teamviewer fonctionne quand à elle ....parfois et d'autres fois la connexion se perd en cours d'essai.

 

J'ai restauré l'image de la semaine dernière où tout marchait sans problème mais cela n'a rien résolu. Ce qui me fait penser peut être à un problème de carte réseau. Ou peut-être un souci sur la partition mappée. Heeellp

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , plusieurs pistes , si ton image fonctionné la semaine dernière et que cette semaine aprés restauration elle ne fonctionne pas je pense que tu as un souci de carte réseau , ou bien tous simplement le serveur DNS qui est dans les choux ..   

Tu ping bien la machine ?  tes dns sont  ok ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a un problème de switch mais étant donné que les autres postes fonctionnent je me suis dit que cela ne pouvait pas être ça.

 

Je vais tester effectivement avec une autre carte réseau et en changeant de port dans le switch. Ainsi que tester la prise murale, des fois qu'il y ait un fil lâche.

 

Merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/05/2016 at 14:39 , elfary a déclaré:

Et le gagnant est....Pyrithe !

Effectivement un problème de switch. Même pas eu besoin de le changer, juste le réinitialiser.

 

Merci à tous.

J'ai gagné quoi?? :D

Ca arrive souvent sur des switchs un peu entrée de gamme (enfin c'est ce que je constate).

Par curiosité c'est quoi comme switch? Comment tu as décelé que ca venait bien de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...