Aller au contenu

récupération de licences Windows / Office


Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai souvent des clients qui ont un PC qui est à réinstaller (le dernier en date ayant souffert d'un ransomware...) et les clients n'ont bien souvent plus les CDs ou clés de licence Windows Office.

Etant donné que j'ai les sources en ISO, je tente bien souvent de récupérer leurs clés si le windows est encore en vie.

Il y a le script VBS qui fonctionne très bien (et que vous devez connaître :-) pour la clé Windows, mais pour office ?

Je passe parfois par ce logiciel Magical Jelly Bean Keyfinder, mais je reste méfiant avec ce genre d'outil.

 

Et vous qu'utilisez vous comme outil pour récupérer les clé de licence ? (surtout la clé Office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert de ce côté-là, le client particulier ce n'est pas mon domaine, mais logiquement, les clés doivent être ajoutées en ligne sur le site Microsoft maintenant non ?

 

Sinon, si le PC est déjà formaté, j'ai aucune idée si cela est possible, ça serai intéressant si quelqu'un à une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Makarov62 a déclaré:

Hello,

Pour ma part, j'utilise RecAll. Par contre, n'oubliez pas de le désinstaller du poste une fois la récupération effectuée.

 

http://korben.info/mot-de-passe-licences-logiciels.html

 

Pour les postes déjà formatés, ou victimes d'un ransomware, là j'ai pas d'idée à proposer

 

 

 

Merci cet outil semble bien, mais est-il sûr ? je veux dire, il n'est pas associé à un logiciel indésirable qui y est greffé ? Le site de téléchargement est en polonais ou quelque chose comme ça je ne comprends pas tout... et mon antivirus ne peut pas scanner totalement le fichier d'install car une partie est protégée par un mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Ordiexpert a déclaré:

 

Merci cet outil semble bien, mais est-il sûr ? je veux dire, il n'est pas associé à un logiciel indésirable qui y est greffé ? Le site de téléchargement est en polonais ou quelque chose comme ça je ne comprends pas tout... et mon antivirus ne peut pas scanner totalement le fichier d'install car une partie est protégée par un mot de passe...

 

De mon côté, je n'ai pas eu de souci avec les antivirus installés sur les postes. Aucun nouveau processus ne tourne en tâche de fond après l'installation du soft. Par précaution, tu peux l’exécuter en offline, et le supprimer après avoir récupéré les clés de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...