Aller au contenu

Réseau Help Mobile


02mandrake

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Help mobile me propose un partenariat pour la réparation de téléphones et tablettes. N'ayant pas cette compétence, en tout cas je ne le ferais pas sur du matériel pas à moi, je trouve ça interessant de pouvoir me diversifier et de récupérer éventuellement de la clientèle micro.

 

Par contre j'ai un soucis niveau facturation, je suis auto entrepreneuse en libéral. Je ne suis pas en vente.

Est ce que je peux travailler avec un partenaire et facturer la prestation de serviice en n'ayant mis ma marge ?

 

Par exemple :

changement de vitre iphone 5c (ecran tactile et vitre) : help mobile me le facture 69€ ht, je facture au client 119€ ttc.
Donc j'ai une facture papier de 119 €  et je vais devoir déclarer ça à l'URSSAF... sauf que dans l'absolu je devrais juste déclarer ma marge à l'URSSAF. Sinon je vais payer des charges sur 119€ (gloups)
 

Je ne sais pas si je suis très claire ? :)

Si certain d'entre vous travaillez avec des prestataires de services comment faîtes vous ?

Et si certains font partis du réseau Help Mobile, possible d'avoir des retours ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu factures au client, tu seras perdant, par contre je pense que tu peux facturer 10% à Help mobile en tant qu’apporteur d’affaires. Mais c'est le client qui devra faire la démarche.

Peut-être que tu peux faire un débours et donner la facture de Help mobile au client sans faire de bénef puis faire une facture à help mobile en fin de mois pour la totalité des affaires que tu leur as apportées. Mais je ne suis pas sûr que les débours en AE soient légaux et encore moins si tu as un profit derrière. En plus un débours, c'est pour de la vente, alors que la c'est pour un service. La chambre de métiers me dit que ce n’est pas légal de faire un débours sans le mentionner dans sa compta et donc ça n’a plus aucun intérêt en AE, mais sur internet pas mal de blogs disent que c’est légal et que les chambres de métiers ne sont pas habilitées à répondre à cette question.

 

("Les chambres des métiers détesterait les auto-entrepreneur car ça ne rapporte pas assez dans leur caisse et ça mobilise des ressources humaines importantes")

ça expliquerait pourquoi ils répondent toujours a coté de la plaque. lol

il faudrait demander a un expert comptable. 

question/réponse assemblée nationale

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-93336QE.htm

lois article 37

http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2009/4fepub/textes/4g309/4g309.pdf


 

(Attention les AE, si vous faite de la vente, il y a 15.1% de taxe sur le prix de revente mais en plus ils considèrent qu'on fait 30% de marge, soit une augmentation du prix de l'article d'environ 82%, si vous bénéficiez des aides sociales, ça peu faire mal de ne pas appliquer la règle. Apres il est peut être possible de passer une partie du prix du service dans le prix de vente mais je suis pas sur que se sois légal non plus et ça reste généralement pas rentable de vendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...