Aller au contenu

surveiller le débit consommée par chaque machine


benjellounanis

Messages recommandés

Bonjour,


Est ce qu'il y a un logiciel pour surveiller le débit consommée par chaque machine du réseau. En fait j'ai une ligne ADSL, que 12 stations partagent et je veux surveiller combien chaque machine consomme(surtout détecter si une machine est entrain de faire un téléchargement) Merci ..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux utiliser une console de monitoring et supervision genre Nagios, Centreon, Zabixx, Cacti, Shinken, PRTG

Elles sont gratuite et très pratique et permettra de remonter beaucoup de choses en plus du débit comme les services de tes différens serveurs ou encore CPU, RAM, espace disque enfin tu peux pousser le truc assez loin :)

 

Si tu veux plus d'infos je connais bien Nagios, Cacti, Centreon et PRTG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement deux solutions :

- Mettre en place une solution de supervision type Nagios, ou PRTG (dans sa version gratuite de 500 capteurs) mais c'est du boulot et il faut les ressources et compétences.

- Faire appel à un prestataire exterieur qui mettra en place une sonde et te fera un rapport  par exemple sur une semaine de tes tops users, top applis, problèmes d'engorgements, etc... mais c'est un budget (et service que je propose accessoirement!! pub inside lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...