Aller au contenu

Agenda et Réservations (Parc de voitures, salles, matériel...)


patricia

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous ma petite trouvaille, je suis certaine de ne pas être la seule à avoir recherché de genre de logiciel !

Il permet de gérer un parc de véhicules, des salles de réunion ou de cours, du matériel... (30 objets), voitures, salles... de 0 h 00 à 23 h 30 sur une année.

Merci à Jean-Marcel Houssu, Concepteur de ce logiciel sous Excel, qui m'a donné son autorisation de publication.

De plus, il ne protège pas son code afin que chacun puisse l'améliorer, ce qui est rare de nos jours !

Vous trouverez le fil de la discussion sur ExcelDownloads car :

Ce concepteur a eu la gentillesse d'adapter ses versions à la demande de certains utilisateurs : http://www.excel-downloads.com/forum/147535-agenda-et-reservation.html

De plus il est intéressant de lire le fil de la discussion (6 pages), vous pourrez ainsi le remercier, trouver d'autres améliorations et ou personnalisations, d'autres versions en téléchargement et ExcelDownloads est un excellent site web !

Ici je joins deux de ses fichiers, un avec et un sans bon de réservation imprimable.(bon qui se rempli automatiquement lors de la réservation et que vous pouvez personnaliser avec votre logo par exemple...)

Attention ! la première chose à faire est d'afficher la feuille masquée par un clic droit sur les onglets en bas "Cadre" afin de mettre la première date à laquelle vous souhaitez commencer vos réservations puis de lancer la macro samedi dimanche en gras. (n'oubliez pas de changer la sécurité des macros si besoin)

La seconde feuille masquée "feuille de travail" contient en cellule A2 le nombre de jours maximum du prêt, à vous de modifier selon votre choix.

Les utilisateurs non créés le seront lors de la réservation de l'objet (véhicule, salles, caméscope...).

Clair, Facile d'utilisation !

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ;)

Bon week end à tous

Agenda et reservations New.zip

Agenda et reservations New Avec Bon imprimable.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, ca fonctionne pas avec libre office calc : si je crée un objet, j'ai un joli message d'erreur qui apparait avec l'ouverture d'une fenetre libreoffice basic.

La fenetre d'erreur dit ceci :

 

erreur d'execution BASIC .

"1"

type : com.sun.star.container.NoSuchElementExeptionMessage:

 

 

                                                             OK

 

 

puis enfin la ligne surlignant l'erreur :                     Sheets(NomDuVh).Select

 

dans le bout de code  :

 With Sheets("menu")
                     Sheets("Cadre").Visible = True
                    Sheets("Cadre").Select
                    Sheets.Add
                    On Error GoTo GestionDesErreurs
                        ActiveSheet.Name = NomDuVh
                    On Error GoTo 0
                    Sheets("Cadre").Select
                    Cells.Select
                    Selection.Copy
                    Sheets(NomDuVh).Select

 

ligne 110

dans la section ModuleTraitment

 

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Nouvelle mise à jour que m'a transmis Jean Marcel HOUSSU ; Sympa, il n'oublie jamais de me prévenir afin que je vous transmette la nouvelle mouture !

Avec un lien pour connaitre les évolutions

http://www.excel-downloads.com/forum/147535-agenda-et-reservation-9.html

Agenda et réservations 28102013.xls

Enjoy it !

Et si vous le souhaitez il m'a transmis un bonnus : un fichier Excel pour gérer sa cave à vin...

Elle permet :  - D'entrer des vins dans une base de donnée selon une description du vin.  - De créer des casiers au format que vous souhaitez  - De visualiser les casiers d'un seul coup d'œil.  - De déplacer des bouteilles d'une cellule à une autre.  - D'effectuer des prélévement de bouteille de vins.  - D'apporter un commentaire sur les bouteilles consommées.  - D'avoir une visualisation graphique de l'état de la cave.

Si vous êtes intéressé faites le moi savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

HELP

j'ai installé ce fichier "agendas et réservations véhicules" à mon entreprise et il fonctionne très bien sur excel 2007 et je serais très embêtée si je ne peux pas continuer à l'utiliser (pour moi et pour mes collègues)

Maintenant, Sur mon poste et sur les autres postes de travail, on va nous installer le pack office 2013 et apparemment on rencontre des problèmes de prise en charge des macros des versions antérieures.

Effectivement, j'ai essayé ce fichier avec une version virtuelle pack office 2013 (excel) et il ne fonctionne pas (il me dit qu'il ne reconnait pas les objets).

Le service qui doit installer le pack office me répond que je dois me mettre en relation avec le concepteur de ce fichier.

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krotdebouk :
Bonjour, nous n'avons pas vocation à faire du support pour les logiciels présentés.
Patricia nous a fait découvrir sa trouvaille, et tu verras plus haut qu'il y a le lien pour se rendre sur le site de téléchargement, qui contient les infos sur le suivi du projet, et qui permet de contacter le créateur.
De plus, merci de ne pas utiliser la fonction de signalement d'un sujet, comme tu l'as fait, qui sert à signaler un problème de contenu aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Pyrithe sur les deux sujets : logiciel et signalement !

@ Krotdebrouk : Nous essayons toujours de répondre aux membres et comme je reste en contact avec le concepteur Jean-Marcel Houssu, car je lui avais demandé son autorisation pour le publier sur le forum, je lui ai fait parvenir un mail avec le texte de ta demande.  (ne me demande pas son mail je ne le donnerai pas sans son autorisation)

Donc patience pour avoir ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réponds en tant qu'auteur de ce fichier.

Comme je ne sais pas la version utilisée par KrotDeBouK

je poste une dernière version améliorée.

Pour info:je ne travaille plus sur le forum XLD.

L'appli fonctionne avec XL 2013  ( je viens de la tester) je l'ai enregistrée en XLSM

Le pb rencontré est à priori une référence manquante: ( ceci est lié à la machine et non pas au fichier)

Aller dans le VBE (Alt F11) puis outils , référence et décocher la référence manquante.

cela devrait rentrer dans l'ordre.

salut

Agenda et réservations 15102015.xlsm

Modifié par JM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Désolée, mais je voyais sur ta copie écran mode protégé donc la modification non activée.

J'ai pensé que tu n'avais pas mis  "activé toutes les macros...."

Moi j'ai fait connaitre la macros de Jean Marcel, je ne suis pas développeuse donc il faudra attendre que JM se connecte pour te donner une réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...