Aller au contenu

Comment sauvegarder l’organisation des tuiles de l’écran d’accueil Windows 10


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila, suite au changement de carte mère, je reinstall l'OS sans pb, rend l'ordi a la cliente mais me rappelle 15 min plus tard en me disant qu'elle ne retrouve pas ces raccourcies dans le menu de démarrage.

Je test avec une sauvegarde paragon que je monte en virtuel , pas de problème ces raccourcies sont effectivement la.

Mais comment les sauvegarder tous d'un coup pour les remettre sur sa machine.

Windows doit bien avoir  un fichier avec ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais bien avec les droits admin la commande powershell?

 

après essais de mon coté et autre recherches la commande Export-StartLayout ne fonctionne que dans une image Windows. Il reste encore la solution par GPO mais ensuite le menu n'est plus modifiable :(

 

Je te laisse la lecture que j'ai trouvé http://www.tenforums.com/general-support/34788-export-start-menu-layout-tile-arrangement-without-ps-help.html?s=20f73958909fcddff23d35bd9c850352 des fois que je serais passé à coté de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Apparemment c'est ceci qui fonctionnerait pour Win 10 à vous de me dire je ne peux pas tester :

Il faut, après avoir fermé la session utilisateur, ouvrir un session Administrateur et sauvegarder le répertoire

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\TileDataLayer\Database

 

[Pour 8.1 saisir.

"%LocalAppData%\Microsoft\Windows" dans exécuter et copier les deux fichiers :

appsFolder.itemdata-ms

appsFolder.itemdata-ms.bak

A la réinstallation il suffira de les écraser pour retrouver l'écran que vous aviez préparé.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...