Aller au contenu

Contacts Windows 10


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'ai voulu migrer la messagerie d'un client de Windows Live Mail à l'application Courrier sous Windows 10.

Ok, en 3 clic ca fonctionnait parfaitement.

 

Sauf que pour la partie contacts, impossible de trouver comment importer les contacts d'une application tiers (en passant par un import au format csv par exemple). A priori si le compte mail avait été en IMAP, la synchro des contacts se serait fait. Mais là nous sommes sur du POP, et impossible de juste simplement réaliser un import?

 

Quelqu'un a déjà été confronté au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble qu'il faut soit Exchange soit un compte MS. Tu peux créer un compte MS que pour les contact, importer ton csv (sur outlook.com) et ajouter ce compte à l'appli contact. C'est loin d’être pratique mais l'autre compte (orange sfr ...) aura accès aux contacts.

 

Apres si il y a une autre méthode, je suis preneur aussi :)

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importation simple :

Aller sur Outlook.com

Cliquer sur le carré à gauche en haut

Contact1.jpg

 

Clique sur contact puis Gérer et Importer des contacts

 

contact win8.jpg

 

Et là tu trouves plusieurs importations suivant le logiciel que tu avais avant

 

contact win8-2.jpg

 

Importer le fichier csv en cliquant sur Outlook 2010. ... Bien par des virgules WINDOWS !!!

 

importation csv.jpg

 

Importation csv :

https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-des-contacts-dans-Outlook-bb796340-b58a-46c1-90c7-b549b8f3c5f8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Pyrithe dit qu'il a migré le compte sur Outlook.com c'est qu'il y a déjà pour son client une adresse MS, je suppose créée au moment de l'installation de Windows !

Après il suffit d'aller sur Paramètres - Comptes connectés - Autres comptes de messagerie pour configurer un compte. Et, tu peux choisir Pop ou IMap.

Mais je suis d'accord avec toi de toute façon MS fait tout pour que l'on prenne une adresse MS, peu d'utilisateurs lambdas savent installer en local sans compte MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Pyrithe a déclaré:

 

J'ai voulu migrer la messagerie d'un client de Windows Live Mail à l'application Courrier sous Windows 10.

 

Il a migré en sous l'appli Courrier , pas outlook.com ... fatiguée Patricia ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois être fatiguée certainement : j'ai confondu courrier de win 10 et outlook.com vers lequel ils font tout pour nous renvoyer.

Je dois partir pas le temps de chercher maintenant mais apparemment il y a une appli contact dans win 10 ????

Moi j'ai viré pas mal de chose alors je ne peux pas vérifier, regarde si toi tu trouves....

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...